Egypte

Mondial U19 masculins
Une bonne fin
Dans une rencontre pourtant mal embarquée, l'Equipe de France a su faire preuve d'abnégation pour renverser la situation dans le sillage d'un Tchouaffe décisif. Grâce à cette victoire (...
La France sombre face à l'Allemagne
Passé la déception de l'élimination en quarts de finale, les Français devaient se remobiliser aujourd'hui face à l'Allemagne. Face à la rigueur de la Mannshaft...
Place aux choses sérieuses
L'Equipe de France U19 masculins qui débutera demain le Championnat du Monde au Caire (Egypte) a disputé hier son dernier match de préparation face aux Etats-Unis. Après...

Une bonne fin

Corps: 

Après une première mi-temps très équilibrée entre les deux équipes, l'Argentine a créé le premier écart. Ménés de 10 points dans le troisième quart-temps, on ne donne pas chère de la peau des protégés d'Hervé Coudray et pire on s'apprête même à revivre le scenario allemand.

Mais rien de cela ne se passe. Cette fois-ci, les Bleuets ne se relâchent pas et parviennent patiemment à recoller au score grâce notamment à l'activité du Nancéien Enzo Goudou-Sinha (15 points et 5 passes), véritable révélation de cette compétition. Dans la raquette, Killian Tillie n'est pas en reste non plus (17 points, 12 rebonds et 5 passes), mais le salut vient d'un capitaine exemplaire, Bathiste Tchouaffé. Pourtant en difficulté avec son shoot sur cette rencontre, c'est lui, d'un tir primé, qui a donné une avantage décisif à la France en fin de match. Sa maitrise sur la ligne des lancers a ensuite fait le reste.

La France termine ainsi son mondial sur une bonne note, victoire 69-63 face à l'Argentine. 

Surtitre: 
Mondial U19 masculins
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Dimanche, 9. Juillet 2017
Vignette: 
Enzo Goudou-Sinha
Chapeau: 
Dans une rencontre pourtant mal embarquée, l'Equipe de France a su faire preuve d'abnégation pour renverser la situation dans le sillage d'un Tchouaffe décisif. Grâce à cette victoire (69-63) sur l'Argentine, la France termine à la 7e place du Mondial.

La France sombre face à l'Allemagne

Corps: 

Agressifs en défense, les Français débutent la rencontre avec de bonnes intentions à l'image du Choletais N'Doye qui inscrit les premiers points de la partie sur lancer franc. Mais de nombreuses balles perdues ne permettent pas aux Bleuts de s'échapper, au contraire sans paniquer l'Allemagne s'en remet à l'adresse longue distance de Zylka pour enfoncer le clou. 

La France doit alors courir après le score. Si la défense permet de "voler" quelques ballons, elle est rapidement dépasser par l'activité et l'alternance germanique. Dans la raquette Bonga s'en donne à coeur joie. A la peine, les leaders tricolores, Tillie et Tchouaffé tentent bien de réagir mais ils ne parviennent pas à réduire l'écart (-8 à la pause 32-40).

La mi-temps ne calme pas les ardeurs des Allemands qui poursuivent sur le même rythme. Tour à tour, N'Doye, Vautier et Mokoka apportent une lueur d'espoir dans le camp français mais cela reste une nouvelle fois sans effet tant les Allemands semblent maitriser la partie. Toujours en panne d'adresse de loin, les solutions se font rare pour les hommes d'Hervé Coudray également dominés au rebond.

Le sursaut ne viendra pas dans le dernier acte qui se révèle être un terrible cauchemar pour les Bleuets. L'Allemagne, sûre d'elle, déroule et s'impose finalement 86 à 60. Demain, Bathiste Tchouaffé et ses partenaires joueront pour la 7e place de ce Mondial à 16h00 face à l'Argentine.

Surtitre: 
Coupe du Monde U19 masculins
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 8. Juillet 2017
Vignette: 
Bastien Vautier
Chapeau: 
Passé la déception de l'élimination en quarts de finale, les Français devaient se remobiliser aujourd'hui face à l'Allemagne. Face à la rigueur de la Mannshaft les joueurs d'Hervé Coudray n'ont rien pu faire (60-86). Demain, ils joueront pour la 7e place face à l'Argentine pour tenter de finir ce mondial sur une note positive.

Place aux choses sérieuses

Corps: 

Pour son dernier match de préparation, les Français étaient opposés aux champions du monde en titre. Malgré un début de rencontre plutôt timide sanctionné par un 9-0, les champions d'Europe n'ont pas tardé à réagir en resserant les rangs en défense. A la mi-temps, Killian Tillie et ses partenaires ne sont qu'à 8 points mais les Etats Unis se montre bien plus adroits que les Français (56% aux tirs contre 38%). Au retour des vestiaires, les américains haussent le ton et infligent un terrible 15 à 2 en l'espace de 5 minutes. L'écart est fait, la France ne reviendra pas, défaite 60-82.

Points des Français : Tillie 14, Mokoka 9, Rambaut 8, N'Doye 8, Goudou-Sinha 7, Esso Essis 3, Mendy 3, Vautier 2, Diawara 2, Tchouaffe 2, Woghiren 2, Hannequin 0

Avec 7 champions d'Europe sur 12, la France part à l'assaut du Mondial qui débutera demain face à l'Argentine.

Coupe du Monde au Caire (Egypte) du 1er au 9 juillet 2017
Samedi 1er juillet à 15h15 : France - Argentine
Dimanche 2 juillet à 15h30 : France - Nouvelle Zélande
Mardi 4 juillet à 18h15 : Corée du Sud - France
Mercredi 5 juillet : Huitièmes de finale
Vendredi 7 juillet : Quarts de finale
Samedi 8 juillet : Demi-finales
Dimanche 9 juillet : Finale

Retrouvez toutes les informations sur la Coupe du Monde U19 sur le site officiel de la compétition

Surtitre: 
Préparation Coupe du Monde U19
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 30. Juin 2017
Vignette: 
Adam Mokoka
Chapeau: 
L'Equipe de France U19 masculins qui débutera demain le Championnat du Monde au Caire (Egypte) a disputé hier son dernier match de préparation face aux Etats-Unis. Après avoir bien résisté pendant 25 minutes, Les protégés d'Hervé Coudray se sont inclinés 82 à 60.
S'abonner à RSS - Egypte