Vous êtes ici

FORMATION ARBITRAGE

Colloque à Clermont Ferrand

Pôle Formation - 14/03/2017
L'équipe des formateurs de la Commission Régionale des Officiels d'Auvergne a pris l’initiative de mettre en place un colloque sur le thème de la relation coach-joueur/arbitre. L'invitation est lancée à tous les entraîneurs, joueurs, arbitres et dirigeants.

« Siffler une faute, une sortie, une reprise ou autre, ça ne paraît pas très difficile ! », or de nombreux paramètres font que ce n’est pas toujours fait correctement par les arbitres…

« Sur le côté du terrain, on voit parfois des choses qui nous paraissent évidentes et qui ne sont pas sifflées ! », pourtant, l’arbitre fait au mieux, mais manque de temps en temps des choses flagrantes…

« Des coaches réclament sur des situations alors qu’ils ne connaissent pas le règlement ! », pourtant, ils forment des joueurs, et doivent connaître les règles pour mieux enseigner…

Ces réflexions des uns ou des autres expliquent pourquoi les arbitres ainsi que les joueurs et entraîneurs doivent apprendre à communiquer entre eux. Souvent, les uns ne connaissent pas bien les enjeux des autres ni leurs contraintes.
Profitons donc d’un temps d’échange afin de mieux nous connaître et savoir comment une communication sereine et posée peut être efficace et au service du basket.

Samedi matin 18 mars, au CDOS du Puy de Dôme, Johann JEANNEAU, arbitre international formateur de la FFBB, animera une conférence sur l'approche relationnelle entre les différents acteurs d'un match.

Vivante, ludique et instructive, cette intervention séduira un public élargi. L'entrée est gratuite, renseignements sur le site de la Ligue d'Auvergne.