Mamignan Touré

Ligue Féminine - Journée 14
Explications entre costauds
Bourges - Basket Landes (sam. 20h30 - RMC Sport) et Lyon - Lattes Montpellier (dim. 16h30 - RMC Sport) sont au programme de la 14ème journée de Ligue Féminine qui début ce soir avec Villeneuve d'...
La folle remontée landaise
Battues de 14 points en Espagne, Basket Landes a réussi le pari de renverser la vapeur dans son antre (81-50). Survoltées, les partenaires de Migna Touré n'ont laissé auc...
Ca plane pour Basket Landes
Les partenaires de Mamignan Touré ont décroché leur cinquième victoire consécutive en Eurocoupe, un succès qui devrait les exempter du premier tour des playoffs. En Euroligue,...
Bagarre pour la quatrième place
A égalité derrière le trio de tête, la paire Basket Landes - Charleville-Mézières (9v-6d) se bat pour accrocher le top 4 en fin de saison. Ce dimanche, les deux équipes se retrouvent dans les Ardennes avec la possibilité de prendre une option sur la quatrième place pour le gagnant. Invainc...
Paris Squad s'impose à l'étranger
Finaliste malheureuse de l’Open de France 3x3 à Toulouse fin juillet, Emilie Gomis a su rebondir en remportant le Bucharest Women Master ce week-end en Roumanie, à la tête d’une Paris Squad renforcée...

Explications entre costauds

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 14

Éliminé en demi-finale de la Coupe de France dimanche dernier, Tarbes replonge dans son quotidien du championnat où il lutte pour éviter les playdowns. Le déplacement sur le parquet de l'ESBVA-LM, un concurrent direct, peut permettre au TGB de revenir à proximité de la 8è place actuellement occupée par les Guerrières.

Samedi soir, Roche Vendée va tenter de stopper sa mauvaise série (4 défaites de suite) sur le parquet d'un mal classé, Charnay. A l'inverse, Landerneau, invaincu en 2020 en championnat (4 victoires), espère bien conserver sa dynamique devant son public face à Saint-Amand. La soirée se terminera avec le choc Bourges - Basket Landes qui sera à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport. Si les Landaises veulent garder le contact avec le top 4, une performance au Prado est nécessaire.

Dimanche, le leader Lyon accueille dans sa salle un de ses dauphins, Lattes Montpellier. Ce duel entre Lionnes et Gazelles, diffusé en direct sur RMC Sport, s'annonce brûlant même si la dynamique du BLMA est moindre depuis la blessure de Stephanie Mavunga. En clôture, les Flammes Carolo reçoivent la lanterne rouge Nantes Rezé pour leur troisième match en une semaine (victoires dimanche dernier en match avancé contre Charnay et jeudi en Eurocoupe à Polkowice).

Vendredi 21 février
Villeneuve d'Ascq - Tarbes / 20h - LFBTV

Samedi 22 février
Charnay - Roche Vendée / 20h - LFBTV
Landerneau - Saint-Amand / 20h - LFBTV
Bourges - Basket Landes / 20h30 - RMC Sport

Dimanche 23 février
Lyon - Lattes Montpellier / 16h30 - RMC Sport
Charleville-Mézières - Nantes Rezé / 17h - LFBTV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 14
Auteur: 
Arnaud Dunikowski
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Bourges - Basket Landes (sam. 20h30 - RMC Sport) et Lyon - Lattes Montpellier (dim. 16h30 - RMC Sport) sont au programme de la 14ème journée de Ligue Féminine qui début ce soir avec Villeneuve d'Ascq - Tarbes. Alors que le championnat entre dans son dernier tiers, chaque victoire comptera un peu plus en vue des playoffs ou des playdowns.

La folle remontée landaise

Corps: 

Eurocoupe féminine - Top 16 retour

Charleville-Mézières - Besiktas (TUR) 86-72
Fort de son succès au match aller (+16), les Flammes n'ont pas eu besoin de forcer. Devant à la pause (37-35), les partenaires d'Endy Miyem (22pts) ont parfaitement géré leur matelas (65-59, 30'). Djéné Diwara (13pts, 12rbds) et Amel Bouderra (9pts, 11 passes) ont apporté leur écot pour qualifier leur équipe. Au tour suivant, Charleville-Mézières sera opposé à la formation polonaise de Polkowice où évolue la Française Ana Filip, bien connue dans les Ardennes pour y avoir joué 4 saisons (2013-2015 puis 2017-2019).

Basket Landes - Cadi La Seu (ESP) 81-50
Dominées en Espagne il y a une semaine puis battues par Landerneau dimanche en championnat, Migna Touré (16pts) et ses copines ont donné la meilleure des réponses. A mi-parcours, elles avaient déjà remonté leur handicap (37-24) puis n'ont jamais baissé le rythme (60-40, 30'). Un dernier quart-temps à sens unique (21-10) a permis à Miranda Ayim (15pts), Romana Hejdova (14pts), Aby Gaye (211pts) ou encore Ana Suarez (12pts) de parachever la remontada made in Landes. Au prochain tour, c'est le club turc d'Orman Genclik qui sera sur la route de BL.

Valence (ESP) - Krasnoyarsk (RUS) 64-49
MBA Moscow (RUS) - Polkowice (POL) 82-82
Szekszard (HUN) - Gernika Bizkaia (ESP) 79-75
Orman Genclik (TUR) - Olympiacos (GRE) 83-59
Hatay (TUR) - Spartak Moscou (RUS) 77-70
Salamanque (ESP) - Bydgoszcz (POL) 80-67

En gras les qualifiés

Programme du Top 8

Spartak Moscou (RUS) - Salamanque (ESP)
Gernika Bizkaia (ESP) - Valence (ESP)
Orman Genclik (TUR) - Basket Landes
Polkowice (POL) - Charleville-Mézières

Match aller chez le premier cité le 19/20 février, retour le 26/27 février

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 30. Janvier 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Battues de 14 points en Espagne, Basket Landes a réussi le pari de renverser la vapeur dans son antre (81-50). Survoltées, les partenaires de Migna Touré n'ont laissé aucune chance à Cadi La Seu et se qualifient donc pour le top 8. Charleville-Mézières a confirmé son succès en Turquie avec une nouvelle victoire sur Besiktas dans les Ardennes.

Ca plane pour Basket Landes

Corps: 

Euroligue féminine - Journée 5

Bourges - Cukurova (TUR) 92-62
Auteur d'une bonne entame de match (23-13, 10'), Bourges, qui n'a pas réussi à distancer Cukurova dans le 2è QT (50-39 à la pause), a pris définitivement le large au retour des vestiaires (75-50). C'est encore Alexia Chartereau qui montré la voie aux Berruyères avec 19 points à son compteur alors qu'Ana Dabovic a connu une soirée étrange (15pts mais 2/11 aux tirs, 10/10 aux LF, 9rbds et 5 passes). Avec cette victoire, les Tango grimpent sur le podium du groupe A (3v-2d) derrière Ekaterinbourg et Prague.

Lattes Montpellier - Lyon 80-73
Comme en octobre en championnat, Lattes Montpellier a eu le dernier mot face à Lyon. Portées par le duo Stephanie Mavunga (22pts, 9rbds) - Romane Bernies (18pts, 5rbds, 5 passes), les Gazelles ont passé près de 39 minutes en tête. Une donnée en trompe l'oeil car à 3' du terme, les Lionnes étaient devant (68-69). Clarissa Dos Santos, solide à l'intérieur (19pts et 14rbds dont 8 offensifs), et Marine Johannes (17pts) pensaient réaliser le hold up mais le BLMA a mieux géré le money time.

Eurocoupe féminine - Journée 5

Basket Landes - PEAC Pecs (HUN) 83-48
Parties comme dans un rêve (18-0, 6'), les Landaises ont passé une soirée tranquille à l'image d'Ana Suarez et Migna Touré (19pts chacune), meilleures marqueuses du match. Cette large victoire a permis à Julie Barennes de reposer ses cadres (8' de jeu pour Céline Dumerc, 16 pour K. Plouffe) avant le derby contre Tarbes samedi. Cette 5è victoire consécutive qualifie Basket Landes pour les playoffs, le club du Sud Ouest a de grande chance d'être dispensé du 1er tour et devrait filer directement au Top 16.

Charleville-Mézières - Roche Vendée 81-84
L'invincibilité des Flammes a pris fin hier soir face à Roche Vendée. Dominées au match aller chez elles (-22), les Tigresses ont pris leur revanche dans les Ardennes. La victoire du RVBC s'est construite en première mi-temps (32-47, 20') avec un secteur intérieur dominateur ç l'image de Uju Ugoka (17pts, 15rbds) et Marielle Amant (19pts et 5/7 à 3-pts). Le réveil ardennais a bien sonné dans les vestiaires (58-66, 30') mais Sara Chevaugeon (22pts) et ses partenaires sont parties de trop loin.

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupes d'Europe féminines
Date d’écriture: 
Jeudi, 28. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Les partenaires de Mamignan Touré ont décroché leur cinquième victoire consécutive en Eurocoupe, un succès qui devrait les exempter du premier tour des playoffs. En Euroligue, Bourges a réalisé une belle opération en dominant Cukurova tandis que Lattes Montpellier a pris le meilleur sur Lyon.

Bagarre pour la quatrième place

Corps: 

La journée 16 débutera samedi avec un match des extrêmes entre Mondeville et Bourges. Il s'agira pour les Tango de ne pas tomber dans le piège normand afin de garder le contact avec son adversaire direct, Lattes Montpellier. Les Gazelles seront elles en Vendée avec là aussi un délacement qui peut être un guet-apens. Le RVBC a un calendrier pas simple puisqu'après Bourges et le BLMA, les joueuses de Manu Body affronteront Villeneuve d'Ascq et Charleville-Mézières.

A égalité au classement avec les Vendéennes, l'ESBVA-LM vient d'accueillir dans ses rangs Lisa Berkani. La jeune meneuse, qui a quitté Bourges pour le Nord, compte retrouver du temps jeu pour exprimer son talent. Elle devrait opérationnelle en Bretagne où les Guerrières défieront Landerneau.

Le leader Lyon reçoit Saint-Amand dans sa salle mais devra faire sans Alysha Clark, touchée au genou contre Tarbes mercredi soir en Eurocoupe. Une absence de poids côté lyonnais dont pourraient profiter les Green Girls.

Enfin, le duel entre Nantes Rezé et Tarbes aura un petit parfum de playdowns même si le TGB est 8ème (6v-9d). Les Déferlantes, juste derrière (5-10), devront puiser dans leurs ressources avec un effectif réduit suite à plusieurs blessures (Medenou, Day). Tarbes pourrait s'éloigner de la ligne rouge avec un nouveau succès sur les Déferlantes.

Ligue Féminine - Journée 16

Samedi 16 février
Mondeville - Bourges / 20h - LFB TV

Dimanche 17 février
Landerneau - Villeneuve d'Ascq / 15h - LFB TV
Roche Vendée - Lattes Montpellier / 15h30 - LFB TV
Nantes Rezé - Tarbes / 15h30 - LFB TV
Charleville-Mézières - Basket Landes / 15h30 - LFB TV
Lyon - Saint-Amand / 15h30 - LFB TV

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 16
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 15. Février 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A égalité derrière le trio de tête, la paire Basket Landes - Charleville-Mézières (9v-6d) se bat pour accrocher le top 4 en fin de saison. Ce dimanche, les deux équipes se retrouvent dans les Ardennes avec la possibilité de prendre une option sur la quatrième place pour le gagnant. Invaincues depuis la journée 10, les Flammes partiront avec la faveur des pronostics.

Paris Squad s'impose à l'étranger

Corps: 

Annoncées grandes favorites par les organisateurs locaux, avec 2 médaillées de bronze à la Coupe du Monde 3x3 2018 (Paget et Nayo) et une vice-championne olympique 2012 (Gomis), les françaises ont confirmé leur statut en survolant la compétition. Jamais inquiétées, Paris Squad, la meilleure attaque du tournoi avec quasiment 20 points en moyenne par match, s’est même offert le luxe de terminer trois rencontres par KO avant la fin du temps réglementaire. Dont la finale : 21-11 contre Stiinta Bucharest.

Voir la finale :

>> Tous les résultats du tournois ici. <<

Catégorie: 
Surtitre: 
3x3
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 13. Août 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Finaliste malheureuse de l’Open de France 3x3 à Toulouse fin juillet, Emilie Gomis a su rebondir en remportant le Bucharest Women Master ce week-end en Roumanie, à la tête d’une Paris Squad renforcée pour l’occasion des internationales Alice Nayo, Marie-Eve Paget et Mamignan Touré.
crédit: 
Sport Arena Streetball (Facebook)
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">The Winner is.... <a href="https://twitter.com/parissquad3x3?ref_src=twsrc%5Etfw">@parissquad3x3</a> so much respect for my teammates <a href="https://twitter.com/Coconayo8?ref_src=twsrc%5Etfw">@Coconayo8</a> <a href="https://twitter.com/Lokossoo?ref_src=twsrc%5Etfw">@Lokossoo</a> <a href="https://twitter.com/MarieevePaget?ref_src=twsrc%5Etfw">@MarieevePaget</a> and <a href="https://twitter.com/3x3Romania?ref_src=twsrc%5Etfw">@3x3Romania</a> for the amazing organization ! We had pleasure to play in front of your public <a href="https://twitter.com/FIBA3x3?ref_src=twsrc%5Etfw">@FIBA3x3</a> we are waiting for the next one <a href="https://twitter.com/hashtag/bucharestchallenger?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#bucharestchallenger</a> <a href="https://t.co/ruZhAYoT46">pic.twitter.com/ruZhAYoT46</a></p>&mdash; Emilie Gomis (@emiliegomis) <a href="https://twitter.com/emiliegomis/status/1028754175671369734?ref_src=twsrc%5Etfw">12 août 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
S'abonner à RSS - Mamignan Touré