Equipes de France

Le musée virtuel du basket
Plus d'un siècle d'histoire et d'exploits
A l’occasion des Journées du patrimoine (18 et 19 septembre 2020), la Fédération Française de BasketBall a inauguré le Musée Virtuel du Basket. Découvrez les objets exposés et plongez dans plus d’un s...
Lab France BasketBall, symbole du retour au jeu
Sevrée de compétitions internationales cet été, la Fédération Française de BasketBall a mis en place le Lab France BasketBall à l’INSEP pendant quatre jours. Une première réu...
Un été exceptionnel pour les Équipes de France
Lors de l’Assemblée Générale de la FFBB, la fédération a dévoilé le visuel des Équipes de France jeunes qui ont réalisé une magnifique campagne 2019, accédant pour six d’entre...
Les sélections dévoilées
Alors que la Coupe du Monde 3x3 débute aujourd'hui à Amsterdam, une autre compétition d'envergure concernera cette semaine les équipes de France 3x3 masculine et féminine. Le staff tricolore a dévoilé les noms des représentants tricolores à Minsk, début de la compétition vendredi...
A la découverte du basket-ball
Chaque semaine, «Esprit Bleu» vous propose de partir à la découverte d'une fédération ou d'une discipline sportive et de mieux faire connaissance avec ses pratiquants, qu'ils soient ath...
Les entraineurs des Equipes de France 2019
A l’occasion du Comité Directeur de la FFBB qui s’est déroulé ce week-end à l’IN...
31 600 € collectés pour le Téléthon
Chaque panier compte
Notre victoire, ce sont nos différences

Pages

Plus d'un siècle d'histoire et d'exploits

Corps: 

En 2011, le Musée du Basket et la FFBB se sont associés pour ouvrir, au siège de la Fédération à Paris, un Espace muséal retraçant l’histoire du basket depuis la création de la fédération. Cet espace a été inauguré par Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, Yvan Mainini, Président de la FIBA et Gérard Bosc, Président-fondateur du Musée du Basket.

Conçu par le scénographe Philippe Cazaban, l’Espace muséal est un lieu d’exposition traversé par une fresque de 17 mètres de long. Les origines du basket, son développement en France, les hauts faits, les équipes marquantes, les grands noms sont présentés grâce à la mise en scène de pièces remarquables issues des collections du Musée du Basket. L’Espace muséal se renouvelle régulièrement grâce à des expositions thématiques et s’enrichit grâce aux trophées et aux médailles glanés par les Équipes de France.

Situé au rez-de-chaussée de la FFBB, ce n’est pas un Musée au sens strict, mais la porte d’entrée vers la Fédération, un lieu où sont accueillis les visiteurs de passage à la FFBB. Depuis 2014, l’Espace ouvre ses portes au public dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine (JEP).

Cette année, la situation sanitaire a incité la Fédération et le Musée du Basket à procéder autrement. Les Journées du patrimoine 2020 représentent l’occasion de proposer au public la nouvelle version du Musée virtuel du Basket, qui prend la forme d’une visite virtuelle de notre Espace muséal. Cet espace « numérique » représente fidèlement l’espace situé au Rez-de-Chaussée de la FFBB, et vous permettra de découvrir, ou de redécouvrir, librement et quand vous le souhaitez des pièces de collections uniques, des histoires exceptionnelles.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté commune de la Fédération et du Musée du Basket de contribuer à la préservation et à la mise en valeur du patrimoine du basket-ball.

Cliquez ici pour débuter la visite ou rendez-vous sur museevirtueldubasket.com

Catégorie: 
Surtitre: 
Le musée virtuel du basket
Date d’écriture: 
Mardi, 22. Septembre 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l’occasion des Journées du patrimoine (18 et 19 septembre 2020), la Fédération Française de BasketBall a inauguré le Musée Virtuel du Basket. Découvrez les objets exposés et plongez dans plus d’un siècle d’histoire du basket-ball, retrouvez les exploits, les épopées, les légendes du jeu au fil de la visite virtuelle de l’Espace muséal de la FFBB accessible sur museevirtueldubasket.ffbb.com
Pour Newsletter: 

Lab France BasketBall, symbole du retour au jeu

Corps: 

Aucune compétition internationale. C’est la réponse logique que la FIBA a donné à la pandémie de COVID-19 qui sévit encore sur notre planète. Étapes cruciales des Équipes de France 5x5 et 3x3, séniors et jeunes, ces compétitions rythment les étés de la Fédération. Cette dernière a donc cherché à innover en mettant en place le Lab France BasketBall, nouveau rendez-vous qui devrait devenir un incontournable de la vie fédérale.

Une grande première

"Nous sommes une nation forte du basket mondial. Et le travail de la Direction Technique Nationale est de préparer l’avenir et d’apporter toutes les évolutions techniques nécessaires pour nous maintenir au plus haut niveau. Pendant le confinement nous avons réfléchi à la meilleure manière de reprendre le jeu." Les mots d’Alain Contensoux, Directeur Technique National et Directeur Général de la Fédération Française de BasketBall sont forts. Alors que le monde vit une période particulièrement difficile et que le sport semble relégué au second plan, les hautes instances de la FFBB  réfléchissent à la meilleure manière de reprendre le chemin des parquets. La réponse est alors vite trouvée. Elle se nomme le Lab France BasketBall. Pendant quatre jours, et pour la première fois, les Équipes de France jeunes (U16, U17, U18, U20) et 3x3 (A, U23, U18) se sont donc réunies dans le temple des sports olympiques, à l’INSEP. "Le Lab avait trois objectifs. Le premier c’est la transmission des valeurs d’attachement au maillot des Équipes de France. Le second de réunir les Équipes de France jeunes pour préparer les futures échéances. Le troisième les rencontres intergénérationnelles", précise Jacques Commères, le Directeur de la Performance et des Équipes de France.

Le Lab au jour le jour

Le rassemblement a débuté dès dimanche pour tous les staffs techniques, réunis en séminaire autour de Valérie Garnier et Vincent Collet. "Valérie et Vincent nous ont fait partager leur vision du basket de demain et nous ont fait part des axes de travail sur lesquels nous devions nous concentrer pour préparer les olympiades 2024, 2028 et 2032. C’était un moment très fort et très riche en enseignements", note Alain Contensoux.
Les joueuses et les joueurs des différentes Équipes de France jeunes et 3x3 sont arrivés lundi après-midi, apportant bonne humeur et sourire de tous les instants lors des traditionnels shooting photos et vidéos. Ils étaient ainsi plus d’une centaine à prendre leur marque avant de débuter mardi matin un travail par poste dirigé par Valérie Garnier et Vincent Collet, entraîneurs des Équipes de France A. Pendant près de 4h les jeunes joueuses et joueurs ont pu s’aguerrir au contact de ce qui se fait de mieux en France, profitant de conseils techniques qu’ils devraient mettre à profit lors de leur retour en club. Direction ensuite le stade de football de l’INSEP pour une photo symbole en plein air afin de mieux respecter la distanciation physique. Perché sur une nacelle en hauteur, le photographe Hervé Bellenger réalisait le cliché iconique. Gestes barrières toujours en tête les 150 acteurs de ce rendez-vous, n’enlevaient leur masque qu’au moment du déclenchement. L’après-midi, les jeunes des Équipes de France profitaient d’un moment de partage là encore inédit. Boris Diaw, ancien capitaine emblématique et désormais General Manager des A était présent pour aiguiller les jeunes masculins dans leur prise de parole aux côtés de Florent Pietrus, Frank Ntilikina, Axel Toupane et Lahaou Konaté alors que Céline Dumerc, Sandrine Gruda, Olivia Epoupa, Endy Miyem et Alexia Chartereau faisaient de même avec les féminines.
Mercredi et jeudi jusqu’à midi, le Lab continue de battre son plein aux abords du bois de Vincennes entre colloques et entraînements. Plus qu’une réussite, cette première édition prouve que le retour au jeu est attendu de tous. "L’objectif du Lab France BasketBall, c’était de partager ensemble. C’est une première dans le basket français et sans doute dans le sport collectif français d’avoir l’ensemble des Équipes de France jeunes, des entraîneurs A et de jeunes, des internationaux A qui travaillent et réfléchissent ensemble à l’avenir du basket français" conclut Alain Contensoux.

Surtitre: 
LAB FRANCE BASKETBALL
Auteur: 
Clément Daniou
Date d’écriture: 
Mercredi, 26. Août 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Sevrée de compétitions internationales cet été, la Fédération Française de BasketBall a mis en place le Lab France BasketBall à l’INSEP pendant quatre jours. Une première réussie.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/DHu_7jh7-_8" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>
Pour Newsletter: 

Un été exceptionnel pour les Équipes de France

Corps: 

Six sélections nationales jeunes sur les sept engagées dans une compétition internationale ont atteint le Top 4 cette année : une performance inédite dans l’histoire des Équipes de France. Un résultat qui met en valeur et récompense le travail de formation de la fédération dans son ensemble (Ligues, Comités, Clubs) et de son Projet de Performance Fédéral. En effet, sur les 83 jeunes joueuses et joueurs qui ont porté le maillot d’une sélection nationale cet été, 68 d’entre eux (soit 82%) ont été formés et sont passés par un Pôle Espoirs et/ou le Pôle France Basket-Ball à l’INSEP.

Palmarès des Équipes de Frances 2019

Catégorie

Féminines

Masculins

Seniors

2ème – argent (Euro)

3ème – bronze (Coupe du Monde)

U20 (Euro)

3ème - bronze

4ème

U19 (Coupe du Monde)

non engagées

3ème - bronze

U18 (Euro)

3ème - bronze

5ème

U16 (Euro)

4ème

2ème - argent

 
Surtitre: 
Assemblée Générale 2019
Date d’écriture: 
Samedi, 12. Octobre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Lors de l’Assemblée Générale de la FFBB, la fédération a dévoilé le visuel des Équipes de France jeunes qui ont réalisé une magnifique campagne 2019, accédant pour six d’entre elles au dernier carré de la compétition et ramenant quatre médailles internationales à la France.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/34455mAFKDU" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe> <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/vZE-OTpys8A" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Les sélections dévoilées

Corps: 

Composition de l'Equipe de France masculine

Nom Prénom Date de naissance Club
CHRISTOPHE                   Anthony 04/03/1983 AS Monaco 
CORNELY                      Thomas 29/06/1991 ADA Blois 
JOSEPH Mike 13/04/1994 Toulouse BC
WILSON                         Raphael 10/01/1989 Cergy-Pontoise

Composition de l'Equipe de France féminine

Nom

Prénom

Date de naissance

Club

DJALDI TABDI

Clarince

06/12/1995

Rezé Basket 44

HERIAUD

Caroline

22/12/1996

Roche VBC

KONE

Assitan

23/04/1995

USO Mondeville

TAYEAU Johanna 07/01/1989 Saint Claude basket

Jeux Européens à Minsk (Bieléorussie) du 21 au 24 juin 2019
Vendredi 21 juin 
9h15 - Hommes : Ukraine - France
14h50 - Femmes : France - Andorre

Samedi 22 juin 
10h50 - Hommes : France - Russie
12h40 - Hommes : Italie - France
15h00 - Femmes : France - Suisse
17h15 - Femmes : France - Pays-Bas

Lundi 24 juin 
A partir de 12h00 : Quarts de finale
A partir de 17h00 : Demi-finales
A partir de 19h30 : Finale

Suivez les Jeux Européens sur le site officiel de la compétition ou sur les réseaux sociaux avec le #Minsk2019

Catégorie: 
Surtitre: 
Jeux Européens 2019
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Alors que la Coupe du Monde 3x3 débute aujourd'hui à Amsterdam, une autre compétition d'envergure concernera cette semaine les équipes de France 3x3 masculine et féminine. Le staff tricolore a dévoilé les noms des représentants tricolores à Minsk, début de la compétition vendredi.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/d9szVRQrQo4" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

A la découverte du basket-ball

Corps: 

Dans le cadre d’une large action de médiatisation, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a lancé la production de magazines audiovisuels qui vise à mettre en lumière les pratiques des différentes disciplines des fédérations.

40 magazines intitulés Esprit Bleu, d’une durée de 26 minutes, seront produits par le CNOSF, avec le soutien des fédérations, pour une diffusion programmée le week-end sur les chaines du groupe France Télévisions du 20 janvier au 9 juin 2019.

L’ensemble des magazines Esprit Bleu sera également accessible en ligne, durant 30 jours après la 1ère diffusion, sur FranceTvsport.fr ou www.france.TV, pour voir l'épisode consacré à la Fédération Française de BasketBall, cliquez ici

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Esprit Bleu
Date d’écriture: 
Mardi, 26. Mars 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Chaque semaine, «Esprit Bleu» vous propose de partir à la découverte d'une fédération ou d'une discipline sportive et de mieux faire connaissance avec ses pratiquants, qu'ils soient athlètes de haut niveau ou simples bénévoles, de toutes générations. A travers le reportage, les sportifs expliquent leur quotidien, font partager leur passion et leur attachement à certaines valeurs communes. Cette semaine c'est le basket et la FFBB qui étaient à l'honneur.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ffranceolympique%2Fvideos%2F436369197106216%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Les entraineurs des Equipes de France 2019

Corps: 

Entraîneurs des Équipes de France jeunes 5x5 2019

 

ÉQUIPES DE FRANCE FÉMININES

ÉQUIPES DE FRANCE MASCULINES

 

U20

U20

Entraîneur

Jérôme FOURNIER

Aimé TOUPANE

 

 

 

 

U18

U19

Entraîneur

Arnaud GUPPILLOTTE

Frédéric CRAPEZ

 

 

 

 

U16

U18

Entraîneur

Julien EGLOFF

Lamine KEBE

 

 

 

 

U15

U16

Entraîneur

Vincent BOURDEAU

Bernard FAURE

Assistant

Pierre Laurent BALIELLO

 

 

 

U15

Entraîneur

 

Stanislas HACQUARD

Suivez toute l’actualité des Équipes de France de jeunes sur www.ffbb.com et les réseaux sociaux avec #EDFBasket

 

Staff technique des Équipes de France 3x3 2019

ÉQUIPES DE FRANCE FÉMININES & MASCULINES 3X3

Directeur des Équipes de France 3X3

Richard BILLANT

 

Senior Femmes & Hommes

Entraîneur

Richard BILLANT

Assistant

Karim SOUCHU

Assistant

Gwenaël PESTEL

Assistante

Anna KOTOC

 

 

 

U23 Femmes

U23 Hommes

Entraîneur

Yann JULIEN

Karim SOUCHU

 

 

 

 

U18 Filles

U18 garçons

Entraîneur

Anna KOTOC

Gwenaël PESTEL

 

 

 

 

Ensemble des équipes de France 3X3

Assistant

Anthony PLOYEZ

Assistant

Sylvain MAURICE

Assistante

Alexandra ARENA

Responsable vidéo

Yann JULIEN

Préparateur Physique

Thibaud PINSON

Suivez toute l’actualité des Équipes de France de jeunes sur www.ffbb.com et les réseaux sociaux avec #EDF3x3
Surtitre: 
Direction Technique Nationale
Date d’écriture: 
Samedi, 8. Décembre 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l’occasion du Comité Directeur de la FFBB qui s’est déroulé ce week-end à l’INSEP, le Directeur de la Performance et des Équipes de France, Jacques Commères et Alain Contensoux (DTN-DG) ont dévoilé la liste des entraîneurs qui auront la charge des Équipes de France jeunes 5x5 pour les campagnes 2019 et la composition des staffs des Équipes de France 3x3.

31 600 € collectés pour le Téléthon

Corps: 

Le basket français score pour #VaincreLaMaladie
Hier soir au Palais des Sports de Beaublanc à Limoges s’est déroulé le 4ème et dernier chapitre d’une mobilisation générale amorcée depuis mi-novembre par la MAIF et les Équipes de France de BasketBall en faveur du Téléthon 2018. Lors des 4 matchs disputés par les Bleu(e)s en cette fin d’année 2018, chaque point marqué par les joueur(se)s français(es) a en effet été converti en dons en faveur du Téléthon, à raison de 40€/point. Avec 178 points engrangés par l’Équipe de France féminine lors des matchs qui les ont opposées à la Roumanie et la Slovénie en novembre, et 156 points marqués au total par les garçons vendredi dernier face à la République Tchèque et hier soir contre la Bulgarie, les belles performances des Équipes de France ont permis à la collecte du Téléthon de franchir la barre des 30 000€. Comme un symbole, les joueuses et joueurs français ont joué les quatre matchs avec le logo de l'AFM-Téléthon en lieu et place du logo de la MAIF sur leur maillot tricolore.

Tous mobilisés : les personnalités ont relevé le défi #ChaquePanierCompte
Dans la continuité de son engagement vis-à-vis du Téléthon, la MAIF a souhaité amplifier son action en proposant à des personnalités de différents univers d’apporter eux-aussi leur pierre à l’édifice. C’est ainsi que Yannick Noah, Moundir, François Berléand, Richard Anconina, Laurent Baffie, Yannick Agnel, Patrick Timsit, Marc-Olivier Fogiel, Estelle Denis, Vincent Moscato, Sidney Govou, Jessica Houara, Marie-José Pérec, Brahim Asloum ou encore Samuel Etienne ont participé, dans l’enceinte du Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret, à un concours de lancer-francs. Leur challenge ? Réussir le maximum de shoots dans un temps imparti de 2 minutes, chaque panier transformé rapportant 200€ au Téléthon !
Vêtus du même maillot collector que les Équipes de France, ces basketteurs de coeur avaient donné début novembre le coup d’envoi de l’opération avec brio, réussissant un total de 91 paniers, avant de passer le relais aux Équipes de France féminine et masculine.
Au total, grâce à la mobilisation de tous, ce sont ainsi 31 600 € qui ont été officiellement remis hier soir par Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF, à l’AFM-Téléthon, en présence de Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB, à l’occasion du match France-Bulgarie à Limoges.

Des moments de partage avec des enfants
Cette initiative a également été l’occasion d’offrir des moments de partage et d’échange uniques à quelques enfants concernés par une maladie rare. Ainsi, Enzo et Léo, 6 et 8 ans, ont pu assister au concours de lancers-francs à Levallois-Perret en présence de quelques-unes des personnalités participant au Challenge. Antonin, 11 ans, a quant à lui eu la chance de passer un moment avec les Bleus dimanche dernier à Limoges, en amont de la rencontre face à la Bulgarie.

La MAIF, un acteur engagé du sport
Cette initiative novatrice témoigne à la fois de la volonté de la MAIF de faire rimer mobilisation sportive et sociétale, mais également de son engagement croissant aux côtés des principaux acteurs du sport français, avec un soutien apporté à plusieurs fédérations olympiques ou plus récemment au mouvement olympique français. Un engagement historique et fondateur puisque la MAIF est aujourd’hui premier assureur du monde associatif en France avec plus de 142 000 associations, parmi lesquelles plus de 37 000 groupements sportifs, mais aussi les clubs sportifs assurés via les Fédérations assurées à la MAIF. Soit au final plus de 2,5 millions de pratiquants.

Pour soutenir le #Téléthon2018 : https://don.telethon.fr/

Surtitre: 
Chaque panier compte
Auteur: 
Communiqué MAIF/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 4. Décembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
A quelques jours du Téléthon 2018 qui se déroulera en fin de semaine, la MAIF a officiellement remis hier soir à Limoges un chèque d’un montant de 31 600 € à l’AFM-Téléthon dans le cadre de l’opération #ChaquePanierCompte, mise en place avec la Fédération Française de BasketBall. Une initiative originale et solidaire soulignant l’engagement de l’assureur militant pour le Téléthon et le Basket français, qui a mobilisé depuis début novembre l’ensemble des Équipes de France de BasketBall, mais également des personnalités bien connues des Français.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fvideos%2F1830964833692783%2F&show_text=0&width=560" width="560" height="315" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allowFullScreen="true"></iframe>

Chaque panier compte

Corps: 

 

 

 

 

 

Surtitre: 
Téléthon
Date d’écriture: 
Vendredi, 9. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Jusqu'au 4 décembre, chaque panier compte ! La MAIF et la Fédération Française de BasketBall se mobilisent pour le Téléthon 2018.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Jusqu’au 4 décembre, avec les Équipes de France de basket, tous mobilisés pour le <a href="https://twitter.com/hashtag/Telethon2018?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Telethon2018</a>. Chaque panier compte ! <a href="https://twitter.com/hashtag/ChaquePanierCompte?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#ChaquePanierCompte</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/VaincreLaMaladie?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#VaincreLaMaladie</a> <a href="https://twitter.com/ffbasketball?ref_src=twsrc%5Etfw">@ffbasketball</a> <a href="https://twitter.com/MAIF?ref_src=twsrc%5Etfw">@MAIF</a> <a href="https://twitter.com/Telethon_France?ref_src=twsrc%5Etfw">@Telethon_France</a> <a href="https://t.co/r106vPKI2Z">pic.twitter.com/r106vPKI2Z</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/1060815074913333248?ref_src=twsrc%5Etfw">9 novembre 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Notre victoire, ce sont nos différences

Corps: 

 

Dans le cadre du programme FFBB Citoyen, la FFBB mène des actions qui reposent sur les valeurs fondamentales du basket que sont le Fair-Play, la Solidarité et l’Intégration. C’est dans ce cadre que la fédération s’engage aujourd’hui contre toute forme de racisme et d’intolérance dans le sport à travers une vidéo mettant en scène les joueurs et les joueuses des Équipes de France ainsi que leurs coachs, et le rappeur Manu Key.

Cette vidéo sera diffusée sur les réseaux sociaux et utilisée comme support pédagogique dans les clubs, les formations et les événements organisés par la fédération.

Des actions de sensibilisation sont régulièrement menées par la FFBB depuis plusieurs saisons sur la lutte contre les discriminations en général, et contre le racisme en particulier : intégration de cette thématique dans les stages de présaison des officiels et dans les formations des entraineurs ou des dirigeants fédéraux ; sensibilisation sur le terrain via la campagne « un différend ou une différence » ou par la lecture d’un texte avant les rencontres lors de « La semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme » ; diffusion d’outils réalisés par le Ministère en Charge des Sports concernant les conséquences juridiques relatives aux actes et comportements à caractère raciste.

Jean-Pierre Siutat – Président FFBB : « Cette vidéo montre l’engagement fort de la fédération pour lutter contre toute forme de discrimination. Je remercie sincèrement les joueurs, les joueuses et les coachs qui ont pris part à sa réalisation et notamment Diandra Tchatchouang et Aby Gaye qui ont porté ce projet. Le basket et la fédération peuvent être fiers d’incarner des valeurs de tolérance et d’intégration. Il faut tout faire pour les préserver et les transmettre à nos jeunes générations, c’est aussi la vocation de notre programme FFBB Citoyen. Les différences font la force d’une équipe lorsque les joueurs sont unis. »

Catégorie: 
Surtitre: 
FFBB Citoyen
Auteur: 
Communication FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
A l’issue de son Assemblée Générale au cours de laquelle la Fédération Française de BasketBall a validé son plan de développement FFBB 2024, la fédération a souhaité également réaffirmer ses valeurs à travers son engagement dans le programme « FFBB Citoyen » et la diffusion d’une vidéo contre le racisme.
crédit: 
Crédits : Jmage/FFBB

En intégralité et en exclusivité sur RMC Sport

Corps: 

Vendredi 7 septembre :
Filles •18h00 : France -  Lettonie - En direct
Garçons •20h30 : France - Monténégro - En direct

Samedi 8 septembre :
Garçons•18h00 : Monténégro – Grèce - En différé
Filles•20h30 : France – Australie - En direct

Dimanche 9 septembre :
Filles •16h00 : Australie – Lettonie - En différé
Garçons •18h30 : France – Grèce - En direct

Ne manquez pas l'évènement basket de cette rentrée 2018 en réservant vos places sur billetterie.ffbb.com

Surtitre: 
Equipes de France - Tournoi de Paris
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Août 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Partenaire de la Fédération Française de BasketBall, RMC Sport diffusera en intégralité et en exclusivité le tournoi des Equipes de France à Paris.

Pages

S'abonner à RSS - Equipes de France