Saint-Paul

SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
La Team Paris valide son ticket pour l'Open de France !
La Team Paris remporte l'Open Plus de Saint-Paul et rejoint Blacklist à l'Open de France, qui se déroulera le 1er août 2020 à Nantes.
La Superleague 3x3, attraction du week-end à Saint-Paul !
Nouvel Open Plus ce week-end à Saint-Paul, lui aussi qualificatif pour l'Open de France de Nantes le 1er août. On vous dit tout sur cette nouvelle étape de la Superleague...
Les teams Ballistik et Power, attractions du Week-end
Le parc de Saint-Paul accueillait dans un cadre atypique la neuvième étape des Opens Plus. Retour sur une journée riche en émotion et en rebondissement.
Open Plus de Saint-Paul, attraction phare du week-end !
Ce week-end le circuit Open Plus fait étape à Saint-Paul (samedi) et Villeurbanne (dimanche). Première en France pour la Superleague 3x3, le premier Open Plus cité se tiendra dans le parc d'attractions Saint-Paul à moins de 100 km de Paris. Focus sur ce tournoi unique.

La Team Paris valide son ticket pour l'Open de France !

Corps: 

Quelle bataille à l'Open Plus de Saint-Paul ce week-end ! Après un Open Plus à Cap d'Ail d'un niveau très relevé le week-end dernier, 12 équipes ont fait le déplacement dans l'Oise ce dimanche pour se livrer une ultime lutte en vue de l'Open de France.

Ce sont près de 50 joueurs qui se sont présentés à 9h30 afin de commencer à s'échauffer sur les terrains 3x3 disposés sous la bulle. Parmi toutes ces têtes, une attire un peu plus l'attention : celle d'Angelo Tsagarakis, médaillé de bronze en France à la Coupe du Monde 2017 et vainqueur de l'Open de France en 2016 et 2015. Retraité de l'Equipe de France 3x3 depuis, il faisait son grand retour sur le circuit Superleague 3x3, présenté par GRDF, et comptait jouer les trouble-fêtes en témoigne la compo de sa team, la Team Paris : Antoine Eïto, Jordan Aboudou et  Johan Passave-Ducteil.

4 teams vont se démarquer d'entrée finissant invaincues pendant les phases de poules et validant par la même occasion leur présence pour les quarts : la team Lyon, de nouveau au rendez-vous, la Team Fever, la Team Paris et la team Brussels. Cette première, qui avait déjà remporté l'Open Plus de Cap d'Ail et ainsi confirmé sa partipation à l'Open de France 3x3 qui se déroulera à Nantes le 1er août 2020, s'est présentée avec un atout de plus : l'ajout de Rémi Dibo, international 3x3 français, dans son effectif.

Seule la team Brussels, parmi les 4 citées plus haut, n'arrivera pas à s'imposer en quarts laissant la team TRD, nouvelle venue sur le circuit et composée de Henri Kahudi, Thomas Ceci Diop, Vafessa Fofana et Yunss Akinocho, filer en demi-finale. Ils seront rejoints par la Team Lyon, la Team Paris et la team Fever.

Le premier gros upset a lieu en demi-finale du tournoi puisque la team Lyon, finaliste du dernier Open de France et vainqueur à Cap d'Ail, tombe face à la team TRD (13-17), qui se qualifie donc pour la finale. La deuxième demi opposait la Team Paris à la Team Fever, constituée de Benjamin Giraut, Alexis Racine, Anthony Racine et Warren Racine. Un match serré malgré le niveau de jeu différent des deux teams qui se soldera par un 21-16 pour l'équipe de Tsagarakis.

Après un concours de dunks relevé, les deux équipes finalistes se rendaient sur le terrain pour en découdre une dernière fois. Dans un match très physique, Antoine Eïto viendra planter le 2 points de la victoire pour valider la qualification de son équipe, la Team Paris, à l'Open de France 2020 et remporter le chèque de 1000€.

Jordan Aboudou, auteur d'un gros tournoi, est logiquement élu MVP Caisse d'Epargne de l'Open Plus de Saint-Paul.

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Lundi, 6. Juillet 2020
Vignette: 
Chapeau: 
La Team Paris remporte l'Open Plus de Saint-Paul et rejoint Blacklist à l'Open de France, qui se déroulera le 1er août 2020 à Nantes.
crédit: 
Bellenger/IS/FFBB
Pour Newsletter: 

La Superleague 3x3, attraction du week-end à Saint-Paul !

Corps: 

Ce dimanche 5 juillet, dans le parc Saint-Paul (Oise), la Superleague 3x3, toujours présentée par GRDF, posera ses bagages dans le célèbre pac d'attractions.

A moins de 100 kms de Paris, ce parc qui comptabilise près de 400 000 visiteurs par an et une trentaine de manèges sera le théâtre du 2ème Open Plus cette année. Ce sont 12 équipes cette fois qui se retrouveront sur les deux terrains installés pour l'occasion. Elles se livreront une bataille acharnée pour tenter de décrocher le dernier ticket qualificatif à l'Open de France, qui se déroulera à Nantes le 1er août 2020, ainsi que les 2000€.

C'est pour cette occasion qu'Angelo Tsagarakis a décidé de faire son grand retour sur le devant de la scène 3x3. Accompagné d'Antoine Eïto, Jordan Aboudou et Johan Passave-Ducteil, ils formeront la Team Paris et tenteront de se dresser sur le chemin de la team Blacklist, qui elle aussi sera de la partie à Saint-Paul et pourrait confirmer son statut de grand favori à l'Open de France. Très actives sur le circuit l'année dernière, la team Fever qui a terminé 6ème au ranking Open Plus 2019, la team Geneva qu'on a aperçu à Cap d'Ail et la team Tchaff, rookie dont il faudra se méfier, seront également du voyage !

Des mesures ont bien évidemment été prévues pour que l'évènement se déroule sous le respect de certaines conditions sanitaires obligatoires.

Retrouvez le détail de toutes les équipes présentes

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Ulysse Chedhomme (FFBB)
Date d’écriture: 
Jeudi, 2. Juillet 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Nouvel Open Plus ce week-end à Saint-Paul, lui aussi qualificatif pour l'Open de France de Nantes le 1er août. On vous dit tout sur cette nouvelle étape de la Superleague 3x3 présentée par GRDF et organisée par Basket Never Dies.
Pour Newsletter: 

Les teams Ballistik et Power, attractions du Week-end

Corps: 

Dans le tableau masculin, les deux équipes qui squattent en tête du classement Open Plus depuis les premières étapes se retrouvaient pour la seconde fois sur le même tournoi. Avec deux victoires et deux deuxième place en quatre tournois disputés, la team Ballistik caracole en tête depuis le début et seulement deux équipes ont réussi à vaincre le leader : La team Nantes –Aderim (à Fécamp) et la team Monaco (à Porto Vecchio).  C’est cette dernière qui se présente aujourd’hui dans l’optique de faire tomber le leader.

Du côté du tournoi féminin, une équipe répertoriée dans la course à l’Open de France était présente : La team Old School Fever et sa 14e place. Il y avait donc une grande opportunité de faire un bon dans le classement pour cette dernière ou une entrée fracassante pour les autres teams engagées. Si la phase de poule se passe sans encombre, la chute va être terrible en demi-finale. Une défaite 15-9 contre la team Power et une seconde moitié de match totalement manqué (7-5 à 4 minutes 30 secondes de la fin) ont mis fin aux espoirs de celle-ci. Dans l’autre demi-finale, on retrouvait deux nouvelles équipes puisque les lionnes étaient opposées à la team Lev’elles Up. Cette dernière est totalement passé au travers de son entame de match et se retrouve menée 12-4 après cinq minutes de jeu. Ces huit points seront fatals pour cette dernière qui finit par s’incliner de… 8 points (19-11). La finale va opposer la team Power à la team Les lionnes.

Retour dans le tableau masculin où les deux têtes d’affiches accèdent aux demi-finales avec des matchs maîtrisés. La première, la team Ballistik était opposé à la team Paubers (10ème du classement Open Plus). Si le match est parti pour être serré (8-6 après 5 minutes) la suite va permettre à la première de de faire l’écart pour s’imposer 14-8. La team Monaco a quant à elle beaucoup souffert lors de sa demi-finale. Si elle n’a jamais été menée au score, elle n’a pas non plus dérouler pour se mettre à l’abris et, la team Les bonhommes finit même par revenir à la hauteur avec moins de 2 minutes 30 à jouer (15-15). Sur un deux points de Jason Jones vient sceller le sort du match, la joie de la team Monaco prouve que le match a été très disputé. La finale va donc opposer les deux premiers du classement Open Plus.

Il est maintenant l’heure d’accéder au graal, le match pour lequel toutes les teams sont venus aujourd’hui : La finale.

Ces dernières sont toujours un match à part et, les deux finales du jour vont nous le prouver. Commençons par la finale du tableau féminin, deux équipes qui ne sont pas encore classée au classement Open Plus, 1500 points pour la team vainqueur et l’odeur de l’océan Atlantique peut donner des idées. Les deux équipes se rendent coup pour coup, autant offensivement que défensivement et le score avance à la même vitesse des deux côtés. Alors que le match tarde à trouver son vainqueur, la team power prend un avantage autant minime que décisif à deux minutes du terme (9-8). Dès lors, cette dernière ne sera plus rejointe par la team les lionnes et finit par l'emporter 11-9.

La finale du tournoi masculin était très attendue, elle n’a pas déçu. Après trois minutes accrochées, la team Ballistik réalise un premier écart pour mener 11-6 après 5 minutes. Avec deux paniers à deux points consécutif, la team Monaco recolle à 16-16 et il ne reste plus qu’une minute trente aux joueurs pour aller chercher un nouvel Open Plus, le troisième pour l’équipe qui l’emportera. Monaco n’a toujours pas perdu cette année sur le circuit Open Plus et espère continuer de la sorte dans un match qui semble basculer en sa faveur car cette dernière va reprendre les devants à 15 secondes du terme (19-18). Sauf qu’en face, Ballistik n’est pas venue pour profiter des attractions du parc de Saint-Paul et avec un shoot à 2 points, cette dernière reprend l’avantage pour ne pas laisser ses dauphins au classement Open Plus repartir avec un troisième Open Plus en trois tournois effectué. Le score n’évoluera plus et la team Ballistik l’emporte 19-18 au terme d’un match électrique.

Au classement des Opens Plus, la team Ballistik conforte son avance et porte son total à 6000 points. La team Monaco, deuxième bénéficie de 3750 points. La victoire de la team Power chez les filles permet à cette dernière de rentrer directement en 4e position à égalité de point avec la team Le Noyau (1500).

Toutes nos félicitations à Kimberley Adonis (team les lionnes) et Jason Jones (team Monaco) pour avoir était élus MVP Caisse d’Epargne de l’Open Plus de Saint-Paul


Pour toutes informations sur les Opens Plus cliquez ici

Catégorie: 
Surtitre: 
SUPERLEAGUE 3x3 présentée par GRDF
Auteur: 
Benjamin Cros/FFBB
Date d’écriture: 
Samedi, 22. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Le parc de Saint-Paul accueillait dans un cadre atypique la neuvième étape des Opens Plus. Retour sur une journée riche en émotion et en rebondissement.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F3X3Basket%2Fposts%2F1272584546236870&width=500" width="500" height="688" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Open Plus de Saint-Paul, attraction phare du week-end !

Corps: 

Neuvième étape sur dix-sept dates dans toute la France, l'Open Plus de Saint-Paul accueillera les catégories féminines et masculines ce week-end 21 et 22 juin 2019. Le parc d'attractions qui comptabilise près de 400 000 visiteurs par an et une trentaine de manèges sera le théâtre d'un tournoi 3x3 très relevé.

Côté masculin, on note la présence de la team Ballistik, qui règne sur la course à l'Open de France avec 4500 pts, mais aussi la team Monaco Riviera (2ème), invaincue jusqu'ici ou encore la team Chez ce Cher Serge, à la recherche de son premier sacre cette année. Les teams Paubers et Fever, aux portes du top 9, tenteront de marquer les quelques centaines de points manquants pour rester dans cette course effreinée pour la grande finale qui se déroulera sur le port de La Rochelle le 27 juillet 2019.

Côté féminin, c'est l'occasion de frapper un grand coup puisqu'aucune équipe figurant dans le top 9 des points marqués sur les Opens Plus 2019 ne sera  présente. A noter que la team féminine qui remportera cet Open Plus se propulsera à la 5ème place et sera virtuellement qualifiée pour l'Open de France (en plus du gain des 1000€). Finaliste à Lyon en 2017 lors de l'Open de France mais victorieuse en 2016 à Orléans, Perrine Le Leuch fait son grand retour dans la Superleague 3x3 avec sa nouvelle team Old School Fever, qui a terminé sur la dernière marche du podium à l'Open Plus de Roanne le 2 juin 2019.

De façon à ce que les joueuses et joueurs puissent récupérer des confrontations physiques dans les meilleures conditions, des kinésithérapeutes et un lounge players seront présents sur le site. On le rappelle une fois encore, mais 4000€ sont à gagner et deux spots sont encore disponibles pour deux teams féminines (plein chez les Hommes).

Pour sincrire à l'Open Plus de Saint-Paul, ça se passe ici

Pour plus d'infos sur le circuit Open Plus c'est ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie: 
Surtitre: 
Superleague 3x3
Auteur: 
Ulysse Chedhomme/FFBB
Date d’écriture: 
Mardi, 18. Juin 2019
Vignette: 
Chapeau: 
Ce week-end le circuit Open Plus fait étape à Saint-Paul (samedi) et Villeurbanne (dimanche). Première en France pour la Superleague 3x3, le premier Open Plus cité se tiendra dans le parc d'attractions Saint-Paul à moins de 100 km de Paris. Focus sur ce tournoi unique.
S'abonner à RSS - Saint-Paul