UNICEF France

Qualifications EuroBasket 2021
Le match France Monténégro en soutien de l'UNICEF
La Fédération Française de BasketBall est fière d’être partenaire d’UNICEF France, notamment à l’occasion du match de qualification à l’EuroBasket 2021, qui se déroulera lundi prochain au Vendéspace (...
Soutenez la pratique du sport partout dans le monde
Dans le cadre du match de Qualification à l'EuroBasket 2021 du Team France Basket, le 24 février au Vendéspace, la FFBB et l'UNICEF France organisent une grande coll...
Partenariat entre UNICEF France et la FFBB
À l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’Enfant (CIDE) le 20 novembre, UNICEF France et la Fédération Française de BasketBall dévoilent un dispo...

Le match France Monténégro en soutien de l'UNICEF

Corps: 

Lors du match de lundi prochain, plusieurs actions seront mises en place. Les fans de basket sont appelés à soutenir les actions de l’UNICEF et ainsi aider les enfants du monde en leur donnant les moyens de s’épanouir. D’ores et déjà la FFBB a relayé l’appel aux dons sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/ffbasketball/

Les supporters des Bleus pourront également envoyer « BASKET2 », « BASKET10 » ou « BASKET15 » par SMS au 92092 afin de donner 2, 10 ou 15€ à UNICEF. Enfin, un stand d’informations et de vente de produits dérivés, sera installé dans le hall d’entrée du Vendéspace.

Ce match aux couleurs de l’UNICEF, intervient dans le cadre plus global d’un partenariat entre les deux organisations et des opérations qui seront menées toute l’année, notamment lors de la Fête Nationale du Mini Basket en mai et juin 2020. L’occasion pour les jeunes basketteuses et basketteurs de participer activement à « UNIDAY », la journée de solidarité des enfants et des jeunes.

 

À propos de la FFBB : Créée en 1932, la FFBB est présidée par Jean-Pierre Siutat. Elle compte 710 970 licenciés en 2019 et 4 200 clubs. Le basket est le 1er sport en salle et le 2e sport collectif en France (1er sport collectif féminin). L’Équipe de France masculine compte dans ses rangs des joueurs évoluant dans les meilleures ligues au monde. Elle a été sacrée championne d’Europe en 2013 et médaillée de bronze lors des Coupes du Monde 2014 et 2019. L'Équipe de France féminine est médaillée d’argent aux JO de Londres en 2012 et vice-championne d’Europe en titre. La plupart des joueuses de l'Equipe de France jouent en Ligue Féminine de Basket (LFB) une des meilleures ligues féminines en Europe. La France est la 5e nation mondiale au Ranking FIBA. Toutes les informations sur l’organisation du basket en France sont à retrouver sur ffbb.com.

À propos d’UNICEF : UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans toutes ses actions. L’organisation travaille chaque jour dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.

Retrouvez toute l’actualité des Bleus et du Team France Basket sur : www.teamfrancebasket.com

Surtitre: 
Qualifications EuroBasket 2021
Auteur: 
Fabrice Canet / FFBB
Date d’écriture: 
Vendredi, 21. Février 2020
Vignette: 
Catégorie 2: 
Chapeau: 
La Fédération Française de BasketBall est fière d’être partenaire d’UNICEF France, notamment à l’occasion du match de qualification à l’EuroBasket 2021, qui se déroulera lundi prochain au Vendéspace (85). La rencontre France – Monténégro sera jouée en soutien de l’UNICEF, qui intervient dans plus de 190 pays et territoires pour venir en aide aux enfants et adolescents les plus vulnérables.

Soutenez la pratique du sport partout dans le monde

Corps: 

« Avec le sport, mon état physique s’est beaucoup amélioré. Aujourd’hui, je me considère comme
une joueuse de basket en fauteuil roulant (...) Je sais que je suis l’égale des autres, avec les mêmes
droits et les mêmes obligations. La seule différence est mon mode de locomotion, la façon dont je
me déplace.
» Larissa Blasco Leme, 14 ans, Brésil

Qu’est-ce que le droit au sport ?
Pour grandir et se développer, un enfant a besoin de temps libre pour nourrir son imagination et sa
créativité, mais aussi de jouer, de courir, de faire du sport... C’est l’un des droits de la Convention
internationale des droits de l’enfant (CIDE) !

Pourquoi tous les enfants dans le monde ne peuvent-ils pas s’amuser ?
Dans les pays en développement, beaucoup d’enfants n’ont pas accès à des activités récréatives, à
cause de la pauvreté et des guerres. L’école est aussi souvent un lieu de jeux et d’activités, mais
beaucoup d’enfants ne vont pas à l’école car ils doivent travailler pour assurer la survie de leur
famille.

Que fait l’UNICEF ?
L’Unicef distribue du matériel ludoéducatif/sportif
à la fois dans les situations d’urgence et pour des programmes de développement.

Vous souhaitez faire un don ? Rendez-vous sur le post Facebook ci-dessous. 

Plus d'informations sur le site de UNICEF France

Catégorie: 
Surtitre: 
Partenariat FFBB - UNICEF
Date d’écriture: 
Jeudi, 13. Février 2020
Vignette: 
Chapeau: 
Dans le cadre du match de Qualification à l'EuroBasket 2021 du Team France Basket, le 24 février au Vendéspace, la FFBB et l'UNICEF France organisent une grande collecte de fonds pour favoriser la pratique du sport pour tous les enfants du Monde. Vous avez jusqu'au 25 février pour réaliser un don.
Social_posts: 
<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fffbasketball%2Fposts%2F10158145542557996&width=500" width="500" height="723" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" allow="encrypted-media"></iframe>

Partenariat entre UNICEF France et la FFBB

Corps: 

Pour célébrer les 30 ans des droits de l’enfant, la FFBB apportera son soutien aux événements déployés par UNICEF France lors de la journée mondiale de l’enfance, mercredi 20 novembre. La FFBB se mettra aux couleurs d’UNICEF et mobilisera son réseau de clubs dans toute la France en participant à l’opération #EnBleuPourUnicef.

Équipes de France
À l’occasion de matches des Équipes de France en 2020, des actions seront mises en place pour sensibiliser le grand public et notamment la communauté du Basket sur les missions portées par UNICEF. En parallèle, des opérations de collecte seront organisées et permettront de soutenir les actions d’UNICEF à travers le sport.

MiniBasket
La Fête Nationale du MiniBasket qui réunit chaque année des enfants de 5 à 10 ans durant les mois de mai et juin sera une occasion unique de sensibiliser les jeunes joueurs à la cause d’UNICEF et de venir renforcer la 4e édition d’UNIDAY, journée de solidarité des enfants et des jeunes, le dernier mercredi du mois de mai.

Pôle France BasketBall
Le Pôle France de la FFBB situé à l’INSEP et regroupant les meilleurs basketteurs et basketteuses français âgés de 15 à 18 ans, portera exceptionnellement les couleurs d’UNICEF cette saison sur ses équipements. Les 25 filles et 25 garçons du Pôle France BasketBall auront l’occasion de rencontrer certains Jeunes Ambassadeurs d’UNICEF pour échanger sur leurs préoccupations communes.

Pour Sébastien Lyon, Directeur Général d’UNICEF France « C’est une formidable opportunité d’engager notre organisation aux côtés d’une fédération sportive prestigieuse et inclusive. Nous souhaitons créer une dynamique collective en utilisant le sport comme levier de mobilisation et de sensibilisation autour des droits de l’enfant. »

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de BasketBall : « Nous sommes fiers de soutenir et de nous associer à une organisation telle qu’UNICEF qui partage des valeurs communes aux nôtres : solidarité, fairplay et intégration, développement de la jeunesse et protection de son intégrité. Conscient des enjeux, c’est naturellement que des actions fortes seront déployées par la Fédération Française de BasketBall durant cette année anniversaire des 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant. »

Catégorie: 
Surtitre: 
30 ans des droits de l'enfant
Date d’écriture: 
Lundi, 18. Novembre 2019
Vignette: 
Chapeau: 
À l’occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’Enfant (CIDE) le 20 novembre, UNICEF France et la Fédération Française de BasketBall dévoilent un dispositif inédit dans le cadre d’un nouveau partenariat d’un an. La FFBB et UNICEF se sont rapprochés pour célébrer cet anniversaire à travers une collaboration qui reposera notamment sur trois piliers de la fédération permettant de mettre en lumière les messages et les actions d’UNICEF.
S'abonner à RSS - UNICEF France
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'