Los Angeles | FFBB

Los Angeles

Voyages
Nouveaux séjours Basket US !
Après la superbe médaille de bronze des Bleus lors de la Coupe du Monde en Chine, la FFBB et son agence de voyages Gate One vous proposent des séjours exceptionnels aux Etats-Unis pour aller voir cert...
Séjour US sur la Côte Ouest
Gate-One Voyages et la FFBB vous proposent un voyage exceptionnel sur la mythique Côte Ouest des Etats-Unis, à Los Angeles et San Francisco ! Vous assisterez à plusieurs match...
Sandrine Gruda remporte le titre WNBA
Les Los Angeles Sparks et Sandrine Gruda ont remporté cette nuit le championnat WNBA en s'imposant 77 à 76 dans la salle du Minnesota Lynx.
Gruda enchaîne avec la WNBA
À peine revenue de Rio où elle a terminé à la 4ème place avec les Bleues, Sandrine Gruda a pris la direction de Los Angeles pour rejoindre les Sparks et y disputer la suite de la saison WNBA.
La bonne dynamique des Sparks
Depuis quelques matches, les Los Angeles Sparks, dans le sillage d'une Candace Parker étincelante, enchaînent les victoires. Cette nuit, les Californiennes ont enregistré leur troisième succès de...
Phoenix était trop fort
Les Los Angeles Sparks et Sandrine Gruda (2 points 2 rebonds et 2 passes) n...
Les Sparks réagissent
Dumerc et Gruda chutent
Gruda chez les Sparks de Los Angeles

Nouveaux séjours Basket US !

Corps: 

 

Voici les séjours Basket US 2019-2020 proposés par la FFBB et Gate One :

Séjour New York - Black Friday du 28 novembre au 02 décembre :
A partir de 1 100 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Séjours San Francisco - Los Angeles en février 2020 :
3 séjours possibles : du 19 au 25 février, du 19 au 27 février et du 21 au 27 février
A partir de 1 325 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Séjours New York - Boston en février-mars 2020 :
2 séjours possibles : du 28 février au 8 mars et du 1er au 8 mars
A partir de 1 690 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Séjours New York en mars 2020 :
2 séjours possibles : du 1er au 8 mars et du 3 au 8 mars
A partir de 1 150 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Séjour New York - Philadelphie du 03 au 10 avril 2020
A partir de 1 550 euros par personne
Télécharger le doc complet.

Les séjours comprennnent les vols aller/retour ay départ de Paris, les places de matches (principalement en tribune basse), la découverte des villes avec un accompagnateur et les nuits en hôtel 4*.

Contact Gate One Voyages : contact@gate-one.fr / 09 54 81 81 51

Catégorie: 
Surtitre: 
Voyages
Date d’écriture: 
Jeudi, 26. Septembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Après la superbe médaille de bronze des Bleus lors de la Coupe du Monde en Chine, la FFBB et son agence de voyages Gate One vous proposent des séjours exceptionnels aux Etats-Unis pour aller voir certains joueurs de l'Equipe de France en NBA !
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgateonevoyages%2Fposts%2F2579235155448055&width=500" width="500" height="757" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Séjour US sur la Côte Ouest

Corps: 

Voyage Californie à Los Angeles et San Francisco du 4 au 11 mars, pour découvrir la Californie et assiter à trois matches NBA.
06/03 - L.A. Clippers Vs New Orleans Pelicans d'Alexis Ajinça
07/03 - Los Angeles Lakers Vs Orlando Magic d'Evan Fournier
08/03 - Golden State Warriors Vs San Antonio Spurs de Tony Parker

Détails de l'offre : https://goo.gl/CVdFBT

Retour en image sur l'un des voyages de la saison dernière: https://goo.gl/gu6jvu

Catégorie: 
Surtitre: 
Voyages USA
Date d’écriture: 
Mardi, 10. Octobre 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Gate-One Voyages et la FFBB vous proposent un voyage exceptionnel sur la mythique Côte Ouest des Etats-Unis, à Los Angeles et San Francisco ! Vous assisterez à plusieurs matches de basket, dont le choc entre les Golden State Warriors et les San Antonio Spurs de Tony Parker.

Sandrine Gruda remporte le titre WNBA

Corps: 
 
Les Sparks se sont imposées trois victoires à deux pour s'offrir le troisième titre de leur histoire, le premier depuis 2002.
 
Elles étaient pourtant menées de six points à la pause (28-34), mais elles ont nettement pris l'ascendant dans le 3e quart-temps et surtout dans la dernière période.
 
A trois minutes de la sirène, elles disposaient de huit points (71-63), mais le Lynx, tenant du titre, est revenu (73-73), puis est passé en tête d'un point.
 
Mais la star de l'équipe Candace Parker, élu meilleure joueuse de la finale, a marqué, en déséquilibre complet, le panier de la victoire (28 pts, 12 rbds) et du titre à trois secondes de la fin.
 
"Depuis le début de la saison et de cette finale même après la défaite dans le match N.4 dans leur salle, je leur ai répété que c'était leur année, je suis fier de cette équipe qui a offert à Candace Parker le titre de champion WNBA qu'elle mérite tant", a insisté Magic Johnson, la légende des Lakers et l'un des co-propriétaires de l'équipe.
 
La contribution de Gruda a été modeste dans le match 5, comme tout au long des play-offs, avec seulement trois minutes de jeu.
 
Mais l'intérieure âgée de 29 ans est devenue la première Française à remporter le titre WNBA depuis Sabrina Palie en 2006 avec Detroit.
 
Elle a rejoint les Sparks en cours de saison après avoir participé aux JO avec les Bleues. Sandrine Gruda enchaînera ensuite sur le Championnat de Turquie, à Fenerbahce, son nouveau club après neuf saisons en Russie à Ekaterinbourg. Un nouveau challenge pour la Française qui a remporté tous les titres des championnats dans lequel elle a évolué. 
Surtitre: 
Françaises de l'Etranger
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Octobre 2016
Vignette: 
Les Sparks de Sandrine Gruda championnes WNBA
Chapeau: 
Les Los Angeles Sparks et Sandrine Gruda ont remporté cette nuit le championnat WNBA en s'imposant 77 à 76 dans la salle du Minnesota Lynx.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Big congrats <a href="https://twitter.com/Sandrine_Gruda">@Sandrine_Gruda</a> <a href="https://twitter.com/Candace_Parker">@Candace_Parker</a> <a href="https://twitter.com/LA_Sparks">@LA_Sparks</a> Great Win against great team!</p>&mdash; Ronny Turiaf (@Ronny_Turiaf) <a href="https://twitter.com/Ronny_Turiaf/status/789295510515351552">October 21, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="en" dir="ltr">Congrats to the <a href="https://twitter.com/LA_Sparks">@LA_Sparks</a> and <a href="https://twitter.com/Sandrine_Gruda">@Sandrine_Gruda</a> for the title! That was fun to watch!</p>&mdash; Rudy Gobert (@rudygobert27) <a href="https://twitter.com/rudygobert27/status/789300321386237952">October 21, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Gruda enchaîne avec la WNBA

Corps: 

Le fol été de Sandrine Gruda se poursuit. Après une longue préparation estivale avec les Tricolores depuis la mi-mai avec pour point de chute le Brésil et les Jeux Olympiques de Rio 2016, la Martiniquaise a rapidement enchaîné sur un autre défi : la WNBA. En effet, l'intérieure française (161 sélections, 2049 points) est arrivée en début de semaine dans la Cité des Anges et a rejoint les Sparks, franchise avec laquelle elle a déjà évolué à l'été 2014 et où elle retrouvera notamment son amie Candace Parker. Après trois saisons avec le Sun du Connecticut et une autre à L.A. (119 rencontres au total), Sandrine Gruda, arrivée en début de semaine en terre américaine, s'apprête à disputer sa cinquième saison Outre-Atlantique avant de rejoindre plus tard Fenerbaçhe (Turquie), son nouveau club après neuf saisons à Ekaterinbourg (Russie).

Los Angeles est actuellement 2e de la saison régulière juste derrière le Lynx de Minnesota.

Surtitre: 
Equipe de France féminine
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Août 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
À peine revenue de Rio où elle a terminé à la 4ème place avec les Bleues, Sandrine Gruda a pris la direction de Los Angeles pour rejoindre les Sparks et y disputer la suite de la saison WNBA.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Ravi de la visite de notre amie <a href="https://twitter.com/Sandrine_Gruda">@Sandrine_Gruda</a> au siège de la <a href="https://twitter.com/ffbasketball">@ffbasketball</a> Ns te souhaitons belle saison <a href="https://twitter.com/WNBA">@WNBA</a> <a href="https://t.co/buTglHRGLG">pic.twitter.com/buTglHRGLG</a></p>&mdash; Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) <a href="https://twitter.com/jpsiutat/status/768777763398582272">25 août 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

La bonne dynamique des Sparks

Corps: 

Si Sandrine Gruda n'a pas vraiment pesé sur la rencontre en signant 3 points et 2 rebonds en 12 minutes mais heureusement pour Los Angeles, Candace Parkerétait dans un très grand soir. L'intérieure américaine à littéralement porté son équipe en compilant 34 points, 4 rebonds et 3 passes.

Cette victoire permet aux Sparks de distancer un peu Seattle dans la course aux playoffs.

Surtitre: 
WNBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 16. Juillet 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Depuis quelques matches, les Los Angeles Sparks, dans le sillage d'une Candace Parker étincelante, enchaînent les victoires. Cette nuit, les Californiennes ont enregistré leur troisième succès de rang face à Indiana.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Phoenix était trop fort

Corps: 

Une nouvelle fois Gruda et les Sparks n'ont pas été à la fête malgré une Candace Parker très incisive 27 points, 6 passes, 8 rebonds en 33 minutes. Face aux leaders incontestées de la Conférence Ouest, le Phoenix Mercury et sa constellation de star, les joueuses californiennes ont bien tenté de résister mais le duo Taurasi (32 points et 6 passes) - Griner (15 points, 4 rebonds et 4 contres) a fini par avoir leurs peaux.

 

Surtitre: 
WNBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 7. Juillet 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Les Los Angeles Sparks et Sandrine Gruda (2 points 2 rebonds et 2 passes) n'ont rien pu faire face au Phoenix Mercury de Brittney Griner qui s'est illustrés en claquant un joli dunk. Défaite 89-94
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Les Sparks réagissent

Corps: 

Une nouvelle fois emmenés par le duo d'intérieures Parker-Ogwumike (38 points, 15 rebonds et 6 passes), les Los Angeles Sparks ont renoué cette nuit avec la victoire en battant le Seattle Storm (70 à 56). La Française, Sandrine Gruda a peu été utilisée et termine la rencontre avec 0 point (0/2), 2 rebonds et 1 passe en 8 minutes de jeu.

Grâce à cette victoire, les californiennes confortent leur quatrième place de la Conférence Ouest.

Surtitre: 
WNBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 4. Juillet 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Cette nuit en WNBA, Sandrine Gruda et les Los Angeles Sparks ont retrouvé le sourire après leur victoire face à Seattle 70 à 56.
crédit: 
Catherine Steenkeste

Dumerc et Gruda chutent

Corps: 

Dans leur salle, les Sparks de Los Angeles n'ont pas réussi à contenir l'arrière rookie de Chicago Jamierra Faulkner, titularisée pour la première fois et auteur de 27 points (9 sur 11 aux tirs) en 29 minutes de jeu. La jeune recrue du Sky a également ajouté 3 rebonds et 2 passes à sa ligne de stats. Du côté des Sparks, Gruda n'a joué que 10 minutes (2 points et 3 rebonds). Los Angeles pointe toujours à la 4e place de la conférence Ouest avec un bilan de 6 victoires et 9 défaites.

Moins de 24h après leur dernière confrontation, le Fever d'Indiana a pris sa revanche grâce notamment à l'apport de Karima Christmas (18 points et 9 rebonds). Céline Dumerc a pour sa part inscrit 6 points, capté 1 rebond et intercepté 1 ballon en 21 minutes passées sur le parquet. Malgré cette défaite, Atlanta est toujours en tête de la conférence Est avec 11 victoires et 5 défaites.

Surtitre: 
WNBA
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 2. Juillet 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Cette nuit, les deux représentantes tricolores qui évoluent WNBA étaient sur les parquets. Avec Atlanta, Céline Dumerc s'est inclinée face à Indiana (70-77), les Sparks de Los Angeles de Sandrine Gruda ont connu le même sort face à Chicago (83-90).
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB

Gruda chez les Sparks de Los Angeles

Corps: 

Sandrine Gruda (1,96m, 26 ans) évoluera cet été sous le maillot des Sparks de Los Angeles. La Française, qui cartonne en Russie et en Euroligue féminine avec Ekaterinbourg, a décidé de s'envoler pour les Etats-Unis dès la fin de saison en Europe, pour disputer le championnat WNBA. Gruda retrouve un championnat qu'elle a déjà connu entre 2008 et 2010 avec le Sun du Connecticut.

À Los Angeles, l'intérieure tricolore retrouvera sa coéquipière et amie d'Ekaterinbourg, l'Américaine Candace Parker. Une autre Française avait déjà évolué avec les Sparks à l'été 2006, il s'agit d'Emmeline Ndongue.

Sandrine Gruda s'est réjouie de son retour Outre-Atlantique sur le site officiel de la WNBA : "Je suis très heureuse de rejoindre les Sparks et de revenir en WNBA. Je suis impatiente d’être à Los Angeles et de porter le maillot que je souhaitais porter depuis que je suis petite. Je suis vraiment contente de pouvoir continuer à jouer avec Candace (Parker) avec qui je joue en Russie (à Ekaterinbourg, NDLR). Ça va être une super saison et j’attends vraiment le moment d’intégrer les Los Angeles Sparks. C’est un rêve qui devient réalité".

 

Surtitre: 
Françaises de l'Etranger
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Mardi, 1. Avril 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Après trois étés passés loin des Etats-Unis et de la WNBA, Sandrine Gruda a décidé de retourner Outre-Atlantique pour disputer la saison avec les Los Angeles Sparks.
crédit: 
(Presse Sports/Fel)
S'abonner à RSS - Los Angeles