Rezé

Nantes-Aderim et Las Campeonas font le show à Rezé !
Le circuit des Open Plus continuait ce week-end et faisait escale à Rezé. Retour sur cette onzième étape, décisive dans le cadre de la course à l’Open de France.
Les inscriptions restent ouvertes à Rezé
Il ne reste plus que trois semaines pour tenter de gagner sa place à l’Open de France de La Rochelle du 27 juillet prochain. On fait escale à Rezé pour vous présenter la onziè...
Cinq clubs ont déjà validé la montée
À l'instar du PSG, sacré champion de Ligue 1 à huit journées de la fin, cinq clubs de Nationale 3 ont d'ores et déjà validé leur billet pour la N2 l'an prochain...
Rezé, Schiltigheim et Clermont évolueront en N2
La dernière journée de N3 a délivré les ultimes billets à trois équipes pour la Nationale 2 : Rezé Basket 44, Schiltigheim AU et Clermont Basket Ball.

Nantes-Aderim et Las Campeonas font le show à Rezé !

Corps: 

14 équipes, 2 terrains montés, un grand soleil…tout était réuni pour que ce week-end festif soit réussi. Les garçons sont répartis en 2 poules : une de 4 et une de 5, seuls les 2 premiers se qualifieront pour les demi-finales. Chez les filles il n’y a qu’une seule poule de 5, les 4 premières iront en demi-finales.

Malgré la chaleur qui se fait ressentir dès le début de journée, les favoris ne tremblent pas en ouverture de cet Open Plus. La team Nantes-Aderim, déjà 2 fois victorieuses sur le circuit cette année, se fait peur mais remporte ces 2 premiers matchs (10-7, 12-9). De leur côté, les filles de la team Las Campeonas, qui compte dans ses rangs les internationales Caroline Heriaud et Assitan Koné, font un sans faute et sortent victorieuses de leurs 3 premiers matchs.

Après une pause bien méritée et ponctuée par un magnifique concours de dunk, les équipes retrouvent les terrains. Si Nantes-Aderim et Las Campeonas sont toujours intraitables, c’est la team NBH qui crée la surprise. Pour sa première participation, cette jeune équipe athlétique au jeu spectaculaire fait forte impression. Elle se hisse en demi-finale et pousse dehors Youngblood, qui avait participé à l’Open de France 2018 !

Dans les demi-finales féminines, Las Campeonas ne laissent pas le suspens s’installer et se qualifient pour la finale sans trembler face à NRB (14-4). Dans la deuxième demi-finale, Les Marbrées prennent rapidement l’avantage face à la team Les touristes (5-2, 2’) et ne le lâcheront plus jusqu’à la fin du match (12-8).

Chez les Hommes, le duel entre Nantes-Aderim et NBH est ultra spectaculaire : dunk, 360 layup, alley oop…tout y passe et Nantes-Aderim l’emporte sereinement (21-11). L’autre demi-finale est beaucoup plus serrée. Les Enfants de Dieu sont devant après 5 minutes (8-7) mais une soudaine panne d’adresse leur est fatale (10-18) et The Process rejoint Nantes-Aderim en finale.

La finale est une formalité pour Las Campeonas. Caroline Heriaud régale le public avec des passes dans le dos, derrière la tête et entre les jambes de son adversaire. En triomphant facilement de la team Les Marbrées, elles signent là leur deuxième victoire sur un Open Plus cette saison après Porto Vecchio.

Chez les hommes, l’atmosphère est tendue dès le début et après 4 minutes les deux équipes sont au coude à coude (6-5). Alors que Nantes-Aderim a créé un petit écart (16-12), Dominique Gentil-ou Mister Nice de son surnom- sort de sa boîte et enchaîne un contre en haute altitude puis un shoot à 2 points pour sceller le sort du match. L’équipe « local » s’impose (21-13) et remporte ainsi son troisième Open Plus de la saison.


Déjà bien placés dans la course à l’Open de France, Nantes-Aderim et Las Campeonas remportent 1500 points et prennent une sérieuse option sur la qualification.

Catégorie: 
Auteur: 
Martin Barberousse
Date d’écriture: 
Samedi, 29. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le circuit des Open Plus continuait ce week-end et faisait escale à Rezé. Retour sur cette onzième étape, décisive dans le cadre de la course à l’Open de France.

Les inscriptions restent ouvertes à Rezé

Corps: 

IL RESTE DES PLACES DISPONIBLES : 4000€ à gagner, tenues offertes et points pour l'Open de France.
Pour vous inscrire, contactez Justine GOUDOUNECHE à l’adresse suivante : 3x3@liguebasket.com ou au 07.88.61.51.35.

Rendez-vous sur le parvis de la Trocardière à Rezé pour la suite des Opens Plus. Un tournoi masculin ainsi qu’un tournoi féminin seront au programme de cette étape qui borde la Loire. Dès le 27 juin, le 3x3 sera au centre de Rezé avec une initiation et une découverte de la discipline ainsi qu’un tournoi Juniorleague U15 et U18 Hommes et Femmes.

Le lendemain, un tournoi de qualification sera organisé à partir de 17h pour offrir les deux derniers tickets (les deux finalistes obtiennent les deux wild-cards) permettant de disputer l’Open Plus du samedi. Ce dernier se disputera ente 9h00 et 18H00 et mettra aux prises des équipes visant haut.

Dans le tournoi masculin, la team Nantes-Aderim (4e du classement Open Plus) fait son retour sur les terrains. Cette dernière, évoluant à domicile, viendra pour jouer la victoire avec une équipe composée notamment de Charly Pontens, Dominique Gentil et Lucas Dussoulier, fraichement éliminé en quart-de-finale de la Coupe du monde de 3x3 à Amsterdam. Trois autres teams classées viendront prendre part à cette étape : la Team Fever, la Team Wapap ainsi que Les Enfants de Dieu. Les deux premières équipes sont aux portes du top 9 pour se qualifier directement pour le tournoi principal de l’Open de France et ont donc besoin de points. La dernière est à la lutte pour rentrer dans le tournoi qualificatif de La Rochelle, il est donc tout aussi important de prendre des points. L’Open de France, la team Youngblood le connait bien car même si elle va disputer son premier Open Plus de la saison, elle a dans son roster trois joueurs ayant participé à l’Open de France 2018 (Raphaël Chaumerliac, Robin Le Ster et Valentin Bekangba).

Dans le tableau féminin, la team Las Campeonas, vainqueur de l’Open de France 2018 arrive avec des ambitions et des certitudes. Caroline Hériaud ainsi que Assitan Koné feront leurs retours sur les terrains 3x3 français après avoir remporté les Jeux Européens 2019. Les autres teams feront leur entrée sur le circuit Open Plus avec en tête l’idée de faire chuter la team qui a remporté la Superleague 3x3 2018.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Superleague et le circuit Open Plus

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3X3
Auteur: 
Benjamin Cros/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 24. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Il ne reste plus que trois semaines pour tenter de gagner sa place à l’Open de France de La Rochelle du 27 juillet prochain. On fait escale à Rezé pour vous présenter la onzième étape du circuit Open Plus.

Cinq clubs ont déjà validé la montée

Corps: 

Le Cannet Côté d'Azur Basket (18 victoires, 1 défaite) avait déjà validé sa montée à l'étage supérieur le week-end dernier en s'imposant à Mauguio dans la poule A.

 

Montée NM2...

Posté par Le Cannet Côte d'Azur Basket sur dimanche 6 mars 2016

 
Dans la poule E, peu importe le résultat des trois prochaines journées, Rezé Basket 44 (16 victoires, 3 défaites) a assuré sa montée en N2, bénéficiant du point average. L'Alerte Juvisy Basket (17 victoires,  2 défaites), qui a écrasé la poule G de N3, retrouvera également la Nationale 2 la saison prochaine. L'USO Bruay la Buissière (18 victoires, 1 défaite) montera également en N2 après avoir validé la première place de la poule H. Dernière équipe à avoir aussi assuré la montée, il s'agit de l'US Maubeuge (18 victoires, 1 défaite) qui retrouve aussi la N2 après sa domination dans la poule I.

 

Catégorie: 
Surtitre: 
NM3
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Lundi, 14. Mars 2016
Vignette: 
Chapeau: 
À l'instar du PSG, sacré champion de Ligue 1 à huit journées de la fin, cinq clubs de Nationale 3 ont d'ores et déjà validé leur billet pour la N2 l'an prochain. Alors qu'il reste trois journées à disputer.
crédit: 
Le Cannet

Rezé, Schiltigheim et Clermont évolueront en N2

Corps: 

Les résultats de Nationale 2 Masculine : Cliquer ici

Les résultats de Nationale 3 Masculine : Cliquer ici

 
Ils y sont !
Rezé devait gagner, c'est fait. Les Rezéens se sont imposés samedi soir 66 à 47 à domicile contre l'Aurore Vitré 2, et accèdent à la N2. Même destin pour le Clermont Basket Ball qui l'a emporté 86 à 41 sur le parquet de Vichy 2 dans la poule L. La dernière journée a en revanche été fatale à Maubeuge dans la poule I, qui s'est incliné 74-70 à Gries/Oberhoffen 2, laissant Schiltigheim chiper la 1ère place grâce à son succès à Reims (49-103). Les Alsaciens retrouvent la N2 un an après l'avoir quittée.
 
Les clubs qui accèdent à la N2 :
Poule A : Stade Marseillais Université Club
Poule B : ES Gardonne
Poule C : Valence Condom Gers Basket
Poule D : Pays des Olonnes Basket
Poule E : Rezé Basket 44
Poule F : Poissy Basket Association
Poule G : CS Ministère Finances Paris
Poule H : US Alfortville
Poule I : Schiltigheim AU
Poule J : Besançon Avenir Comtois
Poule K : SO Pont de Cheruy Charvieu Chavanoz Basket-Ball
Poule L : Clermont Basket Ball
 
Le tweet

 
Réagissez aux championnats en utilisant les hashtags #NM2 et #NM3.


Top 10
Retrouvez le Top 10 de la dernière journée de championnat :

 

Catégorie: 
Surtitre: 
NM3
Auteur: 
Kévin Bosi (FFBB)
Date d’écriture: 
Dimanche, 12. Avril 2015
Vignette: 
Chapeau: 
La dernière journée de N3 a délivré les ultimes billets à trois équipes pour la Nationale 2 : Rezé Basket 44, Schiltigheim AU et Clermont Basket Ball.
Social_posts: 
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2m1rgi?background=191575" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2m1rgi_courtcuts-top-10-ffbb-du-4-avril-2015_sport" target="_blank">CourtCuts Top 10 FFBB du 4 Avril 2015</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FFBB" target="_blank">FFBB</a></i>

CourtCuts Top 10 FFBB du 4 Avril 2015 par FFBB
S'abonner à RSS - Rezé