Charnay et Reims pour jouer les trouble-fêtes | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - Playoffs

Charnay et Reims pour jouer les trouble-fêtes

©CBBS Charnay
Justin Burgevin - 20/04/2018
Après une semaine sans rencontre, les demi-finales de playoffs débutent demain. Alors que les deux premiers de la saison régulière, Landerneau et Angers, ont la faveur des pronostics pour rejoindre la finale, Charnay et Reims espèrent bousculer la hiérarchie dans ce second tour des playoffs.

Landerneau Bretagne Basket (1)* - Charnay Basket Bourgogne Sud (4)
Samedi 21 avril 2018 à 18h00
Qualifiées en deux rencontres dans leur quart-de-finale respectif, bretonnes et bourguignonnes ont eu onze jours de préparation pour peaufiner leurs systèmes avant le début de ces demi-finales. Si au tour précédent le CBBS avait l’avantage du terrain et l’avantage psychologique suite à sa quatrième place à l’issue de la saison régulière, les joueuses de Mathieu Chauvet avancent avec le statut d’un outsider qui n’a rien à perdre. Encore à l’étage inférieure la saison dernière, Kariata Diaby et ses coéquipières réalisent un brillant parcours pour le retour du club dans l’antichambre de la Ligue Féminine.
Après s’être débarrassé de Chartres en quart de finale, Landerneau retrouve une équipe de Charnay face à laquelle elle s’est imposée à deux reprises au cours de la saison régulière. Les bretonnes pourront encore compter sur le soutien de leurs fidèles supporters de la Cimenterie devant lesquels elles sont encore invaincues cette saison. La saison dernière, les joueuses du LBB avaient été stoppées au stade des demi-finales par la Roche Vendée, le futur champion qui comptait Elodie Naigre dans ses rangs. L’intérieure française évolue cette saison pour le LBB, un atout précieux pour l’équipe de Stéphane Leite.

Angers Union Féminine Basket 49 (2) - Reims Basket Féminin (6)
Dimanche 22 avril 2018 à 15h00
La seconde demi-finale nous propose un duel entre Angers et Reims. En terres angevines, David Girandière, le coach des Pétillantes, retrouvera des têtes connues. L’actuel technicien du RBF a dirigé l’UFAB de 2009 à 2016 dont les quatre dernières saisons en Ligue Féminine. Après avoir créé la surprise au tour précédent en sortant Toulouse au terme d’une belle décisive à l’extérieur, les Pétillantes devront de nouveau faire sans l’avantage du terrain face aux angevines.
Après avoir remporté le derby ligérien face à Rezé, David Gautier pourra miser sur les qualités défensives de son effectif pour passer ce nouveau tour de playoffs et espérer retrouver l’élite du basketball féminin un an après l’avoir quittée.

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts de finale : Aller : 6 et 7 avril 2018, Retour : 10 avril 2018, Belle éventuelle 14 avril 2018
Demi-finales : Aller : 22 avril 2018, Retour : 25 avril 2018, Belle éventuelle : 28 avril 2018
Finale : Aller : 5 mai 2018, Retour : 8 mai 2018, Belle éventuelle : 12 mai 2018