Vous êtes ici

LF2 - J11

Championnat à deux vitesses

Angers s'impose face à Montbrison. ©Facebook UFAB
Justin Burgevin - 18/12/2017
Samedi, la dernière journée de la phase aller de LF2 a été disputée par l’ensemble des équipes. Dans le Top 5, toutes les équipes l’ont emporté mis à part Montbrison qui était opposé à Angers. Pour les sept autres équipes, la lutte pour le maintien s’annonce ardue. Le 6ème du classement n’a qu’une victoire d’avance sur le premier relégable.

Landerneau a confirmé sa nouvelle position de leader en allant s’imposer au Centre Fédéral. Les pensionnaires de l’INSEP restaient sur deux victoires consécutives avant la rencontre. Bousculées par la bonne entame de Kenza Salgues (20 pts) et ses partenaires, les bretonnes ont pu ensuite mettre la main sur la rencontre pour compter jusqu’à 20 points d’avance et s’imposer de 10 longueurs.

A Toulouse, on enchaine avec une 10ème victoire consécutive toutes compétitions confondues face à Reims. Ce succès a été une formalité pour le TMB face aux Pétillantes. Mikaela Ruef a encore été époustouflante avec 28 points et 18 rebonds pour une évaluation de 38.

Angers et Montbrison, à égalité avant la rencontre, devaient s’imposer pour suivre le rythme de Landerneau et Toulouse. Après avoir mené de 12 points dans le premier acte, le BCMF d’Emilie Duvivier (15 pts – 5 passes) a réussi à recoller au score pour rejoindre le vestiaire à égalité. Mais en deuxième mi-temps, avec une toute autre détermination, Lorraine Lokoka (16 pts – 10 rbds) et l’UFAB ont surpassé la formation du Forez pour l’emporter sur le score de 80 à 56.

L’ambitieux promu, Charnay, ne veut pas lâcher les équipes de tête. Les bourguignonnes se sont imposées ce samedi face à une équipe d’Arras décimée par les blessures. Les Demoiselles n’ont jamais été en mesure de l’emporter et elles se sont inclinées au final sur un score fleuve (73-43).

Dans le bas du tableau, les quatre derniers avant cette 11ème journée s’affrontaient dans des confrontations directes. Les bonnes opérations ont été réalisées par Rezé et Calais. Face à Chartres, le BCSP s’est imposé une troisième fois en quatre rencontres. Dans un match où chaque équipe a mené tour à tour au score, Koni Kouyate (23 pts – 7 rbds – 3 passes) et ses coéquipières ont été les plus promptes à conclure sur un succès cette rencontre. Avec cette nouvelle défaite, les chartraines se trouvent en position de relégable. Au Calypso face à la SIG, les calaisiennes ont arraché la victoire dans les dernières secondes grâce à un tir primé d’Anais Viale. Le COB remonte à la 9ème place alors que les alsaciennes sont toujours lanterne rouge de la LF2.

Samedi 16 décembre 2017
Centre Fédéral BB - Landerneau Bretagne Basket : 67-77
Reims Basket Féminin - Toulouse Métropole Basket : 41-63
Angers Union Féminine Basket 49 - Montbrison Féminines BC : 80-56
Charnay Basket Bourgogne Sud - Arras Pays d’Artois Basket : 73-43
Basket Club Saint Paul Rezé - Avenir Basket Chartres : 72-66
Côte d’Opale Basket Calais - S.I. Graffenstaden : 60-58

Tags: