Vous êtes ici

Français de NBA

Batum et les Hornets prennent l'avantage

Nicolas Batum
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP - 28/04/2016
Un panier à trois points de Courtney Lee à 25 secondes de la fin a permis à Charlotte de s'imposer cette nuit à Miami 90-88. Pour son retour de blessure, Nicolas Batum n'a joué que 25 minutes.
Après cette victoire en Floride, les Hornets sont en position de force pour se qualifier pour les demi-finales de la Conférence Est, stade qu'ils n'ont plus atteint depuis 2002: ils mènent désormais 3 victoires à 2 avant le match 6 à domicile vendredi.
 
Lee a été triplement héroïque en cette fin de rencontre à suspense: alors que Miami menait 88-87, il a pris un rebond offensif capital sur un tir en suspension raté de son coéquipier Kemba Walker, avant de réussir le sien.
 
Sur la dernière possession de Miami, il a ensuite bloqué Dwyane Wade qui, furieux, a réclamé une faute qui n'a pas été accordée par l'arbitrage.
 
Avec 8 points au total, Lee n'a pourtant pas été le plus en vue de son camp, mené par Marvin Williams (17 points), Al Jefferson et Walker (14 points chacun).
 
Côté Heat, la star Wade a tenu son rang en finissant meilleur marqueur du soir avec 25 points, mais a gaspillé l'ultime tir, à 2,6 secondes du buzzer, qui aurait permis à Miami d'arracher la prolongation.
 
Ce match marquait le retour de l'ailier français de Charlotte Nicolas Batum, forfait les deux précédentes manches en raison d'une blessure à un pied. D'habitude titulaire, il est entré en cours de jeu pour inscrire 8 points en 25 minutes.