Vous êtes ici

LF2 - Finales

Angers prend une option

©Marc Franz
Justin Burgevin - 07/05/2018
En s’imposant à Landerneau pour la première rencontre de cette finale de Ligue Féminine 2, Angers reprend l’avantage du terrain dans la série et pourrait décrocher le titre de Champion de France LF2 2018 et l’accession à la Ligue Féminine dès demain lors du match retour.

Landerneau Bretagne Basket (1)* - Angers Union Féminine Basket 49 (2) : 51-54

Samedi soir à la salle de la Cimenterie en Bretagne, Landerneau recevait Angers pour le match aller de la finale de Ligue Féminine 2. Les angevines se déplaçaient avec l’ambition de réaliser l’exploit de renverser le leader de la saison régulière, invaincu depuis le début de la saison devant son public.

Le premier quart-temps de cette finale a été favorable aux joueuses de l’UFAB. Si Pauline Lithard (9 pts) et ses partenaires prenaient brièvement les commandes de la rencontre en menant de trois longueurs, elles ont ensuite été dominées par les joueuses de David Gautier. Sous l’impulsion d’une Clarince Djalbi Tabdi (17pts – 8 rbds) omniprésente au cours de ces dix premières minutes, les angevines menaient de onze points à la fin du premier quart-temps. Au cours du second quart-temps, les deux meilleures défenses de la saison prenaient l’ascendant pour rejoindre la pause avec un écart stabilisé à onze points. Soana Lucet (16 pts – 9 rbds) et ses coéquipières menaient sur le score de 31 à 20 après les vingt premières minutes.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Stéphane Leite ont accentué la pression défensive pour amorcer leur retour dans le match. La bande de Marie Butard (15 pts – 3 rbds) n’avaient plus que quatre longueurs de retard à l’entame du dernier acte. Avec l’appui de ses supporters comme 6ème joueuse, le LBB parvenait même à revenir une première fois à égalité  à trois minutes du buzzer final. Dans ce money-time, les bretonnes répondaient coup pour coup à leurs adversaires pour revenir à plusieurs reprises à égalité mais sans jamais parvenir à faire basculer le tableau d’affichage en leur faveur. Au final, Angers s’impose sur le score de 54 à 51 dans ce match aller.

En reprenant l’avantage du terrain avant le match retour à Angers demain, l’UFAB a pris une grosse option vers le titre de champion et l’accession en Ligue Féminine. Dès demain, les angevines pourraient retrouver l'élite du basketball féminin français, un an après la relégation, en cas de victoire à l’Arena Loire. Prévue à 20h00, la rencontre sera diffusée en live sur le page Facebook et la chaîne YouTube de la Fédération Française de Basketball.

Programme de la finale

Match aller : Samedi 5 mai 2018
Landerneau Bretagne Basket (1) - Angers Union Féminine Basket 49 (2) : 51-54
Match retour : Mardi 8 mai 2018 à 20h00
Angers Union Féminine Basket 49 (2) - Landerneau Bretagne Basket (1)

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts de finale : Aller : 6 et 7 avril 2018, Retour : 10 avril 2018, Belle éventuelle 14 avril 2018
Demi-finales : Aller : 22 avril 2018, Retour : 25 avril 2018, Belle éventuelle : 28 avril 2018
Finale : Aller : 5 mai 2018, Retour : 8 mai 2018, Belle éventuelle : 12 mai 2018

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'