Vous êtes ici

Tournoi 3x3

Women Can Ball à Poitiers

Christina Ly/FFBB - 17/10/2019
L’association 3x3 Poitiers organise pour la première fois le Women Can Ball, un tournoi 100% féminin qui aura lieu ce weekend, du samedi 19 au lundi 21 octobre, au CREPS de Poitiers. Un rendez-vous à ne pas manquer pour toutes les joueuses de 3x3 !

Sur ces 3 jours de tournoi, 12 équipes féminines s’affronteront avec, parmi elles, des joueuses du Top 100 français. L’organisateur 3x3 Poitiers sera aux petits soins pour les joueuses participantes : nourries, logées et 3000€ de Prize-Money à remporter !

Le tournoi est parrainé par 7 grandes joueuses 3x3 (Laetitia Guapo, Ana Maria Filip, Migna Touré, Marie Eve Paget, Myriam Djekoundade, Clarince Djali-Tabdi & Jenny Fouasseau), et est également soutenu par de nombreux partenaires : GRDF, le CREPS de Poitiers, la Région Nouvelle-Aquitaine, le Comité départemental, la Ligue Nouvelle-Aquitaine entre autres.

Homologué par la FIBA et la FFBB, le Women Can Ball est plus qu’un simple tournoi car il permettra d’obtenir des points au ranking international 3x3, et ainsi contribuer à la qualification de l’Équipe de France féminine aux Jeux Olympiques cet été à Tokyo. Pour rappel, elle est au coude à coude avec l'Équipe de Roumanie féminine pour la qualification directe.

En parallèle du tournoi plusieurs animations auront lieu : une initiation au 3x3 pour les écoles scolaires, etc... et une initiative de GRDF qui proposera une conférence sur les qualités des sportives dans le milieu de l’entreprise.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'