Madison Square Garden

Equipe de France féminine - Préparation JO
Les Bleues terminent leur préparation par une défaite
Pour leur dernier match de préparation aux Jeux, les Bleues se sont inclinées au Madison Square Garden face au Canada (71-63).
Une dernière danse au Madison
Pour leur dernier match de préparation avant les Jeux de Rio, les Bleues affrontent le Canada au mythique Madison Square Garden à New York.
Nouveau séjour d'exception à New York
Gate-One Voyages et la FFBB vous proposent un nouveau voyage Basket US à New York début avril. Au programme dans le mythique Madison Square Garden des New York Knicks de Carme...

Les Bleues terminent leur préparation par une défaite

Corps: 

Les deux dernières sorties n'étant pas convaincantes, le staff tricolore a remobilisé ses troupes. Et le message a été parfaitement entendu par les Bleues qui débutent à merveille cette partie contre le Canada dans le mythique Madison Square Garden. Sarah Michel dans le cinq de départ est intenable. Gruda et Yacoubou dominent la raquette et lancent les leurs dans le match (14-6, 6'). Les Canadiennes se ressaisissent et reviennent au score mais les Bleues terminent fort. Céline Dumerc intercepte et score au buzzer (22-18, 10').

Le 2e acte reprend mais l'intensité des deux côtés du terrain a quelque peu disparu. Le Canada a cassé le rythme que les Bleues s'étaient attachées à mettre dans le premier acte. Les Bleues peuvent toujours compter sur Sarah Michel qui ajoute un nouveau triple, mais en face, Thorburn et Raincock-Ekunwe font le travail et permettent au Canada de virer en tête à la pause (31-33, 20').

Le retour des vestiaires est compliqué pour les Françaises qui encaissent d'emblée un 8-0, obligeant Valérie Garnier à prendre un temps-mort pour stopper l'hémoragie. Langlois est inarrêtable à la mène canadienne, mais les Bleues réagissent grâce à Gruda et Yacoubou à l'intérieur. Les Bleues sont encore menées mais sont au contact à la fin du 3ème quart (47-52, 30').

Les Tricolores reprennent un éclat d'entrée de dernier quart. Les Bleues, en manque de réussite, ne parviennent pas à rattraper leur retard et à revenir sur les coéquipières de Lizanne Murphy. Langlois, totalement décomplexée (13 points, 4 passes), réussit sa prestation au Madison Square Garden. Mais Sarah Michel, irréprochable, vole deux ballons consécutivement et relance la France dans la rencontre. Olivia Epoupa d'un raid solitaire ramène même la France à -3 à 25 secondes du terme. Un réveil trop tardif pour les Bleues qui s'inclinent pour leur dernier match de préparation avant Rio. Un revers sans conséquence. Aux J.O., le 6 août contre la Turquie, il faudra gagner. #MissionRio

Canada bat France : 71-63

Surtitre: 
Equipe de France féminine - Préparation JO
Auteur: 
À New York (Etats-Unis), Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 31. Juillet 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour leur dernier match de préparation aux Jeux, les Bleues se sont inclinées au Madison Square Garden face au Canada (71-63).
crédit: 
(Crédit : Bosi/FFBB)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-partner="tweetdeck"><p lang="fr" dir="ltr">Le Madison Square Garden ne réussit pas aux Françaises qui s&#39;inclinent face au Canada <a href="https://twitter.com/hashtag/FRACAN?src=hash">#FRACAN</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/MissionRio?src=hash">#MissionRio</a> <a href="https://t.co/Z0fe5YODUT">pic.twitter.com/Z0fe5YODUT</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/759833317676056576">July 31, 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script> <blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr"><a href="https://twitter.com/hashtag/FRACAN?src=hash">#FRACAN</a> La réaction de <a href="https://twitter.com/shaqoubou">@shaqoubou</a> après le revers face au Canada et la tournée des Bleues aux Etats-Unis <a href="https://twitter.com/hashtag/MissionRio?src=hash">#MissionRio</a> <a href="https://t.co/ry5DZgOMBF">pic.twitter.com/ry5DZgOMBF</a></p>&mdash; Equipe France Basket (@FRABasketball) <a href="https://twitter.com/FRABasketball/status/759969467807961088">1 août 2016</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Une dernière danse au Madison

Corps: 

Ce sont des paillettes plein les yeux que sont entrées les joueuses et le staff tricolore à l'entraînement ce matin au Madison Square Garden. La mythique salle new yorkaise accueille en effet le dernier match de préparation des Tricolores, qui affronteront le Canada (13h30, 19h30 heure française). Cet après-midi face aux coéquipières de Lizanne Murphy (contre qui les Bleues avaient perdu à Mondeville en préparation début juin), les Françaises devront faire abstraction des étoiles dans leurs yeux pour réaliser une prestation convaincante et solide. La dernière répétition avant Rio.

Pour suivre le match :
-Live tweet sur @FRABasketball
 

Surtitre: 
Equipe de France féminine - JO
Auteur: 
À New York (Etats-Unis), Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 31. Juillet 2016
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Pour leur dernier match de préparation avant les Jeux de Rio, les Bleues affrontent le Canada au mythique Madison Square Garden à New York.
crédit: 
(Crédit : Bosi/FFBB)

Nouveau séjour d'exception à New York

Corps: 
Ce fabuleux séjour se déroule du 02 au 07 avril* avec un hôtel dans Times Square en plein cœur de Manhattan. A partir de 1 490 euros, vous pourrez découvrir le meilleur du sport US à Big Apple !
 
Matchs inclus :
NY Knicks VS Indiana Pacers (NBA) le 03 avril au Madison Square Garden
NY Knicks VS Charlotte Hornets (NBA) le 06 avril au Madison Square Garden
 
En option :
Brooklyn Nets VS New Orleans Pelicans (NBA) le 03 avril au Barclays Center
NY Yankees VS Houston Astros (MLB) le 04 avril au Yankee Stadium
NY Rangers VS Tampa Bay Lightning (NHL) le 05 avril au Madison Square Garden
 
 
* Dates modulables
Catégorie: 
Surtitre: 
VOYAGE BASKET US
Date d’écriture: 
Jeudi, 28. Janvier 2016
Vignette: 
Chapeau: 
Gate-One Voyages et la FFBB vous proposent un nouveau voyage Basket US à New York début avril. Au programme dans le mythique Madison Square Garden des New York Knicks de Carmelo Anthony et Kévin Séraphin : la venue des Indiana Pacers de Paul George et Ian Mahinmi puis celle des Charlotte Hornets de Nicolas Batum ! En option, le lancement de la saison de Baseball (MLB), un match de Hockey-sur-Glace (NHL) mais également le match Brooklyn Nets – New Orleans Pelicans dans l’ultra-moderne Barclays Center.
S'abonner à RSS - Madison Square Garden