Pau-Lacq-Orthez | FFBB

Pau-Lacq-Orthez

Finale pros masculins
"L’équipe qui aura le plus envie va gagner"
L’EB Pau-Lacq-Orthez est de retour en finale après 15 ans d’absence. Le club du Sud-Ouest pourra cependant compter sur l’expérience de Giovan Oniangue, qui déjà disputé deux finales de la Coupe de Fra...
"De la pression et de l'excitation"
Vainqueur de la Coupe de France cadets en 2013 avec Pau-Orthez. L'intérieur de l'ASVEL, Alpha Kaba, revient sur son premier titre.
Dijon assure, Châlons au buzzer
Ce soir en match en retard des 32e de finale de la Coupe de France, Dijon et Châlons-Reims ont dû s'employer respectivement à Charleville-Mézières (83-75) et face à Pau p...
Le classico en direct sur SFR Sport 2 et Facebook Live
Ce dimanche, le basket français écrit une nouvelle page de son histoire avec la 100ème confrontation entre Pau-Orthez et le CSP Limoges, les deux clubs français les plus emblématiques des années 80/90. La rencontre sera diffusée en direct sur SFR Sport 2 à 18h30. Et pour la première fois,...
3 sur 3 pour les clubs Français
En s'imposant hier soir en FIBA Europe Cup, Chalon-sur-Saône, Pau-Lacq Orthez et Nanterre ont validé leur billet pour le second tour de cette coupe d'Europe en terminant à la première place...
Simonovic hisse Pau en huitièmes
Quelques jours après leur face-à-face en ouverture de la Pro A, Orléans et Pau s...
Le derby pyrénéen pour Pau
Pau termine en beauté
Calais rejoint Perpignan en finale

"L’équipe qui aura le plus envie va gagner"

Corps: 

C’est le retour de Pau-Lacq-Orthez en finale 15 ans après, avez-vous ressenti une véritable attente de la part du club ?
Ça fait 15 ans que le club n’a pas été en finale de la Coupe de France. C’est un objectif que l’on s’est fixé en début de saison, essayer d’aller le plus loin possible en Coupe de France. Le club est ravi de pouvoir vivre une finale à nouveau.

Comment s’est construit votre parcours ?
Au fil des tours, nous avons eu l’impression qu’il y avait un coup à jouer. Nous avons bénéficié de tirages assez abordables par rapport à d’autres équipes comme Strasbourg, même si cela restait des équipes difficiles à jouer. En 16e de finale face à Cholet, on était quasiment à -20 à la mi-temps. Nous avons réussi à passer devant et finalement gagner le match. Même si on a eu des tirages assez abordables, cela n’enlève en rien à la qualité de notre parcours, on connait la coupe de France. On sait qu’en Coupe de France il peut toujours y avoir des surprises. C’est un peu la magie et la beauté de la Coupe. Ça n’enlève en rien à notre qualification en finale. Je pense qu’on la mérite, on fait une bonne saison.

Est-ce que vos victoires au fil des tours ont apporté une réelle dynamique au sein de votre équipe ?
Forcément oui, même si nous avions quelques bonnes victoires avant. Une qualification en finale de la Coupe de France ça te montre que tu as fait une bonne saison. Ça montre que les bons choix ont été faits au club tout simplement et que l’équipe qui est là depuis le début a progressé. Ça donne de la stabilité au club et l’envie de poursuivre sur cette bonne lancée. On a réussi un run de 7 victoires d’affilée entre la Coupe de France et le Championnat entre le 7 mars et le 2 avril. C’est très bien pour le club, c’est très bien pour les dirigeants et pour les supporters. On sent vraiment l’engouement auprès des supporters qui sont pressés de vivre ce moment avec nous à Paris.

Vainqueur de la Coupe de France en 2013 avec Paris-Levallois, et finaliste malheureux en 2018 avec Boulazac. Est-ce que votre expérience à l’Accor Arena va vous servir ?
Bien sûr, ce n’est pas la première fois pour moi. J’aurai trois finales de Coupe de France, j’ai déjà joué à plusieurs reprises à l’Accor Arena, c’est vrai que je connais déjà un peu le stade. Nous sommes une équipe qui a assez d’expérience avec des joueurs qui ont l’habitude des grands matches. L’expérience va compter aussi pour aller chercher cette victoire.

L’ambiance et la pression des 15.000 supporters peuvent-elles vous ajouter du stress ?
Ça sera beaucoup plus de l’excitation que du stress. Il y aura du monde, ça sera plein. Ça va être beau à voir. Quand tu arrives sur le terrain tu n’as pas trop de pression, tu as juste envie de profiter et de tout faire pour gagner ce match. On sait qu’il va y avoir un grand public qui va être avec nous et derrière nous. Sachant qu’il y a aussi Basket Landes qui va jouer la finale chez les filles, les Landais vont venir avec nous et vont nous pousser aussi.

Quelles seront les clés de la finale ?
La première des clés sera l’envie. L’équipe qui aura le plus envie, va gagner. Nous sommes deux belles équipes avec des gros joueurs, et surtout un très bon collectif. On sait à quel point à Strasbourg ils jouent bien ensemble. Nous sommes deux équipes qui se valent, on est quasiment au même niveau en Betclic Elite. L’envie et la détermination vont faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

 Les finales de la Coupe de France 2022 à l'Accor Arena
Vendredi 22 avril 2022 - Réservez vos places
18h00 - Finale du Trophée féminin - En direct sur la Chaine Youtube FFBB
Monaco BA (NF1) - US Le Poinçonnet (NF1)

20h30 - Finale du Trophée masculin - En direct sur la chaine Youtube FFBB
TOAC Basket (NM3) - Pays de Fougères (NM2)

Samedi 23 avril 2022 - Réservez vos places
9h30 - Finale U18 Féminines - En direct sur la chaine Youtube FFBB
Lyon ASVEL féminin (Elite) - USO Mondeville (Elite)

12h00 - Finale U17 masculins - En direct sur la chaine Youtube FFBB
ASVEL Lyon-Villeurbanne (Elite) - BCM Gravelines-Dunkerque (Elite)

14h30 - Finale Pros féminines (Trophée Joé Jaunay) - En direct sur La Chaine L'Equipe
Basket Landes (LFB) - Bourges Basket (LFB)

17h00 - Finale Pros masculins (Trophée Robert Busnel) - En direct sur La Chaine L'Equipe
EB Pau-Lacq-Orthez (Betclic Elite) - SIG Strasbourg (Betclic Elite)

*programme sous réserve de modifications

Toutes les actualités, les infos et les stats de la Coupe de France sont à retrouver sur le site coupedefrance.ffbb.com et sur les réseaux sociaux de la FFBB avec #CDFBasket

Catégorie: 
Surtitre: 
Finale pros masculins
Date d’écriture: 
Mardi, 19. Avril 2022
Vignette: 
Chapeau: 
L’EB Pau-Lacq-Orthez est de retour en finale après 15 ans d’absence. Le club du Sud-Ouest pourra cependant compter sur l’expérience de Giovan Oniangue, qui déjà disputé deux finales de la Coupe de France pour renouer avec son glorieux passé.
Pour Newsletter: 

"De la pression et de l'excitation"

Corps: 

Venez découvrir de jeunes talents, le 21 avril à l'AccorHotels Arena, réservez vos places : https://billetterie.ffbb.com/

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mardi, 17. Avril 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Vainqueur de la Coupe de France cadets en 2013 avec Pau-Orthez. L'intérieur de l'ASVEL, Alpha Kaba, revient sur son premier titre.
Social_posts: 
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Pz5aKRG_iX4" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Dijon assure, Châlons au buzzer

Corps: 

Résultat des 32e de finale de la Coupe de France

Mercredi 8 novembre
Charleville-Mézières (Pro B) - Dijon (Pro A) : 75-83
Châlons-Reims (Pro A) - Pau-Lacq-Orthez (Pro A) : 86-85

Mardi 7 novembre 
Limoges (Pro A) - Hyères-Toulon (Pro A) : 50-80
Saint Vallier (NM1) - Fos Provence (Pro B) : 71-62
Roanne (Pro B) - Vichy-Clermont (Pro B) : 86-62
Poitiers (Pro B) - St Chamond (Pro B) : 75-70
Aubenas (NM1) - Tarbes-Lourdes (NM1) : 58-77
Boulazac (Pro A) - Antibes (Pro A) : 75-73
Lille (Pro B) - Denain (Pro B) : 78-81
Gries Oberhoffen (NM1) - St Quentin (NM1) : 80-76
Nancy (Pro B) - Orléans (Pro B) : 75-82
Orchies (NM1) - Bourg-en-Bresse (Pro A) : 65-69
Lorient (NM1) - Rouen (Pro B) : 75-69
Blois (Pro B) - Nantes (Pro B) : 82-73
Caen (Pro B) - Cholet Basket (Pro A) : 68-79
Boulogne (NM1) - Le Havre (Pro B) : 79-68
Chartres (NM1) - Evreux (Pro B) : 83-91
Gravelines (Pro A) - Le Mans (Pro A) : 73-69

Suivez la Coupe de France sur les Réseaux Sociaux avec #CDFBasket et retrouvez toute l’actualité sur la page Facebook Coupe de France de BasketBall

Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France 2018
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 8. Novembre 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir en match en retard des 32e de finale de la Coupe de France, Dijon et Châlons-Reims ont dû s'employer respectivement à Charleville-Mézières (83-75) et face à Pau pour se qualifier pour la suite de la compétition. Le prochain tour aura lieu le mardi 23 janvier 2018.

Le classico en direct sur SFR Sport 2 et Facebook Live

Corps: 

C’est une affiche qui a fait rêver des générations de basketteurs… Pau et Limoges se sont partagés les titres nationaux pendant plus de 20 ans. Et à l’échelle européenne, ils ont été les dignes représentants du basket français dans les années 80/90, glanant plusieurs titres dont la Coupe Korac pour Pau en 1984 et la Coupe d’Europe des Clubs Champions pour le CSP de Richard Dacoury en 1993 face au Benetton Trévise de Toni Kukoc.

Dimanche 15 janvier à 18h30, dans le cadre de la 16ème journée de PRO A, coup d’envoi au Palais des Sports de Pau de la 100e confrontation entre ces deux géants du basket français.

Pour marquer cet anniversaire, c’est Gheorghe Muresan, pivot roumain de 2m31, plus grand joueur par la taille ayant évolué en France, qui donnera le coup d’envoi fictif de cette rencontre. Il avait porté les couleurs de l’Elan Béarnais en 1992/1993.

SFR Sport 2 propose la rencontre en direct et en exclusivité TV à partir de 18h20, et met en oeuvre des moyens de production exceptionnels pour vivre ce choc au plus près : 8 caméras au total dont certaines seront isolées sur les coachs des deux équipes ainsi que D.J. Cooper, le meneur star de Pau-Lacq-Orthez.

Le match sera commenté par David Cozette et Claude Bergeaud, ancien entraineur de l’Elan Béarnais, accompagnés d’Emmeline Ndongue et Patrice Dumont.

Pour compléter ce dispositif, la chaine rend accessible la rencontre à une large audience, grâce à une diffusion gratuite sur Internet via Facebook Live. Une innovation inédite et une grande première dans l’histoire du basket français. Rendez-vous dès 18h20.

SFR Sport 2 est disponible pour les abonnés SFR canal 29 ou canaux 17 et 151 selon les réseaux.

L’accès à Facebook Live est gratuit, sous réserve d’avoir un compte Facebook personnel et de se connecter à la page Facebook SFR Sport : facebook.com/SFRSport

Plus d’infos sur sport.sfr.fr.

Surtitre: 
LNB
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Vendredi, 13. Janvier 2017
Vignette: 
Palais des Sports de Pau
Chapeau: 
Ce dimanche, le basket français écrit une nouvelle page de son histoire avec la 100ème confrontation entre Pau-Orthez et le CSP Limoges, les deux clubs français les plus emblématiques des années 80/90. La rencontre sera diffusée en direct sur SFR Sport 2 à 18h30. Et pour la première fois, gratuitement sur internet via Facebook Live.

3 sur 3 pour les clubs Français

Corps: 

Dans le groupe A, Chalon-sur-Saône s'est imposé facilement 106 à 77 face à Albacomp Szekesfehervar et termine à la première place avec quatre victoires et deux défaites.

Pau-Lacq-Orthez a conservé son invincibilité dans le groupe E. Victoire heir soir contre Oberwart 92 à 74.

Sans faute également pour Nanterre vainqueur d'Anvers (90-79).

Surtitre: 
FIBA Europe Cup
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Mercredi, 23. Novembre 2016
Vignette: 
Alain Koffi
Chapeau: 
En s'imposant hier soir en FIBA Europe Cup, Chalon-sur-Saône, Pau-Lacq Orthez et Nanterre ont validé leur billet pour le second tour de cette coupe d'Europe en terminant à la première place de leur groupe respectif.

Simonovic hisse Pau en huitièmes

Corps: 

Programme des 16e de finale

Lundi 29 septembre à 20h00
Pau-Lacq-Orthez - Orléans 72-70
 
Mardi 30 septembre à 20h00
Aix-Maurienne (Pro B) - Provence Basket (Pro B)
Nantes (Pro B) - Boulazac (Pro B)
Angers (Pro B) - Poitiers (Pro B)
Blois (NM1) - Paris-Levallois (Pro A)
Souffelweyersheim (Pro B) - Denain (Pro B)
 
Mardi 30 septembre à 20h30
Le Portel (Pro B) - Le Mans (Pro A)
 
Mercredi 1er octobre à 20h00
Vichy (NM1) - Antibes (Pro B
Chalon-sur-Saône (Pro A) - Bourg-en-Bresse (Pro A)
Limoges (Pro A) - Cholet (Pro A)
Nanterre (Pro A) - Rouen (Pro A)
Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Nancy (Pro A)
Dijon (Pro A) - Châlons-Reims (Pro A)
 
Vendredi 3 octobre à 20h00
Le Havre (Pro A) - Boulogne-sur-Mer (Pro A)
 
Mardi 7 octobre à 19h00
Monaco (Pro B) - Lyon-Villeurbanne (Pro A)
 
Mardi 7 octobre à 20h00
Orchies (Pro B) - Strasbourg (Pro A)
 
 
Rejoignez la page Facebook officielle de la Coupe de France : cliquer ici
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - Trophée Robert Busnel
Auteur: 
Sylvain Bourdois Chupin
Date d’écriture: 
Lundi, 29. Septembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Quelques jours après leur face-à-face en ouverture de la Pro A, Orléans et Pau se sont retrouvés ce soir en Coupe de France. Dans un match très indécis, les Palois ont pu compter sur l'adresse du vice-champion du Monde Marko Simonovic (27 points et 5 passes) pour forcer la décision et se hisser en huitièmes de finale de la compétition. Les prochains matches auront lieu demain.

Le derby pyrénéen pour Pau

Corps: 
Les prochaines rencontres de ces 32e de finales auront lieu les 14, 15, 16 et 17 septembre prochains.
 
Programme complet des 32e de finale
Mardi 9 septembre
Garonne - Nantes : 56-79
 
Mercredi 10 septembre
Cognac - Cholet : 66-102
 
Dimanche 14 septembre
15h30 : Tarbes Lourdes - Pau Lacq Orthez : 50-70
 
Lundi 15 septembre
20h00 : Challans - Boulogne
 
Mardi 16 septembre
20h00 : Saint Vallier - Fos
20h00 : Bordeaux - Angers
20h00 : Blois - Evreux
20h00 : Alfortville - Le Portel
20h00 : GET Vosges - Denain
20h00 : Mulhouse - Souffelweyersheim
20h30 : Saint Chamond - Antibes
 
Mercredi 17 septembre
18h00 : Charleville Mézières - Châlons Reims
20h00 : Vichy - Hyères-Toulon
20h00 : Pays d'Aix - Bourg-en-Bresse
20h00 : Monaco - Roanne
20h00 : Avignon Sorgues - Aix Maurienne
20h00 : Quimper - Boulazac
20h00 : La Rochelle - Poitiers
20h00 : Rueil - Rouen
20h00 : Chartres - Le Havre
20h00 : Orchies - Lille
20h00 : Saint Quentin - Gravelines
 
Catégorie: 
Surtitre: 
Coupe de France - 32e de finale
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 14. Septembre 2014
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Malgré une belle résistance, Tarbes-Lourdes (NM1) n'a pas tenu la distance face à l'Elan Béarnais qui l'a emporté 70 à 50. Le capitaine palois Sami Driss, un temps incertain pour la rencontre, a finalement été excellent : 14 points, 5 rebonds, 5 passes, 3 interceptions pour 22 d'évaluation. Côté Tarbais, notons la belle performance de Steven Ricard (18 points, 5 rebonds).

Pau termine en beauté

Corps: 

Ce sont deux équipes qui doivent digérer la déception de la veille qui s'affrontent dans cette petite finale du Final Four LF2 au complexe Calypso de Calais. L'émotion est palpable au moment de la présentation des équipes notamment  du côté de Pau-Lacq-Orthez, qui a annoncé qu'il ne repartirait pas en Ligue Féminine 2. Pour son dernier match à la tête de Moureunx avant d'aller à Reims, le coach paloise Aurélie Lopez entend bien terminer par une bonne note. Pau débute très bien la rencontre, sous l'impulsion d'Ingrid Bunel à la mène. En face, le RVBC impose sa dimension physique, et par deux tirs primés de Sabrine Bouzenna à la fin de la période, les joueuses d'Emmanuel Body font la course en tête après 10 minutes (17-14).

Les coéquipières d'Emilienne Vidal reviennent sur le parquet gonflées à bloc. Le jeu de transition des paloises fait mal à La Roche, qui encaisse un 8-0 d'entrée. Les Vendéennes réagissent et recollent progressivement au score. À une minute de la pause, Gabriela Kubatova et Mariame Dia se bousculent dans la raquette. S'en suit une disqualifiante infligée à la paloise, obligée de quitter ses coéquipière malgré le long plaidoyer d'Aurélie Lopez auprès des officiels. À la mi-temps, Pau mène tout de même de 2 points face au RVBC : 40-38.

Si Roche Vendée entre mieux dans la seconde mi-temps, Pau reprend rapidement le contrôle de la partie. Sous l'impulsion de Lakevia Boykin et Ingrid Bunel, les joueuses d'Aurélie Lopez créent l'écart face aux Vendéennes : 60 à 53 à la fin du troisième quart-temps. Le dernier quart-temps débute sur les mêmes bases, les joueuses de La Roche perdent de nombreux ballons, et le jeu rapide des paloises redouble d'intensité. Un tir à 3pts de Gabriela Kubatova et un lay-up de Sarra Ouerghi relancent les joueuses d'Emmanuel Body dans la partie. Mais Lakevia Boykin continue de scorer, et Pau déroule son jeu jusqu'au bout. Pau remporte la petite finale du Final Four LF2 et remporte une belle médaille de bronze. Une belle breloque qui vient clore l'histoire paloise. Une belle fin pour tout un groupe et un club.

Pau-Lacq-Orthez bat Roche Vendée : 79-67

Catégorie: 
Surtitre: 
Final Four LF2
Auteur: 
À Calais, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 18. Mai 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Pau-Lacq-Orthez est venu remporter une très belle médaille de bronze en disposant de Roche Vendée (67-79), encore émoussé du match de la veille. Les Paloises terminent leur histoire de belle manière, une médaille autour du cou.
crédit: 
(Guillaume Hermant/COB Calais)

Calais rejoint Perpignan en finale

Corps: 

Devant son public, Calais débute tambour battant sa demi-finale. Et sous l'impulsion de sa capitaine Aurélie Cibert à la mène qui mène le tempo et de Tiffany Clarke à l'intérieur, Calais crée un premier écart dans ce match (11-4, 4'). La coach paloise Aurélie Lopez prend un temps-mort pour relancer ses troupes, mais les joueuses du COB continuent de dérouler en cette fin de quart : 21-8 après 10 minutes de jeu.

Le deuxième quart-temps est à l'image du premier. Calais continue de mettre la pression, et domine à l'intérieur des deux côtés du terrain. Pau s'en remet à quelques rebonds offensifs pour marquer, mais peine à résister à la puissance déployée par les joueurs de Kévin Brohan. À domicile, les Calaisiennes ont leurs repères, à l'inverse de Pau qui est en échec : 24% de réussite à 9/38 au tirs pour les coéquipières d'Emilienne Vidal.

Le troisième quart-temps a perdu en intensité par rapport à la première mi-temps. Calais peine à retrouver les valeurs de début de match et commet de nombreuses fautes, tandis que Paloises restent au contact. L'Elan Béarnais oblige même Kévin Brohan à prendre un temps mort pour remotiver ses troupes dans le troisième quart (41-29, 25'). Sur des pénétrations d'Ingrid Bunel puis Lakevia Boykin, Pau revient sous la barre des 10 points. Calais est sans réaction, et le public du complexe Calyspo retient son souffle. Les joueuses du COB ne mène plus que de 9 points à l'entame du dernier quart-temps : 51-42.

La dynamique est décidement du côté de Pau dans cette deuxième mi-temps. Les joueuses d'Aurélie Lopez inquiètent les locales, et recollent à 3 points à 7 minutes du terme. Mais Tiffany Clarke, puis Awa Sissoko redonnent de l'air au COB, qui retrouve sa rigueur défensive (56-48, 35'). Le public calaisien donne de la voix, alors que Pau reste au contact au tableau d'affichage : 2 points d'écart en faveur des locales à 1'30 de la fin (59-57, 39'). Nouvelle fin de match complètement folle, indécise et à suspense dans ce Final Four. La paloise Ingrid Bunel égalise à 45 secondes de la fin, et sur l'attaque suivante, Marie-Bernadette Mbuyamba marque à l'intérieur. La jeune intérieure calaisienne intercepte ensuite un nouveau ballon, et finit le travail en contre-attaque. Les supporters des deux équipes sont debouts. Ingrid Bunel prend feu, et inscrit un tir primé pour revenir à une unité : 63-62, à 15 secondes de la fin. La capitaine du COB, Aurélie Cibert, ne tremble pas et marque ses lancers, imitée ensuite par la paloise Julia Borde de l'autre côté du terrain quelques secondes plus tard. Le match se joue sur les lancers francs, et à ce petit jeu, Calais l'emporte (69-66). Le COB jouera en finale face à Perpignan dimanche à 16h30.

Calais bat Pau-Lacq-Orthez : 69-66

Le Final Four LF2 est à suivre dimanche en direct sur LFB TV : cliquer ici

Catégorie: 
Surtitre: 
Final Four LF2
Auteur: 
À Calais, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Samedi, 17. Mai 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Après un très belle première mi-temps face à Pau, Calais s'est finalement fait peur en seconde période, tremblant devant le retour de valeureuses paloises. Mais Calais assure l'essentiel et l'emporte : 69-66.
crédit: 
Guillaume Hermant/COB Calais

Quatre équipes dans les starting-blocks

Corps: 

LE PROGRAMME
Samedi 17 mai
Demi-finales
-17H30 : Perpignan Basket 66 – Roche Vendée BC
-20H00 : COB Calais – EB Pau-Lacq-Orthez
Dimanche 18 mai
-14H00 : Match pour la 3ème place
-16H30 : Finale

Perpignan Basket 66 - Roche Vendée BC
Arrivées respectivement 2ème et 3ème de la saison régulière, les équipes de Perpignan et Roche Vendée s'affronteront en premier dans le complexe Calypso de samedi. Au match aller (le 21 janvier), Perpignan s'était imposé devant son public face aux Vendéennes (62-53), tandis qu'au retour (le 12 avril), ce sont les joueuses d'Emmanuel Body qui l'avaient remporté face aux Perpignanaises (59-53). La demi-finale s'annonce donc bien indécise, tant l'écart entre les deux équipe semble petit.

COB Calais - EB Pau-Lacq-Orthez
Devant ses supporters et à domicile, Calais, premier de la phase régulière avec deux défaites au compteur, aura à coeur de bien rentrer dans ce Final Four de LF2 face aux Paloises. Mais attention, Pau-Lacq-Orthez n'est pas venu faire de la figuration dans le Nord-Pas-de-Calais, et les filles d'Aurélie Lopez comptent bien réaliser le même coup que lors du dernier Final Four LF2 organisé à Nice en 2013. Les joueuses de l'Elan avaient alors battu le COB.

Rejoignez la page Facebook de l'évènement

Suivez la journée de dimanche (match pour la 3ème place et finale) du Final Four LF2 en direct vidéo sur LFB TV :

Catégorie: 
Surtitre: 
Final Four LF2
Auteur: 
À Calais, Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 16. Mai 2014
Vignette: 
Chapeau: 
Calais, Perpignan, Roche Vendée et Pau-Lacq-Orthez entrent ce samedi dans le Final Four de Ligue Féminine 2 organisé au complexe Calypso de Calais. Objectif : le titre de champion de France de LF2 2014.
S'abonner à RSS - Pau-Lacq-Orthez