coronavirus

COVID 19
Protocole de reprise basket amateur et activités vivre ensemble
La Fédération Française de BasketBall a communiqué ce jour à ses structures le protocole de reprise pour le "sport amateur" et les activités "Vivre Ensemble". Ce protocole se veut...
"L’impact est très important sur la formation"
Alors que le sport est à l’arrêt depuis le 18 mars, les annonces du Premier Ministre relatives au début de déconfinement le 11 mai dernier ne concernent pas les sports collect...
Les Equipes de France de jeunes à l'arrêt
La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier. La prolongation attendue du confine...
Arrêt du championnat LFB
La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier. La prolongation attendue du confinement et la priorité impérieuse donnée à la santé des joueuses, des staffs et du public ont amené la FFBB à prendre...
Les JO de Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021
Les organisateurs des Jeux de Tokyo ont annoncé ce lundi les nouvelles dates des J.O. 2020 : ils se dérouleront du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août 2021.
Les entraîneurs s’adaptent
Valérie Garnier et Vincent Collet ont réagi au report des Jeux Olympiques de Tok...
"La moins mauvaise solution"
Lancement de la plateforme #JeVeuxAider
Les CGB de printemps n'auront pas lieu

Protocole de reprise basket amateur et activités vivre ensemble

Corps: 

Ce protocole, mis en place sur la période du 22 juin au 11 juillet, ne peut être mis en œuvre qu’en cas d’accord préalable de l’utilisation de l’espace public par la collectivité territoriale, propriétaire de l’équipement sportif.

Cibles
Joueuses et joueurs de tous niveaux (hors secteur professionnel), pratiquantes et pratiquants, encadrantes et encadrants participant à des activités de basketball dans un cadre fédéral.

Pour les zones oranges
A date, Mayotte et Guyane : merci de bien vouloir se reporter au protocole diffusé pour la période du 2 au 22 Juin qui est prolongé jusqu’au 11/07/2020.

Pour les zones vertes
La pratique collective du basketball (entrainement et compétition) est autorisée sous la responsabilité de l’organisateur et selon le protocole ci-dessous.

Lieux de pratique
Les pratiques de sports collectifs (dont le basketball) sont mises en œuvre après autorisation préalable : - De la collectivité territoriale et/ou du propriétaire de l’équipement sportif pour l’utilisation de l’espace public ; - Du Préfet pour les manifestations ou évènements sur la voie publique ou les lieux ouverts au public (Etablissements Recevant du Public de type X ou PA au-delà de 1500 personnes).

- Les vestiaires sont fermés, les pratiquants et intervenants arrivent et repartent en tenue
- L’entrée et la sortie sont différentes (pas de croisement possible d’individus)
- Le sens de circulation, pour éviter tout croisement, doit être visible de tous
- La restauration sur place est interdite ; les salles de convivialité ou de bien-être sont fermées.

Conditions de pratique
Distanciation :
La règle des deux mètres entre pratiquants ne s’impose qu’en dehors de la pratique. Elle est assouplie (les 2m ne s’imposent pas) lorsque la pratique, par sa nature même, ne le permet pas.

Règles d’hygiène joueur/pratiquant/encadrant/public : 
- Lavage des mains avec savon ou solution hydro alcoolique avant et après la pratique
- Nettoyage des ballons entre chaque séquence
- Lavage des chasubles après chaque utilisation
- Règles de distanciation appropriées pour les joueurs et pratiquants entre les exercices, les séquences
- Règles de distanciation de 2m pour l’encadrant
- Port du masque recommandé pour l’encadrant
- Règles de distanciation ordinaires pour le public

Protocole d’hygiène du matériel :
Lorsque la pratique s'organise avec un matériel personnel, ce dernier ne doit être ni échangé ni partagé, quelle que soit sa nature. Si le cadre de l'activité impose un matériel à usage collectif, ce dernier fait l'objet d'un protocole d'hygiène écrit et contrôlé par le responsable de la structure remis à l'usager ou affiché.
Ce protocole devra comporter :
- La désinfection et le nettoyage des ballons, tables de marque, bancs et autres équipements à usage collectif avant chaque match
- L’obligation, pour le réfèrent COVID, de veiller à l’exécution de ces tâches systématiques et d’assurer une traçabilité.

Suivi des pratiquant(e)s
Auto diagnostic
Les encadrants en lien avec le manager Covid-19 devront refuser l’accès aux personnes présentant certains de ces symptômes :
- Fièvre
- Frissons, sensation de chaud/froids
- Toux
- Douleur ou gène à la gorge
- Difficulté respiratoire au repos ou essoufflement anormal à l’effort
- Douleur ou gène thoracique
- Orteils ou doigts violacés type engelure
- Diarrhée
- Maux de tête
- Courbatures généralisées
- Fatigue majeure
- Perte de gout ou de l’odorat
- Élévation de la fréquence cardiaque de repos
- Autres : …

Tenir un listing des personnes présentes sur chaque temps de pratique, permettant d’identifier et prévenir les personnes ayant potentiellement été en contact avec une personne contaminée. Il est rappelé que les entrainements se déroulent sans public.

Managers COVID-19 et référents COVID-19
Jusqu’à nouvel ordre, chaque structure fédérale affiliée doit désigner un Manager COVID-19 connu de tous les encadrants. 

Ses missions sont les suivantes :
- Organiser et coordonner les mesures d’hygiène, y compris le protocole d’hygiène du matériel
- Collecter les différents listings établis lors de la pratique
- Vérifier que la signalisation pour les déplacements sur le site respecte les directives sanitaires
- Rappeler l’ensemble des préconisations sanitaires dans l’enceinte sportive
- Celui-ci peut être appelé par les encadrants pour des informations concernant la santé de ses pratiquants, pour le contenu d’une séance.

Le Manager COVID-19 ne pouvant être présent sur tous les entrainements ou tous les temps/lieux de pratiques des structures, il a toute latitude pour organiser l’action de « Référents COVID-19 » qui peuvent assurer leurs missions sur un lieu et un laps de temps donné. Le Référent COVID 19 intervient sous la responsabilité/coordination du Manager COVID-19.

Recommandations
La reprise d’activité physique doit être progressive.

Rappel important
Clubs amateurs (donc hors LNB et LFB) employant des joueuses ou des joueurs professionnels (ex. LF2, NM1, NM2, etc.) : Il est rappelé que l’article A. 231-5 du Code du Sport impose, dans les deux mois suivants l’embauche, puis annuellement, l’obligation de soumettre ceux-ci aux examens suivants :

1 - Un examen médical réalisé par un médecin du sport comprenant :
- Un examen clinique avec interrogatoire et examen physique selon les recommandations de la Société française de médecine de l'exercice et du sport
- Un bilan diététique et des conseils nutritionnels
- Un bilan psychologique visant à dépister des difficultés psychopathologiques pouvant être liées à la pratique sportive intensive
- La recherche indirecte d'un état de surentraînement via un questionnaire élaboré selon les recommandations de la Société française de médecine de l'exercice et du sport ;

2 - Un électrocardiogramme de repos.
Il est fortement recommandé de faire réaliser ces examens avant les compétitions / la reprise collective et régulière des entrainements.

Télécharger le protocole de reprise basket amateur et vivre ensemble

Catégorie: 
Surtitre: 
COVID 19
Date d’écriture: 
Mercredi, 1. Juillet 2020
Vignette: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall a communiqué ce jour à ses structures le protocole de reprise pour le "sport amateur" et les activités "Vivre Ensemble". Ce protocole se veut simple et adapté à tous afin d'accompagner la reprise du basket dans les meilleures conditions pour le plus grand nombre. A très bientôt sur tous les terrains.
Pour Newsletter: 

"L’impact est très important sur la formation"

Corps: 

Dès le 24 mars, le CIO actait le report des Jeux Olympiques de Tokyo. Cette annonce a-t-elle état particulièrement dure à accepter ?
On ne s’attendait pas à autre chose en fait. Très tôt nous avions travaillé à des adaptations pour les Jeux Olympiques en 2021 et nous avons eu l’occasion d’échanger, Jacques Commeres et moi avec Patrick Beesley, Vincent Collet, Boris Diaw et Valérie Garnier pour réfléchir à l’adaptation des programmes. L’annonce a été une déception mais très vite la Fédération a pris la mesure de la nature de cette épidémie et des conséquences qu’elle aurait sur le sport.

Rapidement c’est l’ensemble des compétitions prévues cet été qui ont été annulées…
Toutes les compétitions de jeunes ont été annulées à l’exception de la Coupe du Monde U17 masculine et féminine fin août. La deuxième incertitude concerne le 3x3 et le maintien de la part de la FIBA Europe d’un Championnat d’Europe fin août ou début septembre si les conditions sanitaires le permettent.

Qu’en est-il des compétitions seniors prévues à l’été 2021 et qui se télescopent désormais avec les Jeux ?
Très vite Jean-Pierre Siutat a échangé avec la FIBA, notamment en ce qui concerne l’EuroBasket féminin. La FIBA a décidé du maintien de la compétition en 2021. Cela implique une double préparation pour un Euro puis des Jeux Olympiques. Je ne suis pas historien du basket mais je ne pense pas que notre sport ait connu ce type d’enchaînement. Les joueuses peuvent évidemment s’interroger sur cette modification du calendrier mais Valérie Garnier est en contact avec elles pour évoquer cette situation, tout comme Vincent Collet, Patrick Beesley ou Boris Diaw avec les masculins puisque L’EuroBasket 2021 a lui été repoussé à 2022.

Quelles sont les conséquences du confinement sur le volet formation du basket ?
L’impact est très important. La prochaine rentrée de septembre 2020 dépendait d’un processus de détection, de même que la rentrée 2021, avec des étapes passant par un Camp Inter Zones, des Tournois Inter Ligues ou Inter Comités, un Camp National. Ces étapes, nous ne savons pas si nous pourrons les organiser. Nous nous appuyons beaucoup sur les Cadres Techniques Sportifs pour les faire travailler et réfléchir aux adaptations nécessaires du calendrier de notre Projet de Performance Fédéral. La problématique est par ailleurs que tous les pôles espoirs n’étaient pas au même niveau et tous ne sont pas allés au terme de leur processus de détections. J’ai par ailleurs écrit aux clubs professionnels ayant des centres de formation pour leur donner les préconisations qui sont les mêmes pour tous les sports collectifs c’est-à-dire de ne pas reprendre cette saison et de se projeter sur 2020/21. La même consigne a été adressée aux Ligues Régionales pour les pôles espoirs. De même pour les parents de nos athlètes du Pôle France qui restera fermé.

L’impact de cette crise se fera-t-elle également ressentir sur les méthodes d’entraînement ?
Clairement. Lors de la réunion avec les entraîneurs des équipes nationales de jeunes, il a été évoqué le fait que la Fédération va devoir s’adapter sur un plan économique. Le budget 2020/21 sera compliqué à monter et cela impactera les moyens alloués aux préparations, aux stages. Par ailleurs les méthodes sur le terrain devront évoluer. Les CTS et les CTF vont être sollicités pour réfléchir à de nouvelles formes de jeu. Pour le cas où on ne pourrait pas rapidement jouer au basket comme on le connaît. Il conviendra de proposer une pratique aux joueurs. Je tiens à souligner que tous nos cadres restent aujourd’hui au contact des jeunes qui sont chez eux. La volonté est d’accompagner nos sportifs dans cette période très difficile à vivre. Ce n’est pas simple pour des jeunes habitués à vivre ensemble tout au long de l’année autour du basket de devoir rester à la maison. Tous les entraîneurs du Pôle France et des pôles espoirs maintiennent un contact étroit avec leurs joueurs. C’est une volonté fédérale que d’assurer cet accompagnement essentiel.

Extrait du BasketBall Magazine du mois de mai 2020

Catégorie: 
Surtitre: 
COVID 19
Date d’écriture: 
Mercredi, 27. Mai 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Alors que le sport est à l’arrêt depuis le 18 mars, les annonces du Premier Ministre relatives au début de déconfinement le 11 mai dernier ne concernent pas les sports collectifs. Le Directeur Technique National, Alain Contensoux, fait le point sur les conséquences de cet arrêt sur le basket français, tout en évoquant les bouleversements du calendrier des compétitions internationales.
Pour Newsletter: 

Les Equipes de France de jeunes à l'arrêt

Corps: 

Le report des Jeux Olympiques et Paralympiques annoncé le 24 mars avait déjà déclenché l’arrêt des programmes des équipes de France A pour l’été 2020. Dans la continuité de cette décision, la FIBA Europe a annulé les championnats d’Europe des catégories jeunes féminines et masculines U16, U18, U20.

En ce qui concerne les Coupes du Monde U17 féminine et masculine, la FIBA a reporté la Coupe du monde FIBA masculine U17 2020 prévue en Bulgarie aux mêmes dates que la Coupe du monde féminine FIBA U17 prévue du 15 au 23 août en Roumanie. Une décision finale sur la tenue de ces deux tournois sera prise par la FIBA mi-mai en fonction de l'évolution de la pandémie COVID-19.

Prenant acte de ces décisions, le Bureau Fédéral de la FFBB ne peut donc maintenir les actions liées à l’ensemble des sélections nationales jeunes des catégories U15 à U20 féminines et masculines à l’exception du programme de l’équipe de France U17 féminine qualifiée pour la Coupe du Monde 2020, en attente d’une décision définitive de la FIBA.

Les membres du Bureau Fédéral souhaitent remercier pour leur engagement au service des sélections nationales jeunes tous les organisateurs des stages et des tournois de préparation qui ne pourront avoir lieu.

Surtitre: 
Equipes de France
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Avril 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier. La prolongation attendue du confinement, les décisions de la FIBA et la priorité impérieuse donnée à la santé des joueuses et joueurs, des staffs et du public ont amené la FFBB à constater que les rassemblements des sélections nationales de jeunes ne pourraient avoir lieu cet été.

Arrêt du championnat LFB

Corps: 

Suite à cette décision, le titre de champion ne sera pas attribué et il n’y aura pas de relégation sportive.

En ce qui concerne la saison 2020-2021, la FFBB a obtenu auprès de la FIBA Europe de qualifier :
- 3 équipes en Euroligue : Lyon-ASVEL Féminin, Bourges et Lattes-Montpellier ;
- 5 équipes en Eurocup : Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo, Roche Vendée et Villeneuve d’Ascq.

Le match des Champions prévu en ouverture de la saison 2020-2021 sera remplacé par la Finale de la Coupe de France 2020. Elle se déroulera à Paris et opposera le club de Tango Bourges Basket à celui de LDLC ASVEL féminin.

De plus, en cas d’organisation d’un Final 8 de l’Euroligue féminine par la FIBA Europe, la FFBB se portera candidate à son organisation en début de saison afin de poursuivre la promotion du basket féminin et les 3 clubs français y participant.

La FFBB confirme également le maintien de son plan LFB 2024, lié au développement de la ligue féminine et mené en collaboration avec ses clubs.

Catégorie: 
Surtitre: 
Saison 2019-2020
Auteur: 
Service de Presse FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 10. Avril 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier. La prolongation attendue du confinement et la priorité impérieuse donnée à la santé des joueuses, des staffs et du public ont amené la FFBB à prendre la décision d’arrêter le Championnat de Ligue Féminine de Basket – LFB pour cette saison. Cette décision définitive a été prise ce jour, à l’unanimité, par le Bureau Fédéral de la Fédération en accord et concertation avec les clubs de la LFB.

Les JO de Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021

Corps: 

Le président du comité d'organisation japonais Yoshiro Mori a dévoilé ce lundi lors d'une conférence de presse à Tokyo, les dates des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui se dérouleront donc du 23 juillet au 8 août 2021. Prévus cet été 2020, les J.O. ont été reportés il y a quelques jours en raison du COVID-19 et de la situation sanitaire mondiale.

"L'humanité se trouve à présent dans un noir tunnel", a déclaré le président du CIO Thomas Bach dans son communiqué annonçant les nouvelles dates. "Ces JO seront la lumière au bout du tunnel".

Surtitre: 
Equipes de France
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 30. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Les organisateurs des Jeux de Tokyo ont annoncé ce lundi les nouvelles dates des J.O. 2020 : ils se dérouleront du vendredi 23 juillet au dimanche 8 août 2021.

Les entraîneurs s’adaptent

Corps: 

Valérie Garnier et Vincent Collet ont appris ce mardi le report des Jeux Olympiques de Tokyo. Une compétition pour laquelle les deux Equipes de France s’étaient brillamment qualifiées. La décision du CIO clarifie la situation alors que le monde fait face à une crise sanitaire exceptionnelle. "Je suis en contact avec les joueuses qui se posaient pas mal de questions. C’est une sage décision. Quand on est coach il faut savoir s’adapter. Et l’essentiel aujourd’hui c’est autre chose que le sport", a souligné Valérie Garnier. "Cela met fin à l’incertitude et c’est une bonne chose. La priorité du moment est sanitaire. La problématique des calendriers va bien évidemment se poser et il faudra attendre les décisions de la FIBA pour que tout se mette en place", a estimé de son côté Vincent Collet.

La problématique s’annonce double pour les Equipes de France. Aucune compétition internationale n’est au programme cet été alors que l’EuroBasket devait être disputé en juin 2021 pour les féminines, en septembre pour les masculins. "En 2022 il ne devait pas y avoir de compétition. C’est une possibilité sans doute. Mais les instances internationales le décideront. La compétition reine reste les Jeux Olympiques et à mon sens tout le reste sera décalé", évoque Vincent Collet.

Les deux entraîneurs nationaux rencontreront rapidement Jean-Pierre Siutat pour évoquer leur avenir à la tête de la sélection à l’heure où tous les calendriers sont bousculés. "Il y a des choses plus importante qu’une situation personnelle", a insisté Valérie Garnier. "Dans ces temps très difficiles que nous vivons nous n’avons pas le droit d’être frustré. Les athlètes ont besoin de se préparer et si mes joueuses font du sport à la maison leur terrain de prédilection c’est bien un terrain de basket. Une piscine pour les nageurs ou un stade pour des athlètes. Rien ne peut remplacer cela. Pour leur protection et pour celle de tous ceux qui organisent ce report est préférable."

Surtitre: 
Jeux Olympiques
Auteur: 
par Julien Guérineau
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Valérie Garnier et Vincent Collet ont réagi au report des Jeux Olympiques de Tokyo à l’été 2021.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

"La moins mauvaise solution"

Corps: 

"Dans les circonstances actuelles, sur la base des informations fournies par l'Organisation Mondiale de la Santé, le Président du CIO et le Premier Ministre du Japon ont conclu que les Jeux de la XXXIIe olympiade à Tokyo doivent être reprogrammés à une date au-delà de 2020, mais pas plus tard que l'été 2021, afin de sauvegarder la santé des athlètes et de toutes les personnes impliquées dans les Jeux Olympiques et la communauté internationale."

Ce mardi, un communiqué de presse a confirmé que le monde du sport ne se retrouverait pas à Tokyo dans quatre mois. L’heure est à la lutte contre la pandémie et les Fédérations peuvent désormais repenser leurs calendriers. "Notre inquiétude concernait avant tout la santé de nos athlètes", a précisé Jean-Pierre Siutat. "Le basket et la plupart des sports collectifs étaient solidaires d’une fenêtre à l’été 2021. C’est la moins mauvaise solution avec la difficulté de construire des calendriers harmonieux entre la NBA, la WNBA, les Coupes d’Europe de club et les compétitions nationales."

Les conséquences sont bien évidemment nombreuses notamment les compétitions continentales prévues l’été prochain chez les masculins comme les féminines. "A la FIBA nous aurons une vidéo conférence en fin de semaine, de même que la FIBA Europe et la FFBB", explique Jean-Pierre Siutat. "A nous de voir comment nous allons nous organiser quant aux préparations qui avaient été mises sur pied et les compétitions qui étaient prévues en 2021." Parmi elles l’EuroBasket Women que la France devait organiser avec l’Espagne. Le Président de la FFBB a déjà échangé avec son homologue espagnol, Jorge Garbajosa, à  ce sujet. "Il faut repartir d’une feuille blanche", a-t-il avancé, conscient de la nécessité, sans doute, de décaler des rendez-vous déjà inscrits au calendrier FIBA.

Surtitre: 
Jeux Olympiques
Auteur: 
par Julien Guérineau
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Les Jeux Olympiques de Tokyo auront lieu à l’été 2021. Une décision qui va bousculer les calendriers des compétitions internationales. Explications avec Jean-Pierre Siutat, le Président de la FFBB.

Lancement de la plateforme #JeVeuxAider

Corps: 

Cette plateforme a été créée pour garantir la continuité des activités vitales, en lien avec les plus grands réseaux associatifs et les plateformes associatives déjà existantes. Elle permet aux structures (associations, CCAS, MDPH, collectivités, opérateurs publics, etc.) de faire état de leurs besoins de renforts autour de 4 missions vitales :

1 - aide alimentaire et d’urgence ;
2 - garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ;
3 - lien (téléphonique, visio, mail, etc.) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap ;
4 - solidarité de proximité : course

Ces 4 missions seront réalisées dans le respect absolu des règles de sécurité sanitaire, définies en lien avec le ministère de la Santé. Ainsi, les associations organiseront leurs actions de façon à garantir scrupuleusement les distances de sécurité (au moins 1 mètre entre chaque personne, bénévoles comme bénéficiaires) et feront respecter les règles de sécurité sanitaire (gestes barrières, lavage de mains très réguliers, etc).

Chacun peut ainsi s’engager pour que personne ne soit oublié et en fonction de ses capacités.

Pour vous inscrire, une seule adresse :  jeveuxaider.gouv.fr

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Réserve Civique - COVID-19
Auteur: 
Communiqué Ministère Education Nationale
Date d’écriture: 
Lundi, 23. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, le président de la République, Emmanuel Macron, a appelé les Français à « inventer de nouvelles solidarités ». Afin que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement a lancé hier la Réserve civique-Covid 19 avec la mise en place de la plateforme : jeveuxaider.gouv.fr. Cette plateforme permettra à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise. La FFBB soutient bien évidemment cette initiative et vous invite, si vous le souhaitez, à montrer que la valeur du collectif est très importante pour nous les basketteurs.

Les CGB de printemps n'auront pas lieu

Corps: 

Les consignes gouvernementales sont de réduire les contacts et les déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire. Pour cette raison, aucun Centre Génération Basket ne sera mis en place durant les vacances de printemps 2020.

Mais pas de panique, ils reviendront très vite !

Les Centres Génération Basket – GRDF sont proposés par des clubs, structures associatives et ont lieu pendant les vacances scolaires. Ceux-ci sont accessibles aux jeunes de 8 à 18 ans, licenciés ou non. Ils permettent de participer à des stages de basket gratuits et labellisés par la FFBB afin de promouvoir le sport collectif pour tous et sans esprit de compétition dans le cadre de vacances pédagogiques et ludiques.

L’année dernière, plus de 11 000 enfants ont ainsi participé à ces centres dans 158 sessions partout en France.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre page Centre Génération Baket.

Catégorie: 
Surtitre: 
Centre Génération Basket
Auteur: 
Awen COLIN
Date d’écriture: 
Mercredi, 18. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, tous les Centres Génération Basket prévus au mois d'avril sont annulés. Notre communauté Basket doit suivre, avec raison et discipline, les consignes gouvernementales.

Les finales 2020 annulées

Corps: 

Le Challenge Benjamin(e)s est un évènement particulièrement apprécié des jeunes basketteurs et qui les fait rêver. Ce Challenge, qui réunit chaque année plus de 28.000 participants, est organisé en partenariat avec la NBA et permet aux 2 gagnants (1 garçon et 1 fille) de remporter un voyage aux Etats-Unis.

Spécialement créé pour les jeunes licenciés FFBB nés en 2007 et 2008, ce challenge comprend 4 épreuves individuelles permettant de mettre en avant les qualités de shoots, de passes et de dribbles. Il s’agit d’un parcours d’épreuves chronomètrées.

Après des phases de qualifications départementales puis régionales, organisées par les Comités et Ligues de la FFBB, les 60 finalistes sont réunis lors des Finales de la Coupe de France à Paris.

Catégorie: 
Surtitre: 
CHALLENGE BENJAMIN(E)S 2020
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Mars 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID 19, le Bureau Fédéral, réuni exceptionnellement le jeudi 12 mars au soir, a décidé d’annuler, pour cette saison 2020 la 13ème édition des Finales Nationales du challenge Benjamines Benjamins les 24 et 25 avril 2020. Notre communauté Basket doit suivre, avec raison et discipline, les consignes gouvernementales.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/UcPCTVWj68Q" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
S'abonner à RSS - coronavirus