Ingrid Tanqueray | FFBB

Ingrid Tanqueray

Coupes d'Europe féminines
Le gros coeur de Lyon
Dominé par Sopron pendant une grande partie du match, avec notamment un retard de 19 points en début de deuxième mi-temps, Lyon a finalement battu sur le fil l'équipe hongroise. Bourges a gagné à...
Le championnat avant l'EuroCoupe
A quelques jours de s'affronter en finale de l'EuroCoupe (6 et 13 avril), Villeneuve d'Ascq et Bourges vont croiser le fer ce samedi à l'occasion de la 22è...
Bourges envoie un message
En dominant Nice, leader au coup d'envoi, le club du Cher s'est rassuré. Ingrid Tanqueray (21pts) a montré le chemin à ses partenaires avec une belle adresse de loin...
"Il faudra être prêtes mentalement"
Ingrid Tanqueray, la meneuse des Gazelles, revient sur le match aller de la finale des playoffs remporté par son équipe. Parfaite dans son rôle de chef d'orchestre (7pts, 5pds), la Normande du BLMA reste prudente à l'approche du match retour.

Le gros coeur de Lyon

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 4

Braine (BEL) - Bourges 63-72
En maîtrisant les 30 premières minutes (41-57), Bourges s'est assuré la victoire face à Braine. Marissa Coleman (19pts) a tracé un chemin qu'Ana Dabovic (16pts) s'est chargée de suivre pour les Tango. Le duo Wallace - Trahan-Davis (17pts chacune) a bien tenté de sonner la révolte mais le club du Cher était déjà loin. Cette deuxième victoire consécutive permet aux Berruyres de remonter au pied du podium.

Lyon - Sopron (HUN) 62-59
Menées 17-36 en début de 3è QT, les Lionnes faisaient grise mine face au Sopron d'Aleksandra Crvendakic (18pts, 8rbds, 7 passes). Mais Lyon s'est rebellé (33-43, 30') avec en cheffe de file Ingrid Tanqueray (16pts, 7rbds). Le meilleur était à venir puisqu'un dernier quart-temps de folie (29-16) a totalement renversé le scenario du match en faveur des partenaires d'une Marine Johannes (13pts) phénoménale dans le money time.

Schio (ITA) - Lattes Montpellier 65-60
Sur le parquet de Schio, le BLMA n'est pas passé loin de la victoire. Devant après 10 minutes (20-22), les partenaires de Stephanie Mavunga (12pts, 14rbds) n'avaient que 5 points de retard à 5 minutes du buzzer (59-54). Un écart que Sandrine Gruda (11pts) et les siennes sont parvenues à conserver malgré les tentatives de Lattes Montpellier pour forcer la décision.

Eurocoupe féminine - Journée 4

Roche Vendée - Fribourg (SUI) 71-51
Le RVBC n'a pas raté son rendez-vous. Obligées de l'emporter pour rester en course dans le groupe J, les partenaires de Jasmine Bailey (16pts, 11rbds, 5int) ont fait coup double puisqu'en plus du succès, elles ont repris le point average sur Fribourg (-13 à l'aller, +20 au retour). Roche Vendée a donc toujours son destin en mains alors qu'il ne reste plus que deux matches à jouer.

Liège (BEL) - Charleville-Mézières 48-67
L'Europe continue de sourire aux Flammes puisqu'après 4 matches, Nadia Colhado (10pts, 13rbds) et ses copines sont toujours invaincues. Mercredi soir, Liège n'a tenu la distance que 10 minutes (12-14) avant de craquer (23-39 à la pause). Fatimatou Sacko (19pts) a terminé meilleure marqueuse de la formation ardennaise.

Cadi La Seu (ESP) - Basket Landes 57-70
Comme Charleville-Mézières, Basket Landes a remporté ses quatre matches. En Espagne, les Landaises étaient menées à la mi-temps (32-30) mais ont réussi à inverser la tendance par la suite avec notamment 17 interceptions. Côté stats, Aby Gaye (18pts, 10rbds) et Céline Dumerc (6pts, 7 passes et 6int) ont rendu une belle copie.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Date d’écriture: 
Jeudi, 7. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Dominé par Sopron pendant une grande partie du match, avec notamment un retard de 19 points en début de deuxième mi-temps, Lyon a finalement battu sur le fil l'équipe hongroise. Bourges a gagné à Braine alors que Lattes Montpellier s'est incliné à Schio. En Euroocupe, carton plein pour Roche Vendée, Charleville-Mézières et Basket Landes.

Le championnat avant l'EuroCoupe

Corps: 

Les autres rencontres de la 22è journée ne devraient pas offrir de surprises. Leader du championnat, Lattes Montpellier se rend à Mondeville qui reste sur 5 revers consécutifs. Les autres prétendants aux playoffs, Nice et Basket Landes, affrontent deux équipes qui luttent pour leur maintien : Toulouse et Angers. Attention au piège !

Arras, qui vient de remporter deux rencontres de suite et qui n'a pas dit son mot pour le maintien, se rend à Charleville-Mézières avec la volonté de faire tomber l'équipe en forme du moment. Mais à domicile, les Flammes espèrent bien continuer de briller. Lanterne rouge, Calais accueille Lyon et s'attend une fois encore à souffrir avec un effectif réduit.

Enfin, la rencontre entre Hainaut Basket et Nantes Rezé vaut très cher dans la course à la 8è place. Les Déferlantes sont sur une bonne dynamique (3 victoires de suite) et pourraient mettre les Hennuyères à distance en cas de succès dans le Nord.

Programme de la journée 22

Samedi 2 avril
Charleville-Mézières - Arras à 19h en direct sur Ardennes TV
Mondeville - Lattes Montpellier à 20h
Calais - Lyon
Basket Landes - Angers
Villeneuve d'Ascq - Bourges
Hainaut Basket - Nantes Rezé

Dimanche 3 avril
Toulouse - Nice à 15h30

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 22
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 1. Avril 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A quelques jours de s'affronter en finale de l'EuroCoupe (6 et 13 avril), Villeneuve d'Ascq et Bourges vont croiser le fer ce samedi à l'occasion de la 22è journée de championnat. Entre deux favoris au titre, les débats s'annoncent serrés et intenses d'autant que Nordistes comme Berruyères n'ont pas encore assuré leur place en playoffs.

Bourges envoie un message

Corps: 
Résultats de la journée 12
 
Mondeville - Calais 74-63
Charleville-Mézières - Lyon 73-69
Hainaut Basket - Lattes Montpellier 47-75
Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé 59-55
Toulouse - Angers 61-48
Basket Landes - Arras 73-60

Bourges - Nice 72-64

 

Replay Bourges - Nice (J12) par LFBTV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 12
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 9. Janvier 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En dominant Nice, leader au coup d'envoi, le club du Cher s'est rassuré. Ingrid Tanqueray (21pts) a montré le chemin à ses partenaires avec une belle adresse de loin. De son côté, Lattes Montpellier n'a pas tremblé à Saint-Amand. Dimanche, Toulouse a retrouvé des couleurs en prenant le meilleur sur Angers. Le TMB n'a pas dit son dernier mot dans la course au maintien.

"Il faudra être prêtes mentalement"

Corps: 

Dans quel état d'esprit êtes-vous après la victoire au premier match ?
Même si on a gagné le premier match nous ne sommes pas favorites. Ca va être très dur là bas, très compliqué. On a gagné le match le plus facile mais on a envie d'aller plus loin. On est encore plus motivées maintenant.

Revenons sur le match. Vous avez dominé Bourges du début à la fin. Avez-vous été surprises de la physionomie de la rencontre ?
C'est vrai que ça ne nous était jamais arrivé cette saison contre Bourges puisqu'on a perdu trois fois contre elles. On ne s'attendait pas à ça mais elles non plus, de voir une équipe de Montpellier aussi agressive et physiquement présente. Mais je pense qu'elles vont redresser la barre dès vendredI.

Quand Bourges revient à deux minutes de la fin, avez-vous douté ?
Non je ne pense pas que l'on a douté mais forcément ça a mis un peu de pression. Mais voilà on était devant tout le match, on a su gérer notre avance même si ce n'est pas évident quand on a 15 points d'avance surtout contre Bourges. Elles sont revenues sur la fin mais on a bien géré pour ne pas perdre ce match.

Quel est le programme de préparation jusque vendredi ?
Ca va être entraînement et repos pour être en forme parce qu'on s'attend à un gros défi physique à Bourges. Les entraînements seront plus tactiques que physiques. On devra être prêtes mentalement pour affronter Bourges vendredi.

Avez-vous conscience d'être à une victoire du titre ?
On en a conscience mais on sait comment ça s'est passé l'année dernière. Je n'étais pas là mais il faut tirer des leçons de ce qui s'est passé l'année dernière dans le club. On a gagné le premier match puis perdu les deux suivants. On sait qu'on est à une victoire du titre mais ça sera la plus dure à décrocher. On essaye de ne pas trop en parler, de ne pas se mettre de pression. Elle est plutôt sur les épaules de Bourges que sur les nôtres. On n'avait rien à perdre en jouant cette finale, à nous d'aller chercher une victoire à Bourges même si ça sera compliqué.

Playoffs - Finale retour

Bourges - Lattes Montpellier / Vendredi 23 mai à 19h15 / En direct sur Sport+

Catégorie: 
Surtitre: 
LFB - Playoffs
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 20. Mai 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Ingrid Tanqueray, la meneuse des Gazelles, revient sur le match aller de la finale des playoffs remporté par son équipe. Parfaite dans son rôle de chef d'orchestre (7pts, 5pds), la Normande du BLMA reste prudente à l'approche du match retour.
S'abonner à RSS - Ingrid Tanqueray