Vous êtes ici

Ligue Féminine - MVP

Whitcomb MVP de la J15

02/03/2020
Dans le creux de la vague en 2020, l'arrière de Lattes Montpellier est de retour. Meilleure marqueuse de la journée 15, Samantha Whitcomb a porté, avec Gabby Williams, deuxième perf du week-end, le BLMA face à Saint-Amand. La Déferlante Jacinta Monroe complète le podium.

#3 - Jacinta Monroe (Nantes Rezé)
Pièce maîtresse des Déferlantes depuis le MAIF Open LFB, l'Américaine n'a pas réalisé le match le plus spectaculaire de sa saison (4è plus petit total de points). Mais en noircissant toutes les cases sur la feuille de stats, elle a dépassé les 25 d'évaluation pour la sixième fois et porté, avec Antonia Delaere (20pts) et Clarince Djaldi-Tabdi (16pts), Nantes Rezé vers une victoire importante face à un concurrent direct.
12pts (6/11 aux tirs), 13rbds, 3 passes, 2int et 3int en 40' - Evaluation : 26
Victoire 63-52 contre Tarbes

#2 - Gabby Williams (Lattes Montpellier)
Plus faible temps de jeu de son équipe face à Saint-Amand (hors joueuses espoirs), la Franco-Américaine a parfaitement rentabilisé sa présence sur le parquet avec notamment une adresse à 2-pts redoutable (6/7). Son agressivité offensive (4 fautes provoquées) et défensive (4 interceptions) est à souligner, le BLMA aura besoin de son ailière à ce niveau pour voyager loin en playoffs.
19pts (7/10 aux tirs), 5rbds, 3 passes et 4int en 24' - Evaluation : 26
Victoire 85-74 contre Saint-Amand

#1 - Samantha Whitcomb (Lattes Montpellier)
Autre Gazelle à s'être illustrée, Samantha Whitcomb a rendu sa meilleure copie en championnat depuis la journée 7 et un match contre Bourges (29pts). Spécialiste du tir longue distance, l'internationale australienne a encore brillé dans ce domaine face aux Green Girls (6/12) et a aussi pesé dans le jeu près du cercle (5/10). Discrète depuis le début de l'année (8.8pts de moyenne entre les J10 et 14), Sami revient au premier plan.
30pts (11/22 aux tirs), 5rbds, 2 passes et 2int en 30' - Evaluation : 26
Victoire 85-74 contre Saint-Amand

NB : le choix de la MVP se base uniquement sur des critères statistiques (évaluation) et privilégie une joueuse qui a fait gagner son équipe.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'