Clémentine Samson

Ligue Féminine - Journée 13
Roche Vendée à un tournant
Solide durant une grande partie de la phase aller, Roche Vendée semble marquer le pas puisque les partenaires de Clémentine Samson restent sur trois défaites consécutives et une élimination de l'...

Roche Vendée à un tournant

Corps: 

Samedi en fin d'après-midi, Lattes Montpellier accueille la lanterne rouge Nantes Rezé. Solidement installées sur le podium, les Gazelles et Diandra Tchatchouang chercheront à rebondir après la désillusion de mercredi en Euroligue. Dans la lutte pour éviter les playdowns, la rencontre entre Saint-Amand et Charnay peut accorder du répit aux Green Girls en cas de victoire. Pour les Pinkies, un succès permettrait de rattraper le retard sur la 10è place.

Lors de la phase aller, Roche Vendée et Villeneuve d'Ascq ont eu des trajectoires inverses. Le RVBC reçoit une équipe de Bourges très en forme actuellement puisque les Tango viennent de dominer Lyon et se sont qualifiées pour les quarts de finale de l'Euroligue. De son côté, l'ESBVA-LM voit débarquer le leader de Ligue Féminine. Si LDLC ASVEL Féminin veut conserver son statut, il faudra réaliser un gros match au Palacium où les Guerrières n'ont perdu qu'une fois en 6 rencontres de championnat cette saison.

Dimanche, Landerneau, qui surfe sur une belle série de 3 victoires, défie Basket Landes sur ses terres. Les filles du Sud Ouest, battues en Eurocoupe mercredi, devront vite rebondir face à un concurrent direct pour la quatrième place. Enfin, le duel entre Tarbes et Charleville-Mézières vaut très cher pour les Bigourdanes. S'il venait à s'incliner, le TGB verrait la 9ème place s'éloigner surtout si Saint-Amand s'impose aussi.

Ligue Féminine - Journée 13

Samedi 25 janvier
Lattes Montpellier - Nantes Rezé / 18h30 - LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Lyon / 20h - LFB TV
Saint-Amand - Charnay / 20h - LFB TV
Roche Vendée - Bourges / 20h - LFB TV (commenté par Lukas Nicot et Mariame Dia)

Dimanche 26 janvier
Basket Landes - Landerneau / 16h30 - LFB TV
Tarbes - Charleville-Mézières / 17h30 - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 13
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 24. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Solide durant une grande partie de la phase aller, Roche Vendée semble marquer le pas puisque les partenaires de Clémentine Samson restent sur trois défaites consécutives et une élimination de l'Eurocoupe. La réception de Bourges, que le RVBC avait battu au Prado lors de la journée 2, sera à suivre en direct commenté sur LFB TV.
S'abonner à RSS - Clémentine Samson