Vous êtes ici

Décès

Deux passionnés de basket décédés

07/12/2009
La Fédération Française de Basket Ball a appris ce matin le décès de deux hommes, Albert Mauloubier et Paul Bruyère, ayant œuvré toute leur vie pour le développement de notre sport. Le Président de la FFBB, Yvan Mainini, adresse au nom de toute la Fédération ses sincères condoléances aux familles et aux proches de ces deux grands artisans du basket.

C'est un homme de bien qui est parti samedi à l'âge de 90 ans. À Beauzelle (31) depuis 1944, il a, pendant 54 ans, marqué la vie beauzelloise : conseiller municipal pendant 12 ans, directeur des colonies de vacances de la ville, fondateur d'une section sportive de basket qu'il managea jusqu'en 1998, membre fondateur du BAC Omnisports. Mais il fut également vice-président et membre de la commission nationale des litiges de la fédération de basket et arbitre international de notre sport. Il était retraité de la mairie de Toulouse et ses actions combattantes entre 1939 et 1946 tant dans la résistance que dans les armées françaises de la 2e guerre mondiale, ainsi que son engagement sportif lui avaient valu Croix de guerre avec palmes, médaille militaire, palmes académiques entre autres médailles civiles et militaires. Il sera inhumé demain (mardi 8 décembre) à 14h30 à Beauzelle.

Paul Bruyère, personnalité incontournable du basket provençal, nous a également quittés récemment. Il occupa de nombreuses responsabilités tant au Comité Départemental des Bouches du Rhône qu'à la Ligue Régionale de Provence durant plus de 60 ans.
Paul Bruyère, dont la sépulture a eu lieu ce matin à Fos-sur-Mer, n’était autre que le père de l’actuel Président de la Ligue Régionale de Provence, Jean-Pierre Bruyère.

Tags: