Playdowns LFB | FFBB

Playdowns LFB

Ligue Féminine - Playdowns
Nantes Rezé s'est sauvé
En battant Mondeville dans un match où seul le vainqueur était maintenu en LFB, Nantes Rezé a validé son billet pour le prochain exercice de Ligue Féminine. Pour l'USOM, cette défaite met sportiv...
Pour qui le maintien ?
Ce soir, Nantes Rezé accueille Mondeville à l'occasion de la dernière journée des playdowns. L'équation est simple pour les deux équipes actuellement à égalité au cl...
Une belle ou la finale
Les demi-finales retour des playoffs de Ligue Féminine se jouent ce mardi. Charleville-Mézières - Lyon (19h) puis Lattes Montpellier - Bourges (20h45) seront à suivre en direc...
Nantes Rezé plonge
Battues à Villeneuve d'Ascq, les Déferlantes pointent désormais à la dernière place des playdowns puisque, dans le même temps, Mondeville s'est imposé à Saint-Amand. Mais rien n'est encore joué pour le maintien puisque le NRB et l'USOM présentent le même bilan (4-6) à d...
Ca va être chaud
Après des quarts de finale extrêmement disputés, place aux demi-finales qui s'annoncent palpitantes entre les meilleures équipes de la saison régulière. Samedi, Lyon - Charleville-Mézières (16h30...
Un dernier carré de rêve
Poussés à jouer une belle de quarts de finale, Bourges (2è), Lattes Montpellier...
Pour qui la surprise
Villeneuve d'Ascq cherche de l'air
Les favoris s'en sortent

Pages

Nantes Rezé s'est sauvé

Corps: 

Il était écrit que la "finale" pour le maintien se jouerait dans un mouchoir de poche et ce fut le cas. Plus inspiré, Mondeville a mené durant la première moitié du match et a rejoint les vestiaires avec une courte avance (25-22, 20'). K. Mann (13pts) et C. Hurt (12pts) ont montré la voie à une jeunesse normande qui, au fur et à mesure que la fin approchait, a flanché. La vista de S. Wallace (13pts) et A. Suarez (12pts) a remis le NRB aux commandes. Portées par leur public, les Déferlantes ont serré le jeu en défense dans le money time pour remporter la rencontre et assurer leur maintien en LFB.

Dans l'autre match, Saint-Amand a remporté son troisième derby du Nord de la saison contre Villeneuve d'Ascq. Un match spécial pour l'Espagnole Laura Garcia, la capitaine hennuyère, qui quitte le club amandinois après sept saisons de bons et loyaux services.

Playdowns LFB - Journée 6

Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq 89-65 / Revoir le match
Nantes Rezé - Mondeville 54-49 / Revoir le match

Classement final
1 Saint-Amand 19pts (7-6)
2 Villeneuve d’Ascq 18pts (6-6)
3 Nantes Rezé 18pts (6-6)
4 Mondeville 17pts (5-7)

Mondeville est sportivement relégué en Ligue Féminine 2 pour la saison 2019/2020.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Mai 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En battant Mondeville dans un match où seul le vainqueur était maintenu en LFB, Nantes Rezé a validé son billet pour le prochain exercice de Ligue Féminine. Pour l'USOM, cette défaite met sportivement fin à 24 saisons de présence consécutive au plus haut niveau.

Pour qui le maintien ?

Corps: 

Si la dynamique est plutôt du côté normand avec 4 victoires en 5 matches de playdowns, l'avantage de jouer à domicile pour les Déferlantes sera un gros plus. Au cours de la saison, Mondeville a battu deux fois le NRB alors que les partenaires d'Ana Suarez ne se sont imposées qu'une fois. Mais la confrontation de ce soir n'aura rien à voir avec les autres puisqu'à la fin, une seule des deux équipes décrochera son maintien en LFB.

Saint-Amand et Villeneuve d'Ascq vont terminer leur saison sur un quatrième derby du Nord que les Green Girls ont déjà remporté deux fois en 2018-2019.

Playdowns LFB - Journée 6

Jeudi 2 mai à 20h00LFB TV
Saint-Amand - Villeneuve d'Ascq
Nantes Rezé - Mondeville

Classement
1 Saint-Amand 17pts (6-5)
2 Villeneuve d’Ascq 17pts (6-5)
3 Mondeville 16pts (5-6)
4 Nantes Rezé 16pts (5-6)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Mai 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ce soir, Nantes Rezé accueille Mondeville à l'occasion de la dernière journée des playdowns. L'équation est simple pour les deux équipes actuellement à égalité au classement : le vainqueur de cette finale assurera son maintien en LFB, le vaincu sera sportivement relégué en LF2.

Une belle ou la finale

Corps: 

Playoffs LFB - Demi-finales retour

Vainqueur autoritaire samedi dernier dans sa salle (86-59), Lyon se rend dans les Ardennes avec l'envie de décrocher sa place en finale directement. Mais les partenaires d'Amel Bouderra veulent faire durer le suspense de cette série et le soutien de leur public pourrait être un précieux atout dans cette quête. Dans l'autre demi-finale, Lattes Montpellier doit confirmer sa belle victoire à Bourges. Le champion en titre Tango, qui s'est déjà imposé sur le parquet des Gazelles en saison régulière, a dans sa tête un espoir. Celui de pousser le BLMA à jouer un match 3 brûlant dans la fournaise du Prado vendredi.

Mardi 30 avril
Charleville-Mézières - Lyon / 19h sur RMC Sport
Lattes Montpellier - Bourges / 20h45 sur RMC Sport

Belle - Vendredi 3 mai (si nécessaire)
Lyon - Charleville-Mézières / 19h sur RMC Sport
Bourges - Lattes Montpellier / 20h45 sur RMC Sport
Si un seul match a lieu, il se jouera à 20h45.

Playdowns LFB - Journée 5

Samedi dernier, la victoire de Mondeville combinée à la défaite de Nantes Rezé a complètement relancé les playdowns puisque ce sont les Déferlantes qui occupent désormais la dernière place synonyme de relégation en LF2. Avant la "finale" pour le maintien de jeudi, le NRB reçoit Saint-Amand et Mondeville accueille Villeneuve d'Ascq. Les deux clubs du Nord ont déjà assuré leur place en LFB pour la saison prochaine.

Mardi 30 avril à 20h
Nantes Rezé - Saint-Amand
Mondeville - Villeneuve d'Ascq

Classement
1 Saint-Amand 16pts (6-4)
2 Villeneuve d’Ascq 16pts (6-4)
3 Mondeville 14pts (4-6)
4 Nantes Rezé 14pts (4-6)

En cas d'égalité entre deux équipes à l'issue des playdowns, elles seront départagées selon le résultat des rencontres directes entre elles (4 matches au total). Si l'égalité persiste, les critères suivants seront appliqués et dans cet ordre :

- Plus grande différence de points (points marqués - points encaissés) sur les rencontres jouées entre elles (soit 4 matches)
- Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles
- Plus grande différence de points (points marqués - points encaissés) sur l'ensemble des rencontres du groupe (playdowns)
- Plus grand nombre de points marqués sur l'ensemble des rencontres du groupe
- Tirage au sort

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 30. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les demi-finales retour des playoffs de Ligue Féminine se jouent ce mardi. Charleville-Mézières - Lyon (19h) puis Lattes Montpellier - Bourges (20h45) seront à suivre en direct sur RMC Sport. En playdowns, Mondeville et Nantes reçoivent Saint-Amand et Villeneuve d'Ascq et essayeront de préparer au mieux leur "finale" pour le maintien de jeudi.

Nantes Rezé plonge

Corps: 

Playdowns LFB - Journée 4

Vainqueur à Saint-Amand, Mondeville vient de laisser la dernière place du classement des playdowns à Nantes Rezé, battu à Villeneuve d'Ascq. Les Normandes ont fait la différence dans les 2è et 3è QT grâce au duo Gaucher (17pts, 7rbds) - Mann (13pts). L'opération maintien est en train de bien tourner pour l'USOM qui a maintenant son destin en mains. Ce qui n'est plus le cas des Déferlantes, dominées sur le parquet des Guerrières de Magali Mendy (9pts, 8rbds, 4int). Clarince Djaldi-Tabdi (10pts, 9rbds) s'est illustrée tandis que le trio Wallace-Stejskalova-Suarez a connu une soirée sans (8/35 aux tirs).

Deux enseignements sont à tirer des résultats de la 4ème journée des playdowns : les clubs du Nord sont mathématiquement maintenus en LFB et le dernier ticket pour la prochaine saison de LFB se jouera entre Nantes Rezé et Mondeville qui seront opposés lors de la journée 6.

Saint-Amand - Mondeville 69-75 / Revoir le match
Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé 57-51 / Revoir le match

Classement
1 Saint-Amand 16pts (6-4)
2 Villeneuve d’Ascq 16pts (6-4)
3 Mondeville 14pts (4-6)
4 Nantes Rezé 14pts (4-6)

Prochaine journée - Mardi 30 avril à 20h
Nantes Rezé - Saint-Amand
Mondeville - Villeneuve d'Ascq

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 27. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Battues à Villeneuve d'Ascq, les Déferlantes pointent désormais à la dernière place des playdowns puisque, dans le même temps, Mondeville s'est imposé à Saint-Amand. Mais rien n'est encore joué pour le maintien puisque le NRB et l'USOM présentent le même bilan (4-6) à deux journées de la fin.

Ca va être chaud

Corps: 

Playoffs LFB - Demi-finales aller

Vainqueur en deux manches de Tarbes, Lyon a pu recharger les batteries pendant que Charleville-Mézières, son adversaire en demi-finale, bataillait dur contre Roche Vendée. Les Flammes ont finalement eu le dernier mot mais ce match supplémentaire pourrait peser dans les jambes au moment d'affronter l'équipe numéro 1 de la saison. L'autre demi-finale mettra aux prises les Tango et les Gazelles pour le désormais classico de Ligue Féminine. Chaque formation a joué trois fois au tour précédent et la différence pourrait se faire sur l'avantage du terrain que Bourges a acquis lors de la dernière journée en s'imposant...à Lattes sur un improbable panier contre son camp de Helena Ciak au buzzer.

Samedi 27 avril
Lyon - Charleville-Mézières / 16h30 sur RMC Sport
Bourges - Lattes Montpellier / 18h30 sur RMC Sport

Retour - Mardi 30 avril
Charleville-Mézières - Lyon / 19h sur RMC Sport
Lattes Montpellier - Bourges / 20h45 sur RMC Sport

Belle - Vendredi 3 mai (si nécessaire)
Lyon - Charleville-Mézières / 19h sur RMC Sport
Bourges - Lattes Montpellier / 20h45 sur RMC Sport
Si un seul match a lieu, il se jouera à 20h45.

Playdowns LFB - Journée 4

En s'imposant avec la manière samedi dernier contre Nantes Rezé, Mondeville est resté en vie. En déplacement à Saint-Amand, les Normandes conserveraient toutes leurs chances de maintien en cas de victoire. Et si dans le même temps les Déferlantes s'inclinent à Villeneuve d'Ascq, alors l'USOM cèderait la place du relégué au NRB. Par contre, si les deux clubs nordistes l'emportent devant leur public, ils seraient mathématiquement maintenus en LFB.

Samedi 27 avril 2019 à 20h
Saint-Amand - Mondeville / LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé / LFB TV

Classement
1 Saint-Amand 15pts (6-3)
2 Villeneuve d’Ascq 14pts (5-4)
3 Nantes Rezé 13pts (4-5)
4 Mondeville 12pts (3-6)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 25. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après des quarts de finale extrêmement disputés, place aux demi-finales qui s'annoncent palpitantes entre les meilleures équipes de la saison régulière. Samedi, Lyon - Charleville-Mézières (16h30) et Bourges - Lattes Montpellier (18h30), seront à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport.

Un dernier carré de rêve

Corps: 

Playoffs LFB - 1/4 de finale belle

Piquées au vif de devoir jouer un troisième match, les trois équipes les mieux classées à l'issue de la saison régulière ont rapidement mis les choses au clair. 35-18 après 10 minutes de jeu en faveur des Berruyères face à un Landerneau perdu, 46-27 à la mi-temps pour Lattes Montpellier contre Basket Landes. Quant aux Flammes, un +14 à mi-parcours (51-37) les a mis à l'abri d'un retour de Roche Vendée. Si les Berruyères et les Gazelles ont assuré après le repos, les Ardennaises ont dû s'employer pour ne pas voir son capital s'évaporer dans le 3è QT. Les partenaires d'Amel Bouderra seront bien dans le dernier carré.

Bourges (2) - Landerneau (7) 95-68 / Revoir le match
Bourges qualifié 2-1

Lattes Montpellier (3) - Basket Landes (6) 81-61 / Revoir le match
Lattes Montpellier qualifié 2-1

Charleville-Mézières (4) - Roche Vendée (5) 91-71 / Revoir le match
Charleville-Mézières qualifié 2-1

Lyon (1) bat Tarbes (8) 2-0 (75-70; 82-61)

Playoffs LFB - Programme des demi-finales (en direct et en intégralité sur RMC Sport)

Aller - Samedi 27 avril
Lyon - Charleville-Mézières à 16h30
Bourges - Lattes Montpellier à 18h30

Retour - Mardi 30 avril
Charleville-Mézières - Lyon à 19h
Lattes Montpellier - Bourges à 20h45

Belle - Vendredi 3 mai (si nécessaire)
Lyon - Charleville-Mézières  à 19h
Bourges - Lattes Montpellier à 20h45 
Attention, si un seul match a lieu, il se jouera à 20h45.

Playdowns LFB - Journée 3

Et si la victoire de Mondeville était le tournant de ces playdowns LFB 2019 ? En s'appuyant sur le duo Mann (12pt, 8 passes) - Tadic (14pts), les Normandes sont plus que jamais en course pour le maintien. Un petit point sépare l'USOM des Déferlantes à mi-parcours et le NRB de Shaqwedia Wallace (21pts) est en danger. Le derby du Nord a basculé du côté de Villeneuve d'Ascq d'Angie Bjorklund (14pts). Un bonne première mi-temps, notamment en défense (31-18), a mis les Guerrières sur le bon chemin.

Mondeville - Nantes Rezé 80-68 / Revoir le match
Villeneuve d'Ascq - Saint-Amand 65-52 / Revoir le match

Classement
1 Saint-Amand 15pts (6-3)
2 Villeneuve d’Ascq 14pts (5-4)
3 Nantes Rezé 13pts (4-5)
4 Mondeville 12pts (3-6)

Prochaine journée - Samedi 27 avril 2019 à 20h
Saint-Amand - Mondeville
Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 23. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Poussés à jouer une belle de quarts de finale, Bourges (2è), Lattes Montpellier (3è) et Charleville-Mézières (4è) seront au rendez-vous des demi-finales avec Lyon, déjà qualifié. Les quatre premiers de la saison régulière vont donc se disputer les deux places en finale à partir de samedi. En playdowns, Villeneuve d'Ascq a gagné et Mondeville, à la faveur d'un large succès sur Nantes Rezé, revient à un point de son adversaire du soir.

Pour qui la surprise

Corps: 

Playoffs LFB - 1/4 de finale belle

Pendant que Lyon regardera bien tranquillement ses adversaires passer 40 minutes de plus sur le terrain, les six équipes encore en course pour rallier les demi-finales vont jouer des belles décisives. Surpris à Landerneau samedi dernier, Bourges va devoir assumer son statut contre une équipe bretonne qui n'aura rien à perdre. Même combat pour les Gazelles de Lattes Montpellier, dominées par Basket Landes et Miranda Ayim il y a 3 jours. Enfin, Charleville-Mézières comptera sur le soutien de son public pour écarter une tenace équipe de Roche Vendée.

Mardi 23 avril 2019 à 20h00
Bourges (2) - Landerneau (7) / LFB TV
Lattes Montpellier (3) - Basket Landes (6) / LFB TV
Charleville-Mézières (4) - Roche Vendée (5) / LFB TV

Lyon bat Tarbes 2-0 (75-70; 82-61)

Playdowns LFB - Journée 3

La lutte pour le maintien se poursuit et les choses se décantent petit à petit. En cas de victoire sur le terrain de Villeneuve d'Ascq, Saint-Amand sera assuré de renouveler son bail en LFB pour la saison prochaine. Mondeville est toujours en apnée et devra absolument vaincre Nantes Rezé pour garder espoir. Si le NRB et l'ESBVA-LM gagnent, les Normandes auront besoin d'un miracle lors des trois derniers matches pour se maitenir.

Mardi 23 avril 2019 à 20h00
Mondeville - Nantes Rezé / LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Saint-Amand / LFB TV

Classement
1 Saint-Amand 14pts (6-2)
2 Nantes Rezé 12pts (4-4)
3 Villeneuve d’Ascq 12pts (4-4)
4 Mondeville 10pts (2-6)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 23. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec trois belles à jouer sur les quatre quarts de finale, ces playoffs LFB 2019 sont le reflet d'une saison où tout est possible. Landerneau, Basket Landes et Roche Vendée vont tenter de créer la surprise sur les parquets de Bourges, Lattes Montpellier et Charleville-Mézières. En playdowns, Saint-Amand peut mathématiquement assurer son maintien en cas de victoire contre Villeneuve d'Ascq.

Villeneuve d'Ascq cherche de l'air

Corps: 

Playoffs LFB - 1/4 de finale retour

Vainqueur dans la douleur mercredi soir (75-70), Lyon va devoir sortir les griffes sur le parquet de Tarbes. Fidèle à sa réputation, le TGB ne va rien lâcher et compte bien prolonger le suspense face à l'un des favoris. Pour Bourges, la victoire a mis longtemps à se dessiner au Prado (91-75) mais l'essentiel a été assuré. Dans un chaudron breton qui va vivre son tout premier match de playoffs LFB, l'ambiance devrait être belle et festive. De quoi permettre à Landerneau d'égaliser ?

Ce sera la même configuration pour la rencontre Roche Vendée - Charleville-Mézières. Les Flammes se sont imposées à l'aller (81-63) grâce à un excellent quatrième quart-temps qui a effacé un début de match difficile. La Vendée va découvrir le parfum des playoffs et nul doute que les supporters yonnais répondront présents. Enfin, Basket Landes recevra Lattes Montpellier pour ce qui pourrait être le dernier match de Cathy Melain sur le banc landais. Mais pour l'éviter, Céline Dumerc et ses partenaires mettront tous les ingrédients afin de prolonger l'aventure.

Samedi 20 avril 2019 à 20h00
Tarbes (8) - Lyon (1) / LFB TV
Landerneau (7) - Bourges (2) / LFB TV
Basket Landes (6) - Lattes Montpellier (3) / France 3 NoA
Roche Vendée (5) - Charleville-Mézières (4) / LFB TV

Belle(s) éventuelle(s) le mardi 23 avril 2019 à 20h00 chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Playdowns LFB - Journée 2

L'USO Mondeville est toujours en vie. Après avoir battu Saint-Amand mercredi soir, les coéquipières de Kristen Mann vont poursuivre leur opération maintien à Villeneuve d'Ascq. Des Guerrières qui peuvent être rejointes au classement par l'USOM en cas de victoire normande. Dans l'autre rencontre, Nantes Rezé se rendra à Saint-Amand et pourra, avec un succès, prendre un bol d'air au classement.

Samedi 20 avril 2019 à 20h00
Saint-Amand - Nantes Rezé / LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Mondeville / LFB TV

Classement
1 Saint-Amand 12pts (5-2)
2 Nantes Rezé 11pts (4-3)
3 Villeneuve d’Ascq 10pts (3-4)
4 Mondeville 9pts (2-5)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 19. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Avec 5 défaites de rang sur la fin de saison régulière et un accroc lors de la première journée des playdowns, les Guerrières joueront gros samedi face à Mondeville. Du côté des playoffs, Tarbes, Landerneau, Basket Landes et Roche Vendée viseront la victoire lors du quart de finale retour qu'ils accueilleront et ainsi jouer un match 3 mardi prochain.

Les favoris s'en sortent

Corps: 

Playoffs LFB - 1/4 de finale aller

Bousculé par le TGB, Lyon a dû se battre jusqu'au bout pour éviter le faux-pas. Alsyha Clark (15pts, 11rbds) a montré la voie alors que côté tarbais, c'est Alexis Prince (15pts) qui a brillé. Pour la première rencontre de playoffs de son histoire, Landerneau a tenu pendant 30 minutes à Bourges avant de céder. Le travail de sape des partenaires de Katherine Plouffe (20pts) a payé sur la distance. Kariata Diaby (25pts) a fait ce qu'elle a pu pour maintenir le LBB le plus longtemps possible dans le match.

Mal parties (19-28, 10'), les Ardennaises s'en sont sorties grâce à un dernier quart-temps de folie remporté 25-7. De retour de blessure, Haley Peters a répondu présente (19pts), bien secondée par Géraldine Robert (13pts, 6rbds) et Sara Chevaugeon (20pts). Soana Lucet (16pts) et les Vendéennes auront l'occasion de rectifier le tir dans trois jours à domicile. Enfin Lattes Montpellier a aussi souffert mais a finalement assuré l'essentiel. Ornella Bankolé (13pts, 7rbds), en sortie de banc, a apporté son énergie caractéristique tandis que Helena Ciak a sorti un grand match (18pts, 15rbds) mais avec du déchet (6/20 aux tirs). Les 12 points et 6 passes de Céline Dumerc n'ont pas suffi aux Landaises pour créer la surprise.

Lyon - Tarbes 75-70 / Revoir le match
Bourges - Landerneau 91-75 / Revoir le match
Lattes Montpellier - Basket Landes 83-73 / Revoir le match
Charleville-Mézières - Roche Vendée 81-63 / Revoir le match

Matches retour le samedi 20 avril 2019 à 20h00
Tarbes (8) - Lyon (1)
Landerneau (7) - Bourges (2)
Basket Landes (6) - Lattes Montpellier (3)
Roche Vendée (5) - Charleville-Mézières (4)

Belle(s) éventuelle(s) le mardi 23 avril 2019 à 20h00 chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Playdowns LFB - Journée 1

Devant son public, Mondeville savait qu'il ne devait pas rater son entrée dans les playdowns. En dominant Saint-Amand, les partenaires de Kristen Mann (19pts) peuvent toujours espérer se maintenir. Dans l'autre match, la bonne opération est pour Nantes qui a battu Villeneuve d'Ascq. Aux commandes pendant la quasi totalité du match, les Déferlantes du duo Wallace (25pts) - Suarez (19pts) n'ont pas tremblé quand l'ESBVA-LM est revenu dans les dernières minutes.

Mondeville - Saint-Amand 73-58 / Revoir le match
Nantes Rezé - Villeneuve d'Ascq 74-63 / Revoir le match

Classement
1 Saint-Amand 12pts (5-2)
2 Nantes Rezé 11pts (4-3)
3 Villeneuve d’Ascq 10pts (3-4)
4 Mondeville 9pts (2-5)

Programme J2 - Samedi 20 avril 2019 à 20h00
Saint-Amand - Nantes Rezé
Villeneuve d'Ascq - Mondeville

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 17. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les quatre équipes les mieux classées de la saison régulière recevaient le quart de finale aller des playoffs. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ont toutes souffert, à des niveaux différents, mais se sont finalement imposées. En playdowns, l'opération maintien a bien débuté pour Mondeville et Nantes Rezé qui ont battu Saint-Amand et Villeneuve d'Ascq.

Mondeville en mission

Corps: 

Au même titre que le club normand, Saint-Amand (9 saisons), Nantes Rezé (11 saisons) et Villeneuve d'Ascq (19 saisons) sont aussi des piliers du championnat LFB et l'une de ces quatre équipes sera relégué à l'issue des 6 journées des playdowns.

Pour l'ouverture de cette nouvelle compétition mercredi, et dont les résultats des rencontres directes en saison régulière ont été conservés pour établir un classement initial, Mondeville recevra Saint-Amand et Villeneuve d'Ascq accueillera Nantes Rezé. Si les Green Girls semblent à l'abri (5v-1d), les trois autres formations chercheront à se sauver le plus vite possible.

Playdowns LFB - Journée 1

Mercredi 17 avril à 20h
Mondeville - Saint-Amand / LFB TV
Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé / LFB TV

Classement initial
1- Saint-Amand 11pts (5-1)
2- Villeneuve d’Ascq 9pts (3-3)
3- Nantes Rezé 9pts (3-3)
4- Mondeville 7pts (1-5)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 16. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Quatrième du classement initial des playdowns, avec deux victoires de retard sur le duo Villeneuve d'Ascq - Nantes Rezé, l'USO Mondeville, institution forte de 21 saisons LFB, est en danger.

Bourges arrache la deuxième place

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 22

Lattes Montpellier - Bourges 74-75/ Revoir le match
Saint-Amand - Tarbes 68-76 / Revoir le match
Villeneuve d'Ascq - Basket Landes 71-77 / Revoir le match
Nantes Rezé - Charleville-Mézières 64-51 / Revoir le match
Roche Vendée - Lyon 74-60 / Revoir le match
Mondeville - Landerneau 58-81 / Revoir le match

Programme des playoffs*

Quarts de finale

Aller - Mercredi 17 avril 2019 à 20h00
Lyon (1) - Tarbes (8)
Bourges (2) - Landerneau (7)
Lattes Montpellier (3) - Basket Landes (6)
Charleville-Mézières (4) - Roche Vendée (5)

Retour - Samedi 20 avril 2019 à 20h00
Tarbes (8) - Lyon (1)
Landerneau (7) - Bourges (2)
Basket Landes (6) - Lattes Montpellier (3)
Roche Vendée (5) - Charleville-Mézières (4)

Belle(s) éventuelle(s) - Mardi 23 avril 2019 à 20h00 chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Demi-finales

27 avril, 30 avril et 3 mai : Vainqueur 1/8 - Vainqueur 4/5 ; Vainqueur 2/7 - Vainqueur 3/6
En intégralité sur RMC Sport

Finale : 6, 8, 14, 16 et 23 mai 2019 en intégralité sur RMC Sport
Les matches 1,2 et 5 se jouent chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Programme des playdowns*

Classement initial
1 Saint-Amand 11pts (5-1)
2 Villeneuve d’Ascq 9pts (3-3)
3 Nantes Rezé 9pts (3-3)
4 Mondeville 7pts (1-5)

Journée 1 - 17/04/2019 : Mondeville (4) - Saint-Amand (1) ; Nantes Rezé (3) - Villeneuve d'Ascq (2)
Journée 2 - 20/04/2019 : Saint-Amand (1) - Nantes Rezé (3) ; Villeneuve d'Ascq (2) - Mondeville (4)
Journée 3 - 23/04/2019 : Villeneuve d'Ascq (2) - Saint-Amand (1) ; Mondeville (4) - Nantes Rezé (3)

Journée 4 - 27/04/2019 : Saint-Amand (1) - Mondeville (4) ; Villeneuve d'Ascq (2) - Nantes Rezé (3)
Journée 5 - 30/04/2019 : Nantes Rezé (3) - Saint-Amand (1) ; Mondeville (4) - Villeneuve d'Ascq (2)
Journée 6 - 03/05/2019 : Saint-Amand (1) - Villeneuve d'Ascq (2); Nantes Rezé (3) - Mondeville (4)

*sous réserve de modification ultérieure

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 22
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 6. Avril 2019
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En s'imposant au buzzer sur un improbable panier contre son camp de Helena Ciak suite à une remise en jeu des Tango, Bourges termine la saison régulière à la deuxième place et affrontera le promu Landerneau en playoffs. Battu par Basket Landes, Villeneuve d'Ascq jouera les playdowns. Les résultats de la journée 22 et le programme complet des playoffs et des playdowns sont à lire ci-dessous.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">VICTOIRE INCROYABLE DES TANGO À LA DERNIÈRE SECONDE 74-75 ! <a href="https://twitter.com/hashtag/AllezTango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#AllezTango</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/Fiert%C3%A9Tango?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#FiertéTango</a> <a href="https://t.co/js6Drk5QlA">pic.twitter.com/js6Drk5QlA</a></p>&mdash; Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) <a href="https://twitter.com/BourgesBasket/status/1114615812386623490?ref_src=twsrc%5Etfw">6 avril 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Les places européennes en jeu

Corps: 

Playoffs - Matches de classement belle (5-8)

Le nombre de places européennes (Euroligue et Eurocoupe) pour la LFB ne sera connu que d'ici la fin mai et il convient donc de terminer à la meilleure place possible en playoffs pour s'assurer d'un ticket. Entre Basket Landes et Nantes Rezé, deux habitués des joutes continentales, la lutte fera rage à l'image de la victoire des Déferlantes, après prolongation, lors du match retour. Le vainqueur affrontera Villeneuve d'Ascq pour la 5ème place. Le perdant se classera 7ème (Basket Landes) ou 8ème (Nantes Rezé) et son avenir européen s'écrira en pointillés.

Samedi 12 mai à 20h00
Basket Landes - Nantes Rezé

Match à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV.

Playdowns - Journée 6

Les deux derniers matches des playdowns compteront pour du beurre car la rélégation du Cavigal est actée après sa défaite la semaine dernière contre Mondeville. Le CNB06 ne peut plus rattraper Roche Vendée et l'USOM (dont le délai d'appel pour le match perdu par pénalité court encore).

Samedi 12 mai - 20h00
Mondeville - Hainaut Basket
Nice - Roche Vendée

A suivre en direct et gratuitement sur LFB TV.

Classement intermédiaire

1. Hainaut Basket 19pts (8-3)
2. Mondeville 18pts (7-4)
3. Roche Vendée 16pts (5-6)
4. Nice 13pts (2-9)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 11. Mai 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Samedi, Basket Landes reçoit Nantes Rezé pour la belle du match de classement 5-8. Le vainqueur rejoindra Villeneuve d'Ascq pour déterminer les places 5 et 6 des playoffs. Le perdant pourrait ne pas obtenir de sésame européen pour la saison prochaine. Si la relégation sportive de Nice est mathématiquement actée, il reste une journée à jouer en playdowns.

Bourges en finale, Nice relégué

Corps: 

Playoffs - Demi-finales retour

Lyon - Bourges 52-71
Bourges participera à sa 18è finale de Ligue Féminine (sur les 20 jouées depuis la saison inaugurale en 1998). Les Tango ont maîtrisé le match retour comme elles avaient géré l'aller. Marine Johannes (21pts, 5 passes) a eu la main chaude notamment en première mi-temps. L'ASVEL n'a rien lâché à l'image de Rebecca Allen (11pts, 8rbds) mais a dû rendre les armes devant l'expérience des Berruyères.

Mercredi 9 mai - 20h45 sur SFR Sport 2
Tarbes - Charleville-Mézières
Match aller : Tarbes 75-62
Belle éventuelle le dimanche 13 mai (15h00 - SFR Sport 2)

Matches de classement retour (5-8)

Il y aura une belle entre Nantes Rezé et Basket Landes puisque les Déferlantes ont battu, après prolongation, les partenaires de Céline Dumerc (8pts, 10 passes). Dans le même temps, Villeneuve d'Ascq s'est imposé à Lattes Montpellier et jouera les places 5-6. 7ème de la saison régulière et au mieux à la même place en playoffs, le BLMA n'est pas assurée de jouer l'Europe la saison prochaine.

Nantes Rezé - Basket Landes 74-73ap / Revoir le match
Belle le samedi 12 mai à 20h00 à Basket Landes

Lattes Montpellier - Villeneuve d’Ascq 67-71 / Revoir le match

Playdowns - Journée 5

Le scénario chauchemard pour les Niss'Angels a eu lieu. La victoire de Roche Vendée sur Hainaut Basket, grâce au trio Mc Cray (18pts) - Ngoyisa (17pts) - Dia (16pts), avait déjà mis la pression sur le Cavigal qui ne devait pas perdre. A domicile face à Mondeville, Nice a décroché la prolongation sur trois lancers d'Alix Duchet mais a craqué par la suite (8-14 en 5'). Kim Gaucher (23pts) a été précieuse pour l'USOM qui peut pousser un ouf de soulagement. Le CNB06 ne peut mathématiquement plus se maintenir en LFB.

Roche Vendée - Hainaut Basket 82-76 / Revoir le match
Nice - Mondeville 69-75ap

Classement intermédiaire

1. Hainaut Basket 19pts (8-3)
2. Mondeville 18pts (7-4)
3. Roche Vendée 16pts (5-6)
4. Nice 13pts (2-9)

Programme de la journée 6
Samedi 12 mai à 20h00
Mondeville - Hainaut Basket
Nice - Roche Vendée

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 8. Mai 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Vainqueur à Lyon, le club Tango a composté son billet pour la finale des playoffs. En match de classement, Nantes Rezé pousse Basket Landes à une belle tandis que Villeneuve d'Acq a battu Lattes Montpellier pour la deuxième fois. Enfin, en playdowns, Nice, dominé par Mondeville, ne peut plus se sauver car dans le même temps, Roche Vendée a gagné contre Hainaut Basket.

Attention au retour des Flammes

Corps: 

Playoffs - Demi-finales retour

Battues dans leur salle dimanche, les Flammes Carolo vont devoir s'imposer à Tarbes mercredi soir pour rester en vie dans ces playoffs. Mais le TGB, qui enchaîne les grosses performances, compte bien ralier la finale sans avoir à retourner dans les Ardennes. Lyon aimerait pour sa part revoir Bourges et son Prado. Ca signifierait alors que les partenaires de Paoline Salagnac ont réussi à égaliser dans la série face aux Berruyères. La fin de match de l'ASVEL samedi dernier prête à l'optimisme mais l'expérience des grands rendez-vous côté Tango sera un précieux atout.

Mardi 8 mai - 20h45 sur SFR Sport 2
Lyon - Bourges
Match aller : Bourges 73-67
Belle éventuelle le 12 mai (16h30 - SFR Sport 2)

Mercredi 9 mai - 20h45 sur SFR Sport 2
Tarbes - Charleville-Mézières
Match aller : Tarbes 75-62
Belle éventuelle le 13 mai (15h00 - SFR Sport 2)

Matches de classement retour (5-8)

Basket Landes et Villeneuve d'Ascq, vainqueurs à l'aller à domicile, chercheront à confirmer leur solide prestation. En cas de nouveau succès, ces deux équipes se retrouveront ensuite pour déterminer les places 5 et 6 des playoffs. C'est ce classement qui permettra de déterminer les places en Eurocoupe pour la saison 2018-2019.

Mardi 8 mai - 20h00 sur LFB TV
Nantes Rezé - Basket Landes
Lattes Montpellier - Villeneuve d’Ascq
Belle(s) éventuelle(s) le 12 mai (20h00)

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV

Playdowns - Journée 5

En grand danger, le Cavigal de Nice est dans l'obligation de s'imposer s'il veut garder ses chances de maintien. Une défaite face à Mondeville, qui du coup sauverait sa place en LFB, conjuguée à une victoire de Roche Vendée sur Hainaut Basket, enverrait les Niçoises en LF2.

Mardi 8 mai
Roche Vendée - Hainaut Basket (19h00)
Nice - Mondeville (20h00)

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV

Classement intermédiaire

1. Hainaut Basket 18pts (8-2)
2. Mondeville 16pts (6-4)
3. Roche Vendée 14pts (4-6)
4. Nice 12pts (2-8)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 7. Mai 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Après sa défaite surprise en demi-finale aller, Charleville-Mézières est dos au mur au moment de se rendre en Bigorre pour y défier Tarbes (mercredi 20h45). Dans l'autre rencontre, Lyon reçoit Bourges (mardi 20h45) avec l'ambition d'égaliser. En playdowns, la victoire est obligatoire pour Nice dont la place en LFB ne tient qu'à un fil.

Bourges à l'expérience

Corps: 

Playoffs - Demi-finales aller

Bourges - Lyon 73-67 / Revoir le match
Match retour le 8 mai (20h45 - SFR Sport 2) et belle éventuelle le 12 mai (16h30 - SFR Sport 2)

Dimanche 6 mai - 16h30 sur LFB TV
Charleville-Mézières - Tarbes
Match retour le 9 mai (20h45 - SFR Sport 2) et belle éventuelle le 13 mai (15h00 - SFR Sport 2)

Matches de classement aller (5-8)

Basket Landes - Nantes Rezé 83-46 / Revoir le match
Villeneuve d’Ascq - Lattes Montpellier 71-49 / Revoir le match

Match retour le 8 mai (20h00) et belle éventuelle le 12 mai (20h00)

Playdowns - Journée 4

Mondeville - Roche Vendée 64-67 / Revoir le match
Hainaut Basket - Nice 75-63 / Revoir le match

Classement intermédiaire

1. Hainaut Basket 18pts (8-2)
2. Mondeville 16pts (6-4)
3. Roche Vendée 14pts (4-6)
4. Nice 12pts (2-8)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 5. Mai 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les Tango ont remporté la première manche de leur demi-finale face à Lyon. Elles ont longtemps dominé le match puis résisté au retour de l'ASVEL dans les derniers instants. En playdowns, la belle affaire est à mettre au crédit de Roche Vendée qui s'est imposé à Mondeville. Avec la défaite de Nice au Hainaut, le maintien du RVBC prend forme. Dimanche (16h30), Charleville-Mézières accueille Tarbes dans l'autre demi-finale.

Place aux demi-finales

Corps: 

Playoffs - Demi-finales aller

Qualifié sans trembler en demi-finale, Bourges retrouvera une équipe de Lyon boostée par sa victoire dans les Landes lors de la belle de son quart de finale. Un match qui se déroulera sous les yeux du Président du club rhodanien, Tony Parker.

Les Flammes Carolo devront elles se méfier de Tarbes qui vient d'éliminer, en deux manches, le tenant du titre villeneuvois. Charleville-Mézières, qui aura l'avantage du terrain, comptera sur le soutien de son public pour rallier, pour la première fois de son histoire, la finale des playoffs LFB.

Samedi 5 mai - 20h00 sur LFB TV
Bourges - Lyon
Match retour le 8 mai (20h45 - SFR Sport 2) et belle éventuelle le 12 mai (16h30 - SFR Sport 2)

Dimanche 6 mai - 16h30 sur LFB TV
Charleville-Mézières - Tarbes
Match retour le 9 mai (20h45 - SFR Sport 2) et belle éventuelle le 13 mai (15h00 - SFR Sport 2)

Matches de classement aller (5-8)

Les quatre éliminés des quarts de finale vont jouer des matches de classement afin de déterminer les places 5 et 6 des playoffs. C'est ce classement qui permettra d'attribuer les places en Eurocoupe pour la saison prochaine. Habitués des joutes européennes, Basket Landes, Lattes Montpellier, Nantes Rezé et Villeneuve d'Ascq n'ont pas encore tous l'assurance de jouer une coupe d'Europe.

Samedi 5 mai - 20h00 sur LFB TV
Basket Landes - Nantes Rezé
Villeneuve d’Ascq - Lattes Montpellier

Match retour le 8 mai (20h00) et belle éventuelle le 12 mai (20h00)

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV.

Playdowns - Journée 4

Le dénouement est proche dans la lutte pour le maintien. Celui du Hainaut Basket est déjà acquis et Mondeville en est proche également. Il faut en effet une victoire aux Normandes pour renouveller leur bail. Roche Vendée a pris un petit avantage sur Nice après la journée 3 (victoire de 24pts contre le CNB06) mais rien n'est encore joué entre les Vendéennes et les Niçoises.

Samedi 5 mai - 20h00
Mondeville - Roche Vendée
Hainaut Basket - Nice

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV

Classement intermédiaire

1. Hainaut Basket 16pts (7-2)
2. Mondeville 15pts (6-3)
3. Roche Vendée 12pts (3-6)
4. Nice 11pts (2-7)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 4. Mai 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ils ne sont plus que quatre à pouvoir succéder à Villeneuve d'Ascq, champion en titre et déjà hors course. Bourges et Charleville-Mézières recevront Lyon et Tarbes à l'occasion des demi-finales aller qui seront diffusées sur LFB TV.

Lyon qualifié au bout du suspense

Corps: 

Playoffs - Quarts de finale belle

Basket Landes - Lyon 71-75 ap / Revoir le match
Après un premier quart-temps rythmé (21-25, 10'), Basket Landes a pris le contrôle des opérations. Les partenaires de Queralt Casas (20pts, 7rbds) ont longtemps fait la course en tête et compté jusqu'à 13 points d'avance. Mais Lyon s'est accroché et a, petit à petit, rattrapé son retard en s'appuyant sur l'éternelle Géraldine Robert (23pts, 10rbds). Céline Dumerc (5pts, 8 passes) a eu une balle de match sur la dernière possession du temps réglementaire mais l'a ratée (68-68). L'ASVEL n'a pas manqué son entrée dans la prolongation avec un 4-0 et a défendu le plomb pour l'emporter.
Lyon qualifié 2-1

Programme des demi-finales

Bourges - Lyon
Aller : samedi 5 mai à 20h00 (direct LFB TV) à Bourges
Retour : mardi 8 mai à 20h45 (direct SFR Sport 2) à Lyon
Belle (si nécessaire) : samedi 12 mai à 16h30 (direct SFR Sport 2) à Bourges

Charleville-Mézières - Tarbes
Aller : dimanche 6 mai à 16h30 (direct LFB TV) à Charleville-Mézières
Retour : mercredi 9 mai à 20h45 (direct SFR Sport 2) à Tarbes
Belle (si nécessaire) : dimanche 13 mai à 15h00 (direct SFR Sport 2) à Charleville-Mézières

Programme des matches de classement (5-8)

Basket Landes - Nantes Rezé
Aller : samedi 5 mai à 20h00 à Basket Landes
Retour : mardi 8 mai à 20h00 à Nantes
Belle (si nécessaire) : samedi 12 mai à 20h00 à Basket Landes

Villeneuve d’Ascq - Lattes Montpellier
Aller : samedi 5 mai à 20h00 à Villeneuve d’Ascq
Retour : mardi 8 mai à 20h00 à Lattes
Belle (si nécessaire) : samedi 12 mai à 20h00 à Villeneuve d’Ascq

Playdowns - Journée 3

Hainaut Basket sera en LFB la saison prochaine. Avec une troisième victoire en autant de matches, les Green Girls ont acquis sportivement leur maintien. Bien que battu, Mondeville, qui a toujours une épée de Damoclès au-dessus de sa tête (un match perdu par pénalité lors de la J22 mais le club a fait appel), doit encore gagner un match pour se maintenir.
Tout va donc se jouer entre Roche Vendée et Nice qui s'affrontait ce soir. Le RVBC a pris un avantage comptable au classement mais psychologique surtout avec un gros écart au final (+24). Le Cavigal se retrouve dernier et son maintien en Ligue Féminine ne tient plus qu'à un fil.

Hainaut Basket - Mondeville 59-58 / Revoir le match
Roche Vendée - Nice 86-62 / Revoir le match

Classement playdowns

1. Hainaut Basket 16pts (7-2)
2. Mondeville 15pts (6-3)
3. Roche Vendée 12pts (3-6)
4. Nice 11pts (2-7)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 1. Mai 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Les partenaires de Géraldine Robert se sont qualifiées pour les demi-finales des playoffs LFB. Les Lionnes ont eu besoin d'une prolongation pour faire la différence dans un match d'une rare intensité. En playdowns, Roche Vendée a fait une belle opération en dominant Nice dans le match de la peur. Vainqueur de Mondeville, Hainaut Basket a assuré son maintien.
Social_posts: 
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Les Lionnes filent en demi-finale des <a href="https://twitter.com/hashtag/PlayoffsLFB?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#PlayoffsLFB</a>, où elles affronteront le <a href="https://twitter.com/BourgesBasket?ref_src=twsrc%5Etfw">@BourgesBasket</a> ! <br><br> <a href="https://twitter.com/hashtag/BLASVEL?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#BLASVEL</a> <a href="https://t.co/svMOWEGlwH">pic.twitter.com/svMOWEGlwH</a></p>&mdash; Lyon ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) <a href="https://twitter.com/ASVEL_Feminin/status/991408336401821698?ref_src=twsrc%5Etfw">1 mai 2018</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Pour qui la demie ?

Corps: 

Playoffs - Quarts de finale belle

Mardi 1er mai
Basket Landes (4) - Lyon (5) à 20h00 sur LFB TV
Série égalité 1-0

Bourges (1)- Nantes Rezé (8)
Bourges qualifié 2-0

Charleville-Mézières (2) - Lattes Montpellier (7)
Charleville-Mézières qualifié 2-0

Villeneuve d'Ascq (3) - Tarbes (6)
Tarbes qualifié 2-0

Playdowns - Journée 3

Avec 4 victoires d'avance sur Nice et Roche Vendée, Mondeville et Hainaut Basket sont déjà assurées de ne pas terminer à la dernière place et donc de se maintenir sportivement en Ligue Féminine. Le dernier ticket pour la saison 2018/2019 de LFB va donc se jouer entre les Azuréennes et les Vendéennes. La première manche de la finale du maintien est prévue ce mardi à La Roche-sur-Yon.

Mardi 1er mai à 20h00
Hainaut Basket - Mondeville
Roche Vendée - Nice

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV (www.lfbtv.fr)

Classement intermédiaire

1. Mondeville 14pts (6-2)
2. Hainaut Basket 14pts (6-2)
3. Nice 10pts (2-6)
4. Roche Vendée 10pts (2-6)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Lundi, 30. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Qui de Basket Landes ou Lyon sera le dernier qualifié pour les demi-finales des playoffs ? A domicile, les Landaises pourront compter un soutien de poids, celui de leurs supporters. L'ASVEL, revigoré après le succès du match retour, donnera tout pour poursuivre l'aventure et retrouver Bourges au tour suivant. En playdowns, le duel entre Roche Vendée et Nice a tout d'une première finale pour le maintien.

Lyon décroche une belle

Corps: 

Playoffs - Quarts de finale retour

Lyon - Basket Landes 76-65 / Revoir le match
Série égalité 1-1

Nantes Rezé - Bourges 54-63 / Revoir le match
Bourges qualifié 2-0

Lattes Montpellier - Charleville-Mézières 57-63 / Revoir le match
Charleville-Mézières qualifié 2-0

Tarbes - Villeneuve d'Ascq 63-62 / Revoir le match
Tarbes qualifié 2-0

Quarts de finale - Match d'appui

Mardi 1er mai à 20h00
Basket Landes - Lyon

Playdowns - Journée 2

Mondeville - Nice 66-56 / Revoir le match
Hainaut Basket - Roche Vendée 78-64 / Revoir le match

Classement playdowns

1. Mondeville 14pts (6-2)
2. Hainaut Basket 14pts (6-2)
3. Nice 10pts (2-6)
4. Roche Vendée 10pts (2-6)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 28. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
A l'Astroballe, Lyon a battu Basket Landes pour décrocher une belle décisive qui se jouera mardi 1er mai dans le Sud Ouest. Bourges et Charleville-Mézières se sont qualifiés pour les demi-finales après avoir gagné à l'extérieur. Tarbes a, devant son public, éliminé le champion en titre Villeneuve d'Ascq. En playdowns, Mondeville et Hainaut Basket se sont imposés et font un pas quasi décisif pour le maintien.

Villeneuve d'Ascq en danger

Corps: 

Playoffs - Quarts de finale retour

Samedi 28 avril

Lyon - Basket Landes (16h30)
Basket Landes mène 1-0

Nantes Rezé - Bourges (20h00)
Bourges mène 1-0

Lattes Montpellier - Charleville-Mézières (20h00)
Charleville-Mézières mène 1-0

Tarbes - Villeneuve d'Ascq (20h00)
Tarbes mène 1-0

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV (www.lfbtv.fr).

Belle(s) éventuelle(s) le mardi 1er mai chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Playdowns - Journée 2

En s'imposant lors de la première journée, Mondeville et Hainaut Basket ont pris un gros bol d'air au classement des playdowns. En cas de victoire ce samedi, Normandes et Nordistes auraient 4 victoires d'avance sur le duo Roche Vendée - Nice et donc la quasi certitude de renouveller leur bail en LFB pour la saison prochaine.

Samedi 28 avril à 20h00
Mondeville - Nice
Hainaut Basket - Roche Vendée

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV (www.lfbtv.fr).

Classement playdowns

1. Mondeville 12pts (5-2)
2. Hainaut Basket 12pts (5-2)
3. Nice 9pts (2-5)
4. Roche Vendée 9pts (2-5)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 27. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Battu dans sa salle par Tarbes mercredi, l'ESBVA-LM, champion en titre, est au bord de l'élimination. Les Guerrières vont devoir afficher un meilleur visage pour éviter la sortie de route prématurée.

Tarbes fait douter le champion

Corps: 

Playoffs - Quarts de finale aller

Bourges - Nantes Rezé 88-60 / Revoir le match
Charleville-Mézières - Lattes Montpellier 84-64 / Revoir le match
Villeneuve d’Ascq - Tarbes 56-59 / Revoir le match
Basket Landes - Lyon 63-60 / Revoir le match

Matches retour le samedi 28 avril et belle(s) éventuelle(s) le mardi 1er mai chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Playdowns - Journée 1

Roche Vendée - Mondeville 69-74 / Revoir le match
Nice - Hainaut Basket 73-76

Classement après la J1

1. Mondeville 12pts (5-2)
2. Hainaut Basket 12pts (5-2)
3. Nice 9pts (2-5)
4. Roche Vendée 9pts (2-5)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mercredi, 25. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
C'est un bel exploit qu'ont réalisé les Tarbaises ce soir en s'imposant sur le parquet de Villeneuve d'Ascq. Les joueuses de François Gomez sont à une victoire des demi-finales. Bourges et Charleville-Mézières n'ont pas tremblé tandis que Basket Landes a été accroché par Lyon mais s'en est sorti de justesse. En playdowns, Mondeville et Hainaut Basket ont gagné hors de leur base et font un pas de plus dans l'optique du maintien.

La course au titre est lancée

Corps: 

Playoffs - Quarts de finale aller

Qui va succéder à l'ESBVA-LM, Champion de France LFB 2017 ? S'il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, les quarts de finale aller qui débutent mercredi vont donner une tendance.

Bourges, leader incontesté après les 22 journées de la saison régulière, a tout du favori. Les Tango, qui viennent de remporter la Coupe de France, affronteront Nantes Rezé. Les Déferlantes de Nayo Raincock n'auront rien à perdre et ne se présenteront pas au Prado en victime expiatoire.

Battu à l'AccorHotels Arena samedi, Charleville-Mézières va vite devoir revenir sur les rails. Si les organismes ardennais commencent à souffrir, la perspective d'un titre au bout du chemin devrait raviver les Flammes. Contre Lattes Montpellier, la tâche s'annonce difficile. Les partenaires d'Anaël Lardy doivent leur 7è place à une défaite lors de la dernière journée et cette place peut leur permettre d'avancer masqué.

Le champion en titre est-il en danger ? Assurément car les Guerrières, sur la phase retour, ont perdu contre 6 des 7 participants aux playoffs et restent sur quatre défaites de rang. La coupure aura peut-être fait du bien aux Nordistes car en face se dressera le TGB. Équipe surprise de la saison, Tarbes comptera sur Michelle Plouffe et Adja Konteh pour faire chuter l'ESBVA-LM.

Enfin, Basket Landes, qui a arraché la quatrième place à la faveur d'une victoire sur le BLMA lors de la J22, affrontera Lyon. L'avantage du terrain pourrait faire la différence dans ce qui sera sans doute le quart le plus ouvert du tableau. De son côté, l'ASVEL devra s'imposer au moins une fois dans le chaudron landais pour voir les demi-finales.

Mercredi 25 avril à 20h00
Bourges (1) - Nantes Rezé (8)
Charleville-Mézières (2) - Lattes Montpellier (7)
Villeneuve d’Ascq (3) - Tarbes (6)
Basket Landes (4) - Lyon (5)

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV (www.lfbtv.fr).

Matches retour le samedi 28 avril
Belle(s) éventuelle(s) le mardi 1er mai chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière

Playdowns - Journée 1

Quatre équipes vont se livrer la bataille la plus délicate de la saison, celle du maitien. Mondeville et Hainaut Basket partiront avec un peu d'avance (10pts) sur Nice et Roche Vendée (8pts). Pour la première journée, le Cavigal recevra les Green Girls pendant que les Vendéennes accueilleront l'USOM.

Mercredi 25 avril à 20h00
Roche Vendée (4) - Mondeville (1)
Nice (3) - Hainaut Basket (2)

Les matches sont à suivre en direct et gratuitement sur LFB TV (www.lfbtv.fr)

Classement intermédiaire

1. Mondeville (4-2)
2. Hainaut Basket (4-2)
3. Nice (2-4)
4. Roche Vendée (2-4)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs/Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 24. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Mercredi, les huit équipes qualifiées pour les playoffs vont jouer les quarts de finale aller. Premier de la saison régulière, Bourges sera le favori alors que Villeneuve d'Ascq, champion en titre, devra se méfier de Tarbes lors de ce premier tour. La lutte pour le maintien sera également âpre à l'occasion des playdowns. Tous les matches seront à suivre en direct sur LFB TV.

Basket Landes aura l'avantage

Corps: 

Ligue Féminine - Journée 22

Hainaut Basket - Nantes Rezé 73-84 / Revoir le match
Nice - Mondeville 43-66
Roche Vendée - Tarbes 48-77 / Revoir le match
Lyon - Villeneuve d'Ascq 65-55 / Revoir le match
Bourges - Charleville-Mézières 76-77 / Revoir le match
Lattes Montpellier - Basket Landes 56-68 / Revoir le match

Playoffs - Quarts de finale

Aller - Mercredi 25 avril 2018 à 20h00
Bourges (1) - Nantes Rezé (8)
Charleville-Mézières (2) - Lattes Montpellier (7)
Villeneuve d’Ascq (3) - Tarbes (6)
Basket Landes (4) - Lyon (5)

Retour - Samedi 28 avril 2018 à 20h00
Nantes Rezé (8) - Bourges (1)
Lattes Montpellier (7) - Charleville-Mézières (2)
Tarbes (6) - Villeneuve d’Ascq (3)
Lyon (5) - Basket Landes (4)

Belle(s) éventuelle(s) - Mardi 1er mai 2018 à 20h00 chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Playdowns - Classement intermédiaire

1. Mondeville (4-2)
2. Hainaut Basket (4-2)
3. Nice (2-4)
4. Roche Vendée (2-4)

Mondeville a le point average sur Hainaut Basket (+18), Nice l'a sur Roche Vendée (+6).

Playdowns - Programme

Journée 1 - 25/04/2018: R. Vendée (4) - Mondeville (1) ; Nice (3) - Hainaut B. (2)
Journée 2 - 28/04/2018 : Mondeville (1) - Nice (3); Hainaut B. (2) - R. Vendée (4)
Journée 3 - 01/05/2018 : Hainaut B. (2) - Mondeville (1); R. Vendée (4) - Nice (3)
Journée 4 - 05/05/2018 : Mondeville (1) - R. Vendée (4); Hainaut B. (2) - Nice (3)
Journée 5 - 08/05/2018 : Nice (3) - Mondeville (1); R. Vendée (4) - Hainaut B. (2)
Journée 6 - 12/05/2018 : Mondeville (1) - Hainaut B. (2); Nice (3) - R. Vendée (4)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Journée 22
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 14. Avril 2018
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La dernière journée de la saison régulière a livré son verdict. Basket Landes accompagne Bourges, Charleville-Mézières et Villeneuve d'Ascq dans le top 4 et aura l'avantage du terrain pour les quarts de finale. Retoruvez les résultats de la soirée, les replay LFB TV et le programme des playoffs et playdowns.

Lyon sauve sa tête en LFB

Corps: 

Playdowns - Journée 6

Lyon a sauvé sa tête en LFB. A domicile, les partenaires de Lauren Ervin (13pts, 8rbds) ont la plupart du temps couru derrière le score. Angers a fait le match qu'il fallait avec une Shaqwedia Wallace de gala (22pts). Encore devant à 1'44 du terme (64-66), l'UFAB49 n'a plus rien marqué ensuite et a laissé Lyon passer devant grâce à un 2+1 de Carmen Guzman. Milica Ivanovic a manqué le tir qui aurait permis à Angers de se maintenir.

Nice - Tarbes 62-55
Lyon - Angers 68-66

Le classement des playdowns

1. Nice 19pts (7-5)
2. Tarbes 18pts (6-6)
3. Lyon 18pts (6-6)
4. Angers 17pts (5-7)

Angers est relégué en LF2 pour la saison 2017-2018.

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 2. Mai 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Dans un match à la vie, à la mort entre Lyon et Angers, les filles du Rhône ont été plus fortes que la peur. Devant leur public, les Lionnes ont décroché une victoire (68-66) synonyme de maintien en LFB. A l'inverse, cette défaie précipite l'UFAB 49 en LF2.

Epilogue d'une lutte acharnée

Corps: 

Playdowns - Journée 6

Malheur au perdant ce soir à Mado Bonnet entre Lyon et Angers. En effet, le vainqueur de cette finale du maintien enverra son adversaire en LF2. Dans les face-à-face cette saison, Lyon mène 2-1 mais la dynamique est clairement en faveur de l'UFAB, qui a gagné quatre fois sur cinq en playdowns.

Nice et Tarbes, déjà maintenus, joueront un match sans enjeu.

Mardi 2 mai - 20h00
Lyon - Angers
Nice - Tarbes

Le classement

1. Nice 17pts (6-5)
2. Tarbes 17pts (6-5)
3. Lyon 16pts (5-6)
4. Angers 16pts (5-6)

 

 

ss

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 2. Mai 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Lyon et Angers se disputent ce soir le dernier ticket pour la prochaine saison de Ligue Féminine à l'occasion de l'ultime journée des playdowns. A égalité avant d'entamer une rencontre vitale pour les deux clubs, Lionnes et Angevines veulent à tout prix éviter une défaite qui les emmènerait en LF2.

Angers et Lyon sont prêts

Corps: 

Playdowns - Journée 5

Il n'y a pas eu de suspense à Angers où les locales, portées par Milica Ivanovic (22pts) et Iva Cuzic (14pts), n'ont laissé aucune chance à Tarbes. Les Bigourdanes, déjà assurées du maintien, ont été dominées toute la rencontre. Bjorklund et Matic ont marqué 14 points. A domicile, les partenaires de Lauren Ervin (16pts, 10rbds) ont dû attendre les toutes dernières secondes pour assurer la victoire. Nice a mené tout le match mais s'est fait coiffer sur le fil par les Lionnes qui jouent leur survie en LFB. Camille Aubert (9pts) a été la meilleure marqueuse du Cavigal.

Lyon - Nice 49-44
Angers - Tarbes 86-68

Le classement

1. Nice 17pts (6-5)
2. Tarbes 17pts (6-5)
3. Lyon 16pts (5-6)
4. Angers 16pts (5-6)

Matches restant à jouer

Journée 6 - 02/05/2017 : Nice - Tarbes ; Lyon - Angers

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Samedi, 29. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Respectivement vainqueurs de Tarbes et Nice, Angers et Lyon ont préparé de la meilleure des manières la finale pour le maintien prévue mardi sur les bords du Rhône.

En attendant la finale

Corps: 

Playdowns - Journée 5

Les deux dernières équipes encore concernées par le maintien évolueront à domicile samedi soir. Lyon accueille Nice et Angers reçoit Tarbes. Deux rencontres qui serviront à préparer la finale des playdowns prévue mardi à Mado Bonnet. En vue de celle-ci, Angers compte bien rester au contact des Lionnes pour éviter de devoir combler un écart de 18 points dans quelques jours.

Samedi 29 avril - 20h00
Lyon - Nice
Angers - Tarbes

Le classement

1. Nice 16pts (6-4)
2. Tarbes 16pts (6-4)
3. Lyon 14pts (4-6)
4. Angers 14pts (4-6)

Matches restant à jouer

Journée 6 - 02/05/2017 : Nice - Tarbes ; Lyon - Angers

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Vendredi, 28. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Nice et Tarbes maintenus, le dernier billet pour la prochaine saison LFB va se jouer entre Lyon et Angers. Il faudra attendre le 2 mai, date de la "finale" entre les Lionnes et l'UFAB 49, pour connaître l'équipe qui sera reléguée en LF2. Mais il y a d'abord la 5ème journée des playdowns à jouer ce samedi.

Nice et Tarbes maintenus

Corps: 

Playdowns - Journée 4

Si les Angevines ont plutôt bien débuté la rencontre (13-20, 10'), elles ont complètement raté la fin. Shaqwedia Wallace (11pts) et ses partenaires menaient encore à l'entame du dernier quart-temps (26-35, 30') avant de s'écrouler. Sous l'impulsion d'Ambrosia Anderson (12pts), le Cavigal a passé un terrible 27-11 pour l'emporter et décrocher son maintien.

Le suspense ne s'est en revanche pas invité à Tarbes. Sans Carmen Guzman, Lyon a été balayé au Quai de l'Adour (30-18, 10') par des Bigourdanes intraitables. Adja Konteh a battu son record de point (27pts) et Abby Bishop (19pts, 11rbds) y est allée de son traditionnel double-double.

Nice - Angers 53-46
Tarbes - Lyon 90-47

Le classement

1. Nice 16pts (6-4)
2. Tarbes 16pts (6-4)
3. Lyon 14pts (4-6)
4. Angers 14pts (4-6)

Matches restant à jouer

Journée 5 - 29/04/2017 : Lyon - Nice ; Angers - Tarbes
Journée 6 - 02/05/2017 : Nice - Tarbes ; Lyon - Angers

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En l'emportant hier soir lors de la quatrième journée des playdowns, Nice et Tarbes ont assuré leur maintien en LFB. Les deux équipes peuvent donc pousser un ouf de soulagement. Pour Lyon et Angers, la mission continue.

Villeneuve d'Ascq éteint les Flammes

Corps: 

Playoffs - Demi-finale aller

Charleville-Mézières - Villeneuve d'Ascq 61-63
Bien entrées dans leur match, les Ardennaises ont pris le contrôle des opérations sur les ailes de Kaleena Lewis (15pts). Une avance qu'elles ont porté à 10 points à mi-parcours (38-28). Le repos a fait du bien aux Nordistes qui ont remis de l'ordre dans leur jeu et recollé aux Flammes (52-45, 30'). Alina Iagupova (18pts) et ses partenaires ont profité d'une baisse de vigilance de leur adversaire pour passer devant à une minute du terme. Et l'emporter...

Hier
Lattes Montpellier - Bourges 74-79

Matches retour
Vendredi 28 avril (19h00 - SFR Sport 2) : Bourges - Lattes Montpellier
Samedi 29 avril (17h00 - SFR Sport 2) : Villeneuve d'Ascq - Charleville-Mézières

Belle(s) éventuelle(s) le mardi 2 mai (20h30 - SFR Sport 2)

Playoffs - Matches de classement 5-8 aller

Basket Landes - Hainaut Basket 85-49
Soucieuses de ne pas se laisser prendre dans le piège hennuyer comme le BLMA en quarts de finale, les Landaises ont étouffé leur adversaire dès le début du match (25-15, 10'). L'avance des filles du Sud Ouest n'a fait que croître tout au long d'une partie maîtrisée. A noter que les 10 joueuses d'Olivier Lafargue ont joué et marqué.

Hier
Mondeville - Nantes Rezé 94-87

Matches retour
Vendredi 28 avril (20h00) : Nantes Rezé - Mondeville
Samedi 29 avril (20h00) : Hainaut Basket - Basket Landes

Belle(s) éventuelle(s) le mardi 2 mai (20h00)

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playoffs
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 27. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
En s'imposant sur le parquet des Flammes Carolo mercredi soir, Villeneuve d'Ascq a fait un pas vers une qualification en finale des playoffs. Menées tout le match, les Guerrières ont coiffé Charleville-Mézières sur le fil et tenteront de confirmer samedi à domicile.

Toujours vivant, toujours debout...

Corps: 

Playdowns - Journée 4

Très en retard au moment de débuter les playdowns, Angers est en train d'effectuer une superbe remontée puisque l'UFAB a remporté ses trois premiers matches. A l'inverse, Lyon, Nice et Tarbes ont perdu deux fois. Ces résultats entraînent donc un resserrement au classement et promettent une phase retour des plus indécises.

La quatrième journée mettra les nerfs à rude épreuve. A l'issue de celle-ci, les quatre équipes pourraient tout simplement se retrouver à égalité. Ca ajouterait un peu de piment à une situation déjà bouillante. Et tant mieux pour le suspense...

Mercredi 26 avril à 20h00
Nice - Angers
Tarbes - Lyon

Le classement

1. Nice 14pts (5-4)
2. Tarbes 14pts (5-4)
3. Lyon 13pts (4-5)
4. Angers 13pts (4-5)

Matches restant à jouer

Journée 5 - 29/04/2017 : Lyon - Nice ; Angers - Tarbes
Journée 6 - 02/05/2017 : Nice - Tarbes ; Lyon - Angers

Catégorie: 
Surtitre: 
Ligue Féminine - Playdowns
Auteur: 
Arnaud Dunikowski (LFB)
Date d’écriture: 
Mardi, 25. Avril 2017
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
Ces quelques mots fredonnés par Renaud pourraient parfaitement coller aux joueuses d'Angers. Après une saison régulière ratée, les filles de l'Anjou sont en train de renaître de leurs cendres tel le Phoenix. Par la grâce des playdowns, aussi, et un jeu retrouvé, surtout. Après avoir rattrapé Lyon, elles ont désormais Nice et Tarbes dans le viseur. Ces deux équipes, qui partaient avec une avance favorable, sont en train de céder du terrain et voient leur maintien menacé.

Pages

S'abonner à RSS - Playdowns LFB