Halle Carpentier

Challenge Benjamin(e)s
Les grands gagnants 2015, Clémentine Chauveau et Alex Skoczylas
Pour la 8ème édition du Challenge Benjamin(e)s, organisé par la FFBB en partenariat avec la NBA, ils étaient 24 600 joueurs au départ, 60 participants aux finales aujourd'hui sur le parquet de la...

Les grands gagnants 2015, Clémentine Chauveau et Alex Skoczylas

Corps: 

A l'issue de plus de 4 mois de compétitions, des phases départementales (janvier-février) et régionales (mars-avril), le Challenge Benjamin(e)s a rendu son verdict. Ce matin à la Halle Carpentier, 60 jeunes garçons et filles, âgés de 11 à 12, de Métropole et d'Outre-Mer.

Les jeunes basketteurs ont foulé le parquet de Carpentier dès 9 heures ce matin pour effectuer les quatre épreuves individuelles du Challenge Benjamins. 

Mélange de tirs, de passes et de dribbles, les épreuves font appel à la vitesse et l'adresse :
Epreuve Céline Dumerc (dextérité - tirs)
- Epreuve Boris Diaw (dribble - passe - tir)
- Epreuve Sandrine Gruda (adresse à trois points, deux points et un point)
- Epreuve Tony Parker (lancers-francs)

A l'issue de ces épreuves, la gagnante Clémentine Chauveau a déclaré : "Ça me donne beaucoup de plaisir, de fierté de partir aux Etats-Unis. Je n’en reviens toujours pas d'avoir gagné. Quand j’avais fait les sélections départementales, je me suis dit que j’aimerai trop aller aux Etats-Unis mais je pensais que c’était impossible."  Une émotion partagée par son homologue masculin représentant de l'Alsace, Alex Skoczylas : "C’est un truc de fou, c’est inoubliable. J’ai la chance d’aller voir un match NBA. Il n’y en a pas beaucoup qui ont ça dans le monde entier. C’est un rêve depuis que je suis petit, depuis que je joue au basket."

Résultats des filles :
1- Clémentine Chauveau - Brissac Aubance Basket (Pays de la Loire) - 57 points
2- Annabelle Vigneau - New Basket Attitude (Aquitaine) - 57 points
3- Théa Guenot - BC Chenove (Bourgogne) - 55 points

Classement complet des filles (22.81 Ko)

Résultats des garçons :
1- Alex Skoczylas - FC Mulhouse (Alsace) - 69 points
2- Louis Lesmond - ASPTT Toulon (Côte d'Azur) - 63 points
3 - Hugo Legrain - Vergeze BC (Languedoc Roussillon) - 55 points

Classement complet des garçons (27.59 Ko)

Les finales nationales du Challenge Benjamin(e)s sont soutenues  par l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique.
La mission du service culturel de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique consiste à mieux faire connaitre la société et la culture des Etats-Unis. Ses efforts se portent sur la jeunesse en utilisant les échanges éducatifs et professionnels, le sport et les arts afin de promouvoir le dialogue franco-américain. Il a mis en place, depuis 2009, des programmes de diplomatie sportive et coopère avec les fédérations françaises, les écoles, les clubs et les ONG locales, régionales et nationales.

Découvrez les photos des finale du Challenge Benjamin(e)s

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Samedi, 2. Mai 2015
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour la 8ème édition du Challenge Benjamin(e)s, organisé par la FFBB en partenariat avec la NBA, ils étaient 24 600 joueurs au départ, 60 participants aux finales aujourd'hui sur le parquet de la Halle Carpentier et seuls les deux vainqueurs Clémentine Chauveau du Club de Brissac Quincé (Ligue des Pays de la Loire) et Alex Skoczylas du FC Mulhouse (Ligue d'Alsace) s'envoleront pour les Etats-Unis pour assister à un match NBA.
crédit: 
Clémentine et Alex avec Rudy Gobert.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Frenkie, la mascotte de l&#39;<a href="https://twitter.com/hashtag/EuroBasket2015?src=hash">#EuroBasket2015</a>, avec les participants du Challenge Benjamin(e)s <a href="https://twitter.com/hashtag/CDFBasket?src=hash">#CDFBasket</a> <a href="https://t.co/wyprqDDI3h">https://t.co/wyprqDDI3h</a></p>&mdash; FFBB (@ffbasketball) <a href="https://twitter.com/ffbasketball/status/594433316083863552">May 2, 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - Halle Carpentier