Vous êtes ici

Français de Pro A

Diot marche sur l'eau

Faugere/Presse Sports
Kévin Bosi (FFBB) - 29/04/2014
Malgré la défaite de Strasbourg lundi soir sur le terrain de Dijon (91-75), Antoine Diot a encore signé une prestation de première classe, comme depuis un mois et demi où le Français régale la SIG.

Il est incontestablement l'homme en forme de Strasbourg, et le Français le plus en vue de Pro A. Antoine Diot, champion d'Europe cet été avec l'Equipe de France, brille avec Strasbourg en championnat, et est à coup sûr l'un des éléments incontournables du co-leader du championnat. Après un début de championnat en dents de scie, Antoine Diot est devenu injouable, inarrêtable depuis un mois et demi, et la victoire de la SIG face au Havre le 15 mars (96-70).

Une forme olympique qui se retrouve dans les statistiques du meneur tricolore. Sur les sept dernières rencontres disputées avec la SIG, Antoine Diot inscrit 15,1 points en moyenne, délivre 8,3 passes décisives, et shoote à 53,1% derrière la ligne à trois-points (17/32 aux tirs). Pour une évaluation moyenne de 22,9, rien que ça.

Lors d'une interview accordée à la LNB, le natif de Bourg-en-Bresse expliquait sa forme du moment. "Ne serait-ce qu’au niveau de la forme physique, je me sens très bien. Je n’ai plus aucun pépin physique, je me fais plaisir et quand on se fait plaisir, ça se ressent. Mais je sais très bien qu’il peut y avoir des matches sans et j’ai entièrement confiance en mes coéquipiers pour prendre le relai".

Antoine Diot devra continuer sur sa lancée lors des play-offs qu'il disputera avec la SIG, lui qui ne s'y était plus qualifié depuis la saison 2010-2011 avec Le Mans.