Partenariats

Challenge Benjamin(e)s
La NBA et la FFBB prolongent leur partenariat
La NBA et la FFBB ont annoncé aujourd’hui la reconduction jusqu’en 2025, de leur partenariat autour du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA, un programme à destination des jeunes. Durant la décennie éc...
Suzuki nouveau fournisseur officiel
Tomoyuki Shimazaki, Président de Suzuki France et Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall annoncent ce jour un accord pluriannuel entre Suzuki F...

La NBA et la FFBB prolongent leur partenariat

Corps: 

Cette annonce a été faite aujourd’hui par Adam Silver, Commissionaire de la NBA, et par le Président de la FFBB Jean-Pierre Siutat durant les finales départementales parisiennes du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA au Gymnase Didot (Paris 14). Tony Parker, quadruple champion NBA et tout premier ambassadeur du Challenge Benjamin(e)s, ainsi que Zoé Wadoux, ancienne vainqueur du Challenge Benjamin(e)s en 2014 et désormais joueuse professionnelle de l’ESB Villeneuve-d’Ascq (LFB) étaient également présents à cet événement, mettant à l’honneur une semaine d’activités de développement du basketball à destination des entraîneurs, arbitres et jeunes durant la Jr. NBA Week. La Jr. NBA Week est l’un des nombreux événements entourant le NBA Paris Game 2020 présenté par beIN SPORTS.

Le Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA est une série d’épreuves individuelles pour les jeunes créée afin de tester les fondamentaux (adresse, passe, dribble, rapidité, dextérité) des participants qui doivent, en plus, garder leur calme face à la pression. Le programme est ainsi composé de 130 compétitions à travers toute la France en 2020. Le point culminant a lieu lors des finales nationales, qui se dérouleront en 2020 à l’AccorHotels Arena le samedi 25 avril, où les 60 garçons et filles qualifiés s’affrontent pour remporter un voyage tous frais payés aux États-Unis afin d’assister à un match NBA et de rencontrer un joueur français.

“Je suis ravi de cette collaboration avec la NBA, pour faire du match à Paris, une grande fête du basketball dans la capitale et pour partager notre sport avec le plus de personnes possible”, a dit Jean-Pierre Siutat. “Ceci est une extension de notre partenariat avec la NBA, qui a commencé en 2010, autour de notre programme du Challenge Benjamin(e)s, et qui s’est renforcé il y a deux ans avec la création de la Ligue Jr. NBA FFBB UNSS avec les collèges de Paris. Les meilleurs joueurs français jouent aujourd’hui à travers le monde et en NBA, mais tous ont commencé à jouer au basketball dans un club de la fédération.”

“Nous sommes impatients de nous appuyer sur ce partenariat avec la Fédération Française de BasketBall, qui dure depuis maintenant 10 ans, pour poursuivre l’enseignement des fondamentaux et des valeurs du jeu aux jeunes garçons et filles en France,” a dit Adam Silver. “Ensemble, nous voulons fournir aux jeunes talents présents en France une plateforme leur permettant de développer leurs capacités.”

La Jr. NBA Week a lieu du 19 au 25 janvier à Paris et est composée de nombreux Clinics NBA pour les coaches, les arbitres et les jeunes joueurs. Avec l’aide de la Ville de Paris et de l’UNSS, les événements clés sont notamment :
- une journée Jr. NBA pour les filles, le 22 janvier, avec un Clinic présenté par les Ligues Jr. NBA FFBB UNSS dans le cadre du programme “Her Time to Play”,
- un Clinic NBA Cares Spécial Jeux Olympiques, le 23 janvier, composé de Clinics pour les athlètes olympiques et les partenaires,
- la quatrième journée annuelle de la Ligue Jr. NBA, le 24 janvier, qui accueillera 50 enfants de la Ligue de la Jr. NBA FFBB UNSS pour des Clinics de développement des fondamentaux.

La Ligue Jr. NBA FFBB UNSS est constituée 30 collèges basés à Paris, pour 450 participants. Chaque collège participant à la ligue est associé à un club FFBB. Aujourd’hui, la NBA possède 83 ligues Jr. NBA présentes dans 31 pays en Europe et au Moyen-Orient, pour près de 40 000 garçons et filles âgées de 10 à 14 ans. Durant la saison 2019-20, la NBA et ses équipes ont atteint plus de 60 millions de jeunes dans 72 pays grâce à des matches de ligues, programmes écoliers, Clinics, défis visant à tester les capacités et autres événements de sensibilisation. Les fans en France peuvent retrouver plus d’informations sur NBA.com/France, le site officiel de la NBA, hébergé par beinsports.com, mais aussi via la NBA App (App Store Google Play) et sur Facebook (NBA France) ou Twitter (@NBAFrance). Les fans peuvent aussi acheter les tous derniers articles des Hornets et des Bucks au NBAStore.eu.

Catégorie: 
Surtitre: 
Challenge Benjamin(e)s
Auteur: 
Communiqué FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 23. Janvier 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La NBA et la FFBB ont annoncé aujourd’hui la reconduction jusqu’en 2025, de leur partenariat autour du Challenge Benjamin(e)s FFBB Jr. NBA, un programme à destination des jeunes. Durant la décennie écoulée, ce programme de développement du basket a été suivi par plus de 220 000 garçons et filles âgés de 11 à 12 ans, en France.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3xqhRaiZEZw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Suzuki nouveau fournisseur officiel

Corps: 

À compter du 29 juillet 2019, la marque Suzuki France sera présente sur chaque rencontre des Équipes de France masculine et féminine de basket-ball et lors des Finales de la Coupe de France. En tant que fournisseur officiel, Suzuki France s’affichera sur les dispositifs LED en bord de terrain et sur l’ensemble des supports de communication de la fédération.

Ce partenariat s’inscrit dans une stratégie globale de Suzuki France de développement et de visibilité de la marque japonaise qui se retrouve pleinement dans les valeurs véhiculées par la FFBB (Proximité, Engagement, Performance). En accompagnant la Fédération Française de BasketBall, Suzuki France pourra activer l’ensemble de son réseau avec plus de 200 points de vente automobile en France !

Forte de 710 970 licenciés et 2,5 Millions de pratiquants, la FFBB renforce son portefeuille de partenaires dans un timing idéal en vue de la Coupe du Monde 2019 en Chine, des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et du Championnat d’Europe 2021.

Cet accord de partenariat a été conclu par l’intermédiaire de l’agence SEVEN, représentée par ses Co-fondateurs et Directeurs Associés, Quentin Bravet et François Gandolfi.

Tomoyuki Shimazaki, Président de Suzuki France :
« En signant ce partenariat avec la Fédération Française de BasketBall, Suzuki France s’engage dans le sport en soutenant à la fois les Équipes de France de basketball masculine et féminine et en apportant sa collaboration au développement des activités de la FFBB. Engagé depuis 2006 dans la voile avec La Solitaire Urgo Le Figaro, la course-référence en solitaire, Suzuki France est également partenaire depuis 2013 de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, la course en chien de traineau la plus exigeante en Europe. Suzuki France poursuit ainsi sa politique de partenariat sportif dynamique et diversifié, avec le deuxième sport collectif le plus pratiqué en France et de surcroît le 1er sport collectif féminin.
Nous remercions la FFBB pour la confiance qu’elle nous accorde et nous tenons à souligner que l’association entre la FFBB et Suzuki France démontre  notre attachement commun à des valeurs fortes telles que l’intégrité, l’humilité, le respect et l’esprit d'équipe. Nous aurons à cœur de mettre toute notre énergie dans ce nouveau partenariat avec le même esprit de proximité qui nous anime à l’égard de notre réseau de concessionnaires. »

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall :
« Suzuki devient fournisseur officiel des Équipes de France. C’est un signe de confiance de la part d’une marque mondiale et je tiens à remercier personnellement son président, Monsieur Shimazaki ainsi que les équipes de Suzuki France avec lesquelles nous avons élaboré ce partenariat. Le basket connait une progression importante en terme de pratique dans le monde et en France en particulier, les chiffres de la FFBB le démontrent. Je souhaite d’ailleurs que nous travaillons avec Suzuki au-delà même des Équipes de France et je pense que notre maillage territorial ainsi que le réseau de Suzuki en France y contribueront.»

François Gandolfi, Directeur Associé de Agence SEVEN :
« Ce partenariat démontre une nouvelle fois la capacité de l’agence à être à l’écoute et à comprendre les enjeux des annonceurs. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec les équipes de Suzuki et de la FFBB pour trouver la meilleure formule de partenariat et nous avons hâte de lancer le programme d’activations ! »

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenaires de la FFBB et des Equipes de France
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Juillet 2019
Vignette: 
Les joueurs de l'Equipe de France lors du partenariat Suzuki
Chapeau: 
Tomoyuki Shimazaki, Président de Suzuki France et Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall annoncent ce jour un accord pluriannuel entre Suzuki France et la Fédération Française de BasketBall.
S'abonner à RSS - Partenariats