Communication

Communication
Vivez des émotions basket
La Fédération Française de BasketBall a dévoilé aujourd'hui sur les réseaux sociaux sa nouvelle campagne de communication institutionnelle : Vivez des Emotions Basket
#Ensemble défendons notre titre
L’Équipe de France de basket, championne d’Europe en titre, va tenter de conserver son trophée devant son public en France en septembre prochain lors de l’EuroBasket 2015 (du...

Vivez des émotions basket

Corps: 

L'affiche sera prochainement disponible au téléchargement sur le site internet.

Catégorie: 
Surtitre: 
Communication
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Jeudi, 29. Septembre 2016
Vignette: 
Affiche vivez des émotions basket
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall a dévoilé aujourd'hui sur les réseaux sociaux sa nouvelle campagne de communication institutionnelle : Vivez des Emotions Basket
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Vivez des <a href="https://twitter.com/hashtag/EmotionsBasket?src=hash">#EmotionsBasket</a>, la nouvelle communication institutionnelle de la <a href="https://twitter.com/hashtag/FFBB?src=hash">#FFBB</a> <a href="https://t.co/RZoAcmnx2n">pic.twitter.com/RZoAcmnx2n</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/781478066061185024">September 29, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

#Ensemble défendons notre titre

Corps: 
Humilité et valeurs
La FFBB a déployé progressivement un dispositif digital sur l’ensemble de ses supports. Fin mai, une première campagne, #SeSouvenirDouOnVient, a été lancée sur Facebook et Twitter avec pour objectifs de se remémorer des moments forts de l’histoire de l’Équipe de France. Un retour sur les quinze dernières années afin de rappeler aux fans que le chemin vers le succès a été long et souvent très difficile.
 
Fin juin une série d’images a été publiée sur Instagram afin de mettre en avant les valeurs collectives de l’Équipe de France : On gagne #Ensemble, on vibre #Ensemble, on défend #Ensemble, etc… 
 

Visuel se souvenir d'où on vient

Engagement
Avec le début de la préparation le 20 juillet dernier, une application a été lancée sur les réseaux sociaux pour permettre aux supporters de se mobiliser en affichant les couleurs de l’Équipe de France sur les réseaux sociaux. L’application donne la possibilité aux internautes de montrer leur soutien avec un geste d’engagement fort : remplacer son propre avatar ainsi que sa photo de couverture par des visuels de la campagne #Ensemble. Au fil des semaines l’idée est de voir l’engouement du public se matérialiser sur les réseaux avec la propagation d’une vague d’avatars aux couleurs des Bleus.
 
 
Proximité
Cette année, pour la première fois une équipe de Canal+ suit l’Équipe de France dès la campagne de préparation pour diffuser un Intérieur Sport juste avant le début de l’EuroBasket. Une autre équipe prendra le relais pendant la compétition. De son côté, la FFBB a investi les réseaux sociaux pour garder le contact avec les fans au jour le jour. Des photos et de courtes vidéos de la vie du groupe sont postées sur Facebook et Twitter, tandis que Snapchat est privilégié pour vivre l’inside de l’Équipe de France quasiment en live.
 
Plusieurs fois pendant la préparation des « mini movies » des matches sont réalisés pour offrir aux internautes un produit qualitatif destiné à mettre en valeur l’Equipe de France et à satisfaire l’appétit des fans pour les contenus vidéo. En parallèle, chaque jour de match, l’entraîneur des Bleus, Vincent Collet, partage dans une courte vidéo un commentaire ou une anecdote sur l’adversaire du jour. Enfin, le dispositif des années précédentes a été reconduit pendant les matches avec un livetweet et la publication de créations visuelles pour annoncer le match, le score et les statistiques de la rencontre.
 
Pendant la préparation, dans les salles, des masques à l’effigie des joueurs sont distribués au public pour afficher son soutien. Les masques sont également téléchargeables sur le site de la FFBB et les fans sont invités à publier leurs selfies avec les masques sur les réseaux sociaux.
 
 Ensemble avec les Bleus
Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, un mini-site regroupe toutes les publications de la FFBB et des joueurs de l’Équipe de France sur une carte interactive.
Fin du mois d’août, la Fédération a lancé une application Facebook qui donne la possibilité aux fans de trouver un lieu dans lequel regarder les matches de l’Euro ou encore de créer son propre événement et d’inviter des amis chez soi. Toutes les rencontres de l’Équipe de France pendant l’EuroBasket seront retransmises sur Canal + Sport.
 
Partage des valeurs de l’Equipe de France, engagement et proximité avec les supporters, suivi des coulisses du groupe : cet été le fan est au cœur du dispositif de communication digital mis en place par la FFBB avec comme seule idée directrice de l’embarquer dans cette aventure exceptionnelle qui doit mener les Bleus jusqu’à l’EuroBasket. Plus qu’une équipe, c’est un pays qui défendra son titre du 5 au 20 septembre à Montpellier et Lille.
 
Pour découvrir toutes les activations, cliquez ici : http://www.ffbb.com/ensemble
 

Rejoignez les Bleus sur les réseaux sociaux

logo twitter logo facebook logo google+ logo instagram logo vine logo dailymotion logo snapchat

 

Surtitre: 
Dispositif communication digitale
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Août 2015
Vignette: 
Dispositif digital
Chapeau: 
L’Équipe de France de basket, championne d’Europe en titre, va tenter de conserver son trophée devant son public en France en septembre prochain lors de l’EuroBasket 2015 (du 5 au 20 septembre à Montpellier et à Lille). Dans ce contexte exceptionnel, le défi de la FFBB en termes de communication est le suivant : afficher les ambitions de l’Équipe de France en conservant ses valeurs d’humilité, de travail et de performance, le tout, en mobilisant un maximum de fans au fil de la campagne. Plus qu’une équipe c’est tout un pays qui défendra son titre cet été : #Ensemble défendons notre titre.
S'abonner à RSS - Communication