Poirier

Team France Basket - Préparation à la Coupe du Monde 2019
QUIZ | Poirier vs Lacombe
Vincent Poirier et Paul Lacombe se sont défiés au "Quiz Coupe du Monde". Lequel des deux joueurs a la plus grande culture basket ?
Poirier en mode double double
Pour sa deuxième saison au plus haut-niveau Européen, Vincent Poirier commence à se faire remarquer en Euroleague. Auteur d'un début de saison remarquable avec Vitoria, l...
Record offensif pour Poirier
Vincent Poirier s’est mis en évidence hier soir lors de la 4e journée d’Euroleague face au Bayern Munich. L’intérieur français a enregistré son record de points dans la compét...
Heurtel MVP de la journée en Espagne
Thomas Heurtel (26 points, 13 passes) a été le grand artisan de la victoire de Barcelone (103-101) arrachée sur le fil par le game winner d'un autre tricolore, Edwin Jackson, dimanche contre Burgos. Le meneur français, incandescent pendant le match, décroche au passage titre de MVP de...
Lauvergne et Poirier ménagés, Lessort appelé
Le joueur du Team France Basket, Joffrey LAUVERGNE (25 ans – 2m10), qui a été victime d’un traumatisme du genou gauche lors de la rencontre France–Croatie du mardi 8 août à Orléans, a effectué des exa...

QUIZ | Poirier vs Lacombe

Corps: 

Surtitre: 
Team France Basket - Préparation à la Coupe du Monde 2019
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 22. Août 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Vincent Poirier et Paul Lacombe se sont défiés au "Quiz Coupe du Monde". Lequel des deux joueurs a la plus grande culture basket ?
crédit: 
Images et montage : Clément Fouche et William Juin/FFBB

Poirier en mode double double

Corps: 

Pour le moment, Poirier tourne à 12 points et 7 rebonds de moyenne sur la scène européenne après 5 journées. Baskonia, actuellement englué à la 10e place (2 victoires, 3 défaites), a un objectif élevé cette saison : participer au Final Four 2019 qui sera organisé à Vitoria. L'intérieur français sait ce qu'il lui reste à faire. 

 

De l'autre côté de l'Atlantique, un autre intérieur français brille depuis le début de la saison. Rudy Gobert est devenu incontournable à Utah, et plus généralement en NBA. Le pivot français affiche des statistiques irréelles avec 18,3 points de moyennes, à 75% au shoot, et 13,4 rebonds par match. Potentiellement All-Star, Gobert a franchi un cap en attaque cette saison, où il tourne, après 7 matchs, à quasiment 5 points de plus en moyenne que la saison passée (18,3 points contre 13,5). 7 double-doubles en 7 matchs. Il sera intéressant de voir s'il peut tenir sur ce rythme sur toute la saison. 

 

Toutes les stats des joueurs du Team France Basket sur www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 2. Novembre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Pour sa deuxième saison au plus haut-niveau Européen, Vincent Poirier commence à se faire remarquer en Euroleague. Auteur d'un début de saison remarquable avec Vitoria, l'intérieur tricolore a enregistré un deuxième double-double d'affilé, 10 points et 10 rebonds, dans l'écrasante victoire des Basques hier face à Darussafaka (82-56). Performance qui le propulse dans le Top 5 des meilleurs joueurs de la journée en Euroleague avec une évaluation de 21. En NBA, c'est un autre intérieur des Bleus qui enchaîne des performances hallucinantes : Gobert en est déjà à 7 double-doubles en 7 matchs.
crédit: 
Crédits : Euroleague

Record offensif pour Poirier

Corps: 

Les statistiques complètes de Vincent Poirier face au Bayern Munich.

 

Sur les parquets d'Euroleague hier soir, à noter également le joli 4/5 à 3 points d'Axel Toupane dans la victoire d'Olympiacos face au Maccabi Tel-Aviv (88-80), qui finit la rencontre avec 15 points en 13 minutes. 

Réunion de membres du Team France Basket hier soir sur le parquet d'Efes face à Fenerbahce, et si la rencontre a été serrée entre les deux équipes (89-83 pour Efes), il n'y a pas eu de match entre Lauvergne et la doublette Beaubois-Moerman. Les 4 points en 7 minutes de l'intérieur du Fener n'ont pas pesés lourd face aux 1è points et 4 passes de Beaubois et au double double de Moerman (15 points et 10 passes).

 

Cette nuit en NBA, malgré ses 17 points et 6 passes, qui ont permis de faire briller Nikola Vucevic, Evan Fournier n'a pas pu éviter la défaite d'Orlando face à Portland (114-128).

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli/FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 26. Octobre 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Vincent Poirier s’est mis en évidence hier soir lors de la 4e journée d’Euroleague face au Bayern Munich. L’intérieur français a enregistré son record de points dans la compétition avec 24 unités (meilleur marqueur de son équipe), accompagné de 11 rebonds et 2 contres en 27 minutes. Malgré cette performance de haut vol, Poirier n’a pu empêcher Vitoria de s’incliner dans la salle du Bayern Munich, 77-71.
crédit: 
Crédits : br.de

Heurtel MVP de la journée en Espagne

Corps: 

 

 

Le game winner d’Edwin Jackson :

 

 

Rodrigue Beaubois (10 points, 3 passes et 3 rebonds) et Vincent Poirier (15 points, 4 rebonds) se sont imposés avec Vitoria face à Gran Canaria en assurant le spectacle.

 

 

>> Tous les résultats et les statistiques du Team France Basket ici <<

 

Surtitre: 
Team France Basket
Auteur: 
Guillaume Karli / FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 19. Mars 2018
Vignette: 
Chapeau: 
Thomas Heurtel (26 points, 13 passes) a été le grand artisan de la victoire de Barcelone (103-101) arrachée sur le fil par le game winner d'un autre tricolore, Edwin Jackson, dimanche contre Burgos. Le meneur français, incandescent pendant le match, décroche au passage titre de MVP de la journée en Espagne.
crédit: 
Crédits : @FCBarcelonaBasket / Facebook

Lauvergne et Poirier ménagés, Lessort appelé

Corps: 

De son côté, Vincent POIRIER (23 ans – 2m13) qui souffre d’une élongation de grade 1 du mollet gauche, sera ménagé dans les prochains jours. Il ne jouera pas ce soir à Orléans contre la Lituanie. Il suivra un programme de soins spécifiques et adaptés à Levallois en début de semaine prochaine, et retrouvera le groupe France lors du tournoi de Toulouse.

Le staff de l’Équipe de France a décidé d’activer l’intérieur du Team France Basket, Mathias LESSORT (21 ans – 2m05). Il sera intégré au groupe France dès le début de semaine prochaine et effectuera le déplacement en Lituanie.

Surtitre: 
Préparation à l'EuroBasket 2017
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Jeudi, 10. Août 2017
Vignette: 
Chapeau: 
Le joueur du Team France Basket, Joffrey LAUVERGNE (25 ans – 2m10), qui a été victime d’un traumatisme du genou gauche lors de la rencontre France–Croatie du mardi 8 août à Orléans, a effectué des examens complémentaires et vu un spécialiste à Paris ce jour. Au regard des résultats, le staff médical de l’Équipe de France a indiqué que le joueur était apte à poursuivre la préparation à l’EuroBasket. Il sera ménagé pendant quelques jours, tout en suivant un protocole de soins. Il effectuera le déplacement la semaine prochaine en Lituanie.
crédit: 
Julien Bacot/FFBB
S'abonner à RSS - Poirier