Cantal

Fête Nationale du MiniBasket
Fête du Mini, destination le Cantal !
La 25e édition de la Fête Nationale du MiniBasket débutera le 1er mai. Elle rassemblera, jusqu’à la mi-juin, plus de 100.000 enfants de 5 à 10 ans sur toute la France. Suite aujourd'hui de notre...

Fête du Mini, destination le Cantal !

Corps: 

 

Propos recueillis auprès de Louis Negrello Président du Comité du Cantal 

"Le Cantal est un petit département et notre Fête du MiniBasket est proportionnelle en termes de participation. Nous avons 8 clubs au total sur le département dont 6 qui proposent du MiniBasket. En règle générale, ces 6 clubs participent à notre Fête, soit entre 70 et 80 minibasketteurs avec 10% de non-licenciés. On a une trentaine de bénévoles qui viennent sur cette journée, 4 à 6 arbitres (officiels, anciens joueurs capable d’arbitrer un petit match et jeunes volontaires). J’ai pris la tête du Comité du Cantal en 2004 et la Fête est organisée depuis 2005. Elle est toujours sur le même site à Aurillac, dans un gymnase qui est assez grand par rapport à la moyenne du département. Nous avons renoncé à organiser la Fête en extérieur car la météo est très incertaine dans la région. Nous mettons tout en place le matin, de 9h à 12h. A 13h30, la fête commence. On a 3 terrains au total : 2 terrains répartis entres les catégories d’âges et 6 ateliers, sur lesquels tous les enfants doivent passer, sur le troisième terrain. On essaie de varier les ateliers d’une année à l’autre car les enfants viennent souvent sur 2 ou 3 ans. A l’issu de la Fête, le pot général est organisé : d’un côté les adultes (parents et bénévoles) et de l’autre les enfants qui se sont bien dépensés. Lors de cette journée, il faut arriver à concilier l’envie de jouer des U10 – U11, qui sont déjà un peu habitués aux championnats, et la découverte des matches pour les plus petits (U7 à U9). Ensuite en U13 et U15 dans notre département, les jeunes sont inscrits dans les championnats du Puy-de-Dôme et de la ligue d’Auvergne. Cette Fête du MiniBasket, qui rassemble donc plusieurs clubs sur un même site, est un moment très fort pour les enfants qui n’ont pas l’habitude de ce genre de manifestation."

Retrouvez ici toutes les informations de la Fête Nationale du MiniBasket 2018.

Catégorie: 
Surtitre: 
Fête Nationale du MiniBasket
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La 25e édition de la Fête Nationale du MiniBasket débutera le 1er mai. Elle rassemblera, jusqu’à la mi-juin, plus de 100.000 enfants de 5 à 10 ans sur toute la France. Suite aujourd'hui de notre tour de France avec la présentation de la Fête du Mini dans le département du Cantal.
crédit: 
Comité Départemental Basket du Cantal
S'abonner à RSS - Cantal
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'