bourse | FFBB

bourse

Bourses Club des Internationaux
La bourse 2023 remise à Dimingua Gomis
Ce week-end, à l'occasion du match de Coupe de France opposant Saint Amand à Basket Landes, la jeune Green Girl, Dimingua Gomis s'est vu remettre par Nicole De Colo, bien assistée par Célin...
Bourses 2017
Le Club des Internationaux de basket, en collaboration avec la FISF, offre chaque année des bourses à de jeunes espoirs qui méritent un soutien.Une à deux bourses, d’une somme...

La bourse 2023 remise à Dimingua Gomis

Corps: 

Etudiante de 18 ans, Dimingua Gomis est passionnée de basket de puis son plus jeune âge. Après avoir fait ses classes au CSP 19 puis au Paris Basket 18, où elle a remporté plusieurs titres. Elle a parallèlement intégré le pôle Ile-de-France avant de rejoindre le centre de formation de Saint-Amand-les Eaux. Elle fait désormais partie de l'effectif pro.

"Dimingua Gomis est très motivée et investie dans son double projet. Présélectionnée en Equipe de France 3x3 U18, elle est un fort potentiel en devenir" souligne Elizabeth Dassonville, la directrice du centre de formation du Club de Saint-Amand-les-Eaux.

La bourse du club lui permettra sans doute de poursuivre ses études de droit tout en menant sa carrière de joueuse pro. En tous cas, c'est tout ce que nous lui souhaitons.

Plus d'infos sur la bourse du Club des Internationaux

Catégorie: 
Surtitre: 
Bourses Club des Internationaux
Date d’écriture: 
Mercredi, 24. Janvier 2024
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end, à l'occasion du match de Coupe de France opposant Saint Amand à Basket Landes, la jeune Green Girl, Dimingua Gomis s'est vu remettre par Nicole De Colo, bien assistée par Céline Dumerc et Kendra Chery, un chèque d'une valeur de 600 € au titre de la bourse du Club des Internationaux.
Pour Newsletter: 
Mise en avant sur l'App mobile FFBB (heighlight): 
Non

Bourses 2017

Corps: 

Cette année, le Club a accordé une aide de 600 € à Fatoumata KEBE et Kerryne AMAN pour participer aux frais liés à l’intégration en pôle espoir respectivement de Poitou Charente et d’Ile de France.

Maryse Sallois-Dusseaulx a remis sa bourse à Fatoumata KEBE le 4 novembre denrier dans son club de Chauray en Charente.
Irène Guidotti, accompagnée d'Agnès SYLVESTRE directrice du PB18 et Philippe CABALLO Vice-président de la Ligue d'Ile de France ont remis le chèque symbolique à Kerryne le 10 décembre dernier.
Le PB18 et le Comité Parisien de Basket-Ball se sont associés au Club des Internationaux du Basket pour aider Kerryne et sa famille. Les joueuses parisiennes ont profité de l'occasion pour conclure la première phase du Championnat de France NF U15 par une victoire contre l'IE CTC Deville-Bihorel-HDR et se qualifier pour la seconde phase dans le groupe A.

Surtitre: 
Club des Internationaux
Auteur: 
Club des Internationaux
Date d’écriture: 
Mardi, 2. Janvier 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Le Club des Internationaux de basket, en collaboration avec la FISF, offre chaque année des bourses à de jeunes espoirs qui méritent un soutien.Une à deux bourses, d’une somme de 600 euros, sont allouées chaque saison.
crédit: 
Club des Internationaux
S'abonner à RSS - bourse