Vous êtes ici

Playoffs NBA

Avec un Diaw décisif, les Spurs reprennent l'avantage

Sylvain Bourdois Chupin - 29/04/2015
Cette nuit, San Antonio a remporté le match 5 de sa série face aux Los Angeles Clippers, grâce notamment à un Boris Diaw décisif en fin de rencontre. Un succès qui permet aux champions en titre de reprendre la main (3-2).

Dans ce match très disputé et de très haute intensité, Tony Parker et Boris Diaw ont apporté leur pierre à l’édifice des Spurs un peu plus tôt dans ce quatrième quart-temps. A huit minutes de la fin, Parker (33’25, 13 points, 5 rebonds, 3 passes) avait enchaîné une superbe passe décisive et un panier réussi pour permettre aux Spurs de faire la course en tête pendant toute la fin de match.

 
Boris Diaw s'est montré décisif, avec notamment un trois points réussi dans le coin droit puis un tir en se retournant alors que le chrono de la possession arrivait à son terme. Le capitaine de l'équipe de France a été également précieux sur une interception dans les mains de Blake Griffin, qui venait de subir un contre monstrueux de Tim Duncan à une minute de la fin. Il termine la partie avec 10 points (4/7 aux tirs) et 7 rebonds.
 
Les San Antonio Spurs ont désormais la possibilité de conclure la série dès jeudi à domicile.
 
Dans l'autre rencontre de la nuit, les Houston Rockets ont dominé les Dallas Mavericks mardi soir lors du match 5 (103-94) pour assurer leur qualification au deuxième tour des play-offs.