Vous êtes ici

Equipe de France masculine - Préparation à l'EuroBasket 2015

De belles oppositions en perspective

Guillaume Karli / FFBB - 20/08/2015
Arrivés à Rouen mercredi les Bleus poursuivent leur préparation en vue de l'EuroBasket. Au programme la Géorgie ce vendredi à Rouen puis la Belgique le lendemain à Saint-Quentin. Antoine Diot fait le point après un mois de préparation.

"Physiquement on est de mieux en mieux, on a retrouvé notre rythme de match", juge le meneur Tricolore qui s'attend à une belle opposition face à la Géorgie et la Belgique. Cette dernière a prouvé en accrochant l'Espagne à Gijon en préparation (défaite 67-64) qu'elle serait autrement plus corriace que l'Ukraine. De son côté, la Géorgie, en battant les Lions Belges jeudi à Rouen (70-68), montre qu'elle aussi a des arguments à faire valoir.

Ces deux confrontations arrivent à point nommé pour les hommes de Vincent Collet qui continuent à mettre en place leur fond de jeu. "Notre défense n'est pas encore en place (...) et en attaque il faut bosser sur les timings" détaille Antoine Diot.
Les quatres derniers matches de préparation contre la Géorgie, la Belgique et l'Allemagne (à Strasbourg puis à Cologne) permettront à l'Equipe de France d'effectuer les réglages avant d'attaquer l'Euro, même si Vincent Collet prévient que l'équipe devra continuer à progresser pendant le premier tour de la compétition si elle veut être prête pour les huitièmes de finale à Lille.