Antoine Eito

Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Antoine Eito ne craint personne
Antoine Eito était l'invité du live Instagram 3x3 FFBB cette semaine, l'occasion de parler de sa team et de ses ambitions pour l'Open de France 3x3, qui aura lieu à Nantes le 1er août....
Antoine Eito testé en Equipe de France 3x3
Afin de préparer la Coupe du Monde qui aura lieu à Amsterdam (16 au 24 juin) et les Jeux Européens à Minsk (18 au 25 juin), Richard Billant et son staff ont dévoilé une liste...

Antoine Eito ne craint personne

Corps: 

Est-ce que le trophée Superleague t’intéresse ?
Antoine Eito : Quand tu es compétiteur, tu vas à ce genre de compétition pour gagner. Je remercie Angelo (Tsagarakis) qui sort de sa retraite et qui m’a proposé de jouer dans son équipe. On est tous les deux de gros compétiteurs, on ne lâchera rien. Mais ça va être compliqué, il faudra être adroit pour aller au bout. J’ai envie de gagner bien sûr. Il faut y aller step by step. On verra déjà contre qui on tombe en poule et ensuite si on sort des poules contre qui on joue les quarts et ainsi de suite. Quoiqu’il arrive ce sera bénéfique. Je vais voir du beau 3x3 et continuer à apprendre. Un jour on se qualifiera avec mon équipe. Je vais monter une équipe qui colle avec le 3x3 et on se qualifiera pour l’Open de France et on va développer le truc. Pour l’instant je me greffe à des équipes, là c’est avec Team Paris d’Angelo et moi ça me plait d’aider les potes et de gagner quelques trucs.

On annonce Andrew Albicy, les frères Sy, Rémi Dibo, JBAM : le niveau va être très gros. On parle aussi de l’équipe espagnol 3x3 montée par Marc Gasol. Quelle équipe tu redoutes sur l’Open de France et qu’est-ce que tu penses du niveau ?
Antoine Eito : Le niveau va être très bon. Mais moi honnêtement je ne redoute personne. Quand tu rentres sur le terrain, on a tous deux jambes, deux bras et tu joues. Après, ce qui fait la différence c’est la construction d’équipe. Avec l’équipe d’Angelo, on a peu d’expérience, mais on ne va rien lâcher c’est certain avec Jo Passave et Jordan Aboudou. Maintenant, pour l’équipe espagnol, moi je reste assez chauvin. Qu’ils viennent gagner en France déjà, qu’ils nous battent. Que ce soit notre équipe, celle d’Andrew, l’équipe de Lyon, de Bordeaux, qu’ils nous battent et après on verra. Mais ils ne me font pas peur. Et peut-être qu’à la fin ils gagneront, mais j’en doute.

Finale de l’Open de France, tir de la gagne, qui le prend : Angelo ou toi ?
Antoine Eito :
C’est l’équipe d’Angelo, donc s’il veut le prendre, il le prendra. Après, ça dépend de la physionomie du match. Maintenant, ce que je sais c’est que sur les cinq matchs qu’on a joué à Saint-Paul, il y a trois derniers shoots que j’ai pris sur les cinq matchs et on a gagné, et lui il a mis les deux autres. Donc c’est chaud. Moi j’ai assez de recul par rapport à ça, ce n’est pas ce qui me nourrit. C’est un plaisir de le faire. Ma motivation est différente. Ma façon d’appréhender le 3x3 est différente si je joue avec une équipe privée ou avec le maillot de l’Equipe de France. Si je joue avec le maillot de la France contre un autre pays et qu'il faut se mettre à 1000% dans le rouge, je le ferai. Avec une team privée c’est un peu différent. Tu n’as pas trop travaillé ensemble et si ça prend c’est la bonne surprise, tu peux aller loin, et si ça prend pas trop, on gagnera quelques matchs, mais pas tout. Après pour revenir à la question, c’est l’équipe d’Angelo, donc s’il a envie de prendre le shoot, il le prendra. Je vivrais avec cette décision (rire).

 

 

Retrouvez l'intégralité du live Instagram avec Antoine Eito :

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 16. Juillet 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Antoine Eito était l'invité du live Instagram 3x3 FFBB cette semaine, l'occasion de parler de sa team et de ses ambitions pour l'Open de France 3x3, qui aura lieu à Nantes le 1er août. Le niveau s'annonce particulièrement relevé cette année, mais "Mr Big Shot" ne craint personne.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F3X3Basket%2Fvideos%2F588786262066074%2F&show_text=0&width=476" width="476" height="476" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>
Pour Newsletter: 

Antoine Eito testé en Equipe de France 3x3

Corps: 

Composition de l'Equipe de France 3x3

Nom Prénom Date de naissance Club
CHRISTOPHE                   Anthony 04/03/1983 AS Monaco Basket
CORNELY                      Thomas 29/06/1991 ADA Blois Basket 41
DUSSOULIER Lucas 27/07/1996 UJAP Quimper
EITO Antoine 06/04/1988 Le Mans SB
GENTIL              Dominique 18/05/1988 Vendée Challans Basket
GIRMA                           Sammy 12/09/1989 -
HARLEY Kevin 20/04/1994 Poitiers Basket 86
JOSEPH Mike 13/04/1994 Toulouse BC
NEGROBAR                      Ludovic 01/09/1991 Hermine de Nantes
PONTENS                         Charly 13/07/1995 ADA Blois Basket 41
VAR                           Mickaël 08/02/1990 SLUC Nancy Basket
WILSON                         Raphael 10/01/1989 Cergy-Pontoise BB

Entraineur : Richard Billant
Assistants : Karim Souchu, Gwenaël Pestel, Thibaud Pinson

Stage et tournoi à Voiron du 10 au 17 juin 2019

Coupe du Monde à Amsterdam (Pays-Bas) du 16 au 24 juin 2019
Mercredi 19 juin :
France - Lituanie
Qatar - France

Vendredi 21 juin :
Chine - France
France - Slovénie

Jeux Européens à Minsk (Bieléorussie) du 18 au 25 juin 2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Equipe de France 3x3
Date d’écriture: 
Mardi, 28. Mai 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Afin de préparer la Coupe du Monde qui aura lieu à Amsterdam (16 au 24 juin) et les Jeux Européens à Minsk (18 au 25 juin), Richard Billant et son staff ont dévoilé une liste de 12 joueurs. Dans cette liste, on retrouve des habitués du 3x3 mais également un nouveau venu en la personne d'Antoine Eito qui sera testé lors du stage de Voiron.
S'abonner à RSS - Antoine Eito