Vous êtes ici

Coupe du Monde 2019

Yohan Rosso arbitrera la finale

Fiba
Fabrice Canet / FFBB - 14/09/2019
Le Val de Marnais Yohan Rosso, arbitre international Fiba, officiera dimanche 15 septembre à Pékin lors de la Finale de la Coupe du Monde opposant l'Espagne à l'Argentine. Le match sera retransmis en direct sur Canal+ Sport à 14h00 (heure française). Après Eddie Viator en 2014, Yohan Rosso représentera l'arbitrage français au plus haut niveau mondial.

 Yohan Rosso, avec sa nomination pour une deuxième finale mondiale (CM féminine 2018 et la finale de la Coupe du Monde masculine ce dimanche), rejoint des légendes du sifflet français telles que Robert Blanchard et Eddie Viator (finale 2014 en Espagne).

Il sera accompagné d'un arbitre brésilien et d'un américain : Christiano MARANHO (BRA), Yohan ROSSO (FRA) et Steven ANDERSON (USA).

A 37 ans, il se rapproche des plus beaux palmarès de l'arbitrage français au niveau international : Yvan Mainini et Chantal Julien...

Du côté des compétitions internationales de Jeunes (Division A), le francilien Thomas Bissuel a rejoint cet été le club des 9 arbitres français avec sa nomination pour officier lors de la finale de l'Euro U16 féminin à Skopje.

Avec l'aide de Vincent Janssen ("historien" et passionné de l'arbitrage français)

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'