Denain labellisé | FFBB

Vous êtes ici

MiniBasket

Denain labellisé

Crédit : Denain Voltaire Basket
Kévin Bosi (FFBB) - 19/09/2014
Le samedi 13 septembre 2014 fut un grand jour pour le club Denain Voltaire, qui s'est vu remettre le label Fédéral École Française du MiniBasket, attribué pour trois ans par le Comité Directeur de la Fédération Française de BasketBall. Cette école de basket comprend 70 enfants âgés de 4 à 11 ans.

A ce jour, le club de Denain Voltaire est le deuxième club du Valenciennois après Aulnoye à détenir cette distinction, obtenue en respectant un cahier des charges. C'est également le 15ème club du Nord Pas de Calais a être labellisé. Cette labellisation est une reconnaissance du travail accompli depuis de nombreuses années par les différents entraîneurs : Laurent Trachman (BE2), Thibaut Bailleux (BE1),le regretté Olivier Cornille (BE1), Patrick et Virginie Dargent (EJJ), Farid Younsi, Marc Lefievre (BE1).

Elle a donc été fêtée par l'ensemble des intervenants MiniBasket du club, les enfants comme les parents, et également les benévoles, avec les membres du Comité Départemental, du District Valenciennois, de la Fédération Française de BasketBall, mais aussi la présence des élus de la ville de Denain, Monsieur Jean Pierre Crasnault en tant que Maire adjoint aux sports.

 C’est Marc Lefievre, auteur du projet, qui a reçu le label des mains de Paul Merliot, président de la  ligue Nord Pas de Calais et représentant la FFBB.

Lors de cette remise, Monsieur Daniel Deglave, vice-président de Denain, en a profité pour féliciter le club avec tous les entraineurs et bénévoles pour le travail effectué depuis des années et s'est même projeté vers le futur du club pour avoir la labellisation élite. Il a souligné aussi le caractère coopératif et résolument incitatif des instances de notre sport qu'elles soient régionales ou nationales, ceci étant un élément déterminant pour le montage des dossiers.

Une vidéo montrant tous les 70 enfants en action était exposée sur écran géant à l'entrée du complexe de Denain avec les éducateurs. Thibaut Bailleux, en tant que responsable pédagogique,  a animé une séance avec les 70 enfants pendant 1 heure avec les autres éducateurs.

 

Tags: