Vous êtes ici

2ème journée

Dans la foulée...

25/10/2001
de la première journée qui s'est déroulée samedi 20 octobre, nos professionnelles de la balle orange entament le second épisode du long feuilleton du Championnat. Les favoris en profitent d'ores et déjà pour se placer.

Bourges et Valenciennes n'ont pas fait de cadeau à leurs visiteuses, en ce milieu de semaine, lors de la seconde journée. En effet, ces deux armadas, pétries d'expériences, d'ambitions et, fortes de leurs effectifs pléthoriques, ont montré leur supériorité, a priori, sur les autres prétendants au haut de tableau. Mais ne tirons pas de conclusions trop hâtives, et ne nous trompons pas, la vérité émane du terrain... Il est encore trop tôt pour se prononcer davantage.

Il n'empêche que ces deux clubs ont déjà frappé un grand coup, à l'occasion de cette 2ème journée : Bourges a repoussé les promues montpelliéraines à 40 longueurs (91-51) tandis que l'USVO a passé pas moins de 60 points aux autres promues scéennes (93-33), les réduisant au faible pourcentage de réussite de 26 % aux tirs (8/31)! Sale temps, donc, pour les promues ! Toutefois, elles ont encore 20 journées pour se ressaisir.

Aix en Provence rôde ses gammes défensives en vue du commencement de l'Euroleague. Nice s'est pourtant bien accrochée mais a dû baisser pavillon dans le quatrième quart temps. Les aixoises l'emportent 60 à 51. Aix rejoint les avants postes, en compagnie des favoris. Reims confirme ses nouvelles ambitions en battant Villeneuve d'Ascq, 74 à 63.

La perf' de la journée est à mettre sur le compte d'Ilona Korstine, l'Internationale russe du CJM Bourges. Elle aligne pas moins de 27 points (6/8 à 2 pts, 3/4 à 3pts, 6/8 aux LF), 6 rebonds et 3 interceptions ! Dans la foulée de son Euro réussie, elle s'affirme comme une des options offensives privilégiées d'Olivier Hirsch. Pour le grand bonheur de Bourges...

On attend les résultats des matchs Tarbes-Bordeaux et Calais-Mondeville qui, pour cause de second tour préliminaire de Coupe Ronchetti, n'ont pas pu être joués. Ils sont reportés au mercredi 31 octobre.