Vous êtes ici

Coupe de France 2018

Berck - Caen, retour vers le futur

Ibrahima Sidibé
Sylvain Bourdois Chupin - 19/09/2017
Après les qualifications de Tarbes-Lourdes, samedi, et de Orchies, lundi, 12 rencontres auront lieu ce soir dans le cadre du 1er tour de la Coupe de France. En tête d'affiche ce soir le remake entre rivaux des années 70 : Berck et Caen.

Ce soir au coup d'envoi entre Berck (NM2) et Caen (Pro B), les supporters nordistes les plus nostalgiques se souviendront surement des luttes légendaires des années 80 alors que les deux clubs évoluaient parmi l'élite du basket français. Depuis les temps ont changé, auteur d'une saison remarquable en NM1 Caen est aujourd'hui promu en Pro B alors que Berck, vainqueur du Trophée Coupe de France 2017, est en NM2. Les Normands qui ne reprendront leur championnat que le 13 octobre, disputeront donc ce soir leur premier match officiel de la saison. Tandis que les Nordistes arriveront lancés fort de leur premier succès en championnat samedi dernier face à Gravenchon.

Si Pascal Jullien assure que le match le plus important de cette semaine, c'est celui de samedi face à Vitré il a confié à la voix du Nord : "Avec mon staff, nous préparons ce match pour le gagner ! Nous sommes des compétiteurs, tous des professionnels et si Caen ne vient pas pour gagner le match, eh bien nous le prendrons."  Même privé de l'ancien Caennais, Camille Eleka, Berck ne cache pas sa volonté de faire un coup. Hervé Coudray et ses troupes sont prévenus.

Programme et résultats du 1er tour