De riches échanges | FFBB

Vous êtes ici

AG de l’'Amicale des Internationaux

De riches échanges

28/02/2012
A l'occasion de la Semaine des As 2012 qui s'est déroulée à Roanne, l'Amicale des Internationaux de Basket a organisé son Assemblée Générale le 19 février dernier.

En ouverture le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat et de la LNB, Alain Béral ont exposé leurs projets. « Je souhaite que les Internationaux aient un rôle dans le développement de la Ligue », a affirmé Alain Béral. Cette envie commune de créer des liens est positive et s’inscrit dans les missions de l’Amicale. Partager les évènements, assurer une continuité entre le championnat LNB et les équipes de France telles sont les pistes avancées. « Nous construirons le futur en s’appuyant sur le passé. Les Internationaux participeront aux travaux de la Ligue, le basket a une histoire forte qui continue », a poursuivi Alain Béral.

Invité à l’AG, Andrew Albicy, le meneur de Gravelines, s’est montré disponible à quelques heures de la finale. Il s’est présenté, a répondu aux questions et a parlé de ses objectifs : la draft et l’Euroligue. L’Amicale lui a proposé son aide pour sa future reconversion mais à 22 ans le meneur n’y a pas encore pensé.

Le bilan d’activité 2011 puis les projets 2012 ont été présentés par Isabelle Fijalkowski-Tournebize, secrétaire de l’Amicale.

Michel Dehan, directeur général du bureau européen de management et de conseil, est intervenu en tant que consultant. Il a mené une réflexion en partant de l’objectif, transmettre et échanger valeurs et expériences avec la nouvelle génération d’Internationaux. Les Internationaux ont ainsi la théorie pour mieux transmettre et mieux communiquer avec la nouvelle génération en cette année olympique, sachant que leur témoignage, leur vécu d’athlète font la valeur essentielle de leur contribution.

Transmettre et échanger valeurs et expérience avec la nouvelle génération

Après ces riches échanges, place à la convivialité… La présidente de l’Amicale des Internationaux, Jacky Chazalon a reçu la légion d’honneur des mains d’Alain Gilles, lui-même chevalier de la légion d’honneur en 1995. En toute simplicité et en toute décontraction, la détentrice du plus grand nombre de points marqués en équipe de France (42) a fêté cette distinction lors d’un repas. Ses amis l’ont bien entendu félicitée et honorée en lui chantant la Marseillaise à cappella…