Vous êtes ici

LF2 - J22

Du suspens en bas de classement

©Marc Franz
Justin Burgevin - 23/03/2018
Si la hiérarchie de la première moitié du classement est connue avant la dernière journée, nous ne pouvons pas en dire autant de la seconde partie. Calais, Arras et Chartres vont se livrer une bataille à distance lors de cette 22ème journée pour le gain de la dernière place qualificative aux playoffs mais également pour ne pas rester à la 10ème place du classement, synonyme de relégation en Nationale Féminine 1.

Si Chartres finit la saison en boulet de canon avec trois victoires au cours de quatre dernières journées, les joueuses de Benoit Marty n’ont pas leur destin entre leurs mains pour se maintenir dans l’antichambre de la Ligue Féminine. Pour espérer le maintien, l’ABC doit dans un premier temps s’imposer lors de la réception de Rezé, une équipe du BCSP sans victoire à l’extérieur cette saison. Dans le même temps, les chartraines devront compter sur un revers d’Arras ou Calais pour connaitre la saison 2018/2019 de Ligue Féminine 2. Du côté de Calais, on se déplace à l’est pour affronter la SIG, condamnée à la relégation depuis la journée précédente. En cas de victoire, les Seagirls valideraient leur maintien et s’assureraient de prendre part aux phases finales de la fin de saison. Après sa victoire face à Rezé, Arras pourra encore compter sur le soutien de ses supporters en recevant Charnay. Face à des bourguignonnes battues au cours deux dernières journées mais qui termineront la saison régulière à la 4ème place du classement, les joueuses de Quentin Buffard doivent également gagner pour se maintenir. Et si une défaite de leurs voisines du COB venait s’ajouter, elles pourraient prendre part aux playoffs.

En haut de tableau, les positions sont figées et les équipes ont en ligne de mire les quarts-de-finale de playoffs qui débuteront dans deux semaines. Le leader, Landerneau va clôturer son excellente saison régulière par une dernière rencontre à La Cimenterie où l’équipe de Stéphane Leite est restée invaincue cette saison. Face au Centre Fédéral, cette 22ème journée sera une dernière répétition pour le LBB avant les playoffs. Après un déplacement à Toulouse, Angers continue de voyager en cette fin de saison régulière en se rendant à Montbrison, le 5ème du classement. Et Toulouse, positionné sur la troisième marche du podium, accueille Reims pour un round d’observation avant d’affronter les Pétillantes au cours des quarts-de-finale de playoffs à partir du 7 avril.

Samedi 24 mars 2018 à 20h00
Landerneau Bretagne Basket (1er - 18V/3D) - Centre Fédéral BB (12ème – 5V/16D)
Montbrison Féminines BC (5ème – 11V/10D) - Angers Union Féminine Basket 49 (2ème - 17V/4D)
Toulouse Métropole Basket (3ème - 15V/5D/1Pen) - Reims Basket Féminin (6ème – 10V/11D)
Avenir Basket Chartres (10ème – 7V/14D) - Basket Club Saint Paul Rezé (7ème – 9V/12D)
Côte d’Opale Basket Calais (8ème - 9V/11D/1Pen) - S.I. Graffenstaden (11ème 5V/16D)
Arras Pays d’Artois Basket (9ème – 8V/13D) - Charnay Basket Bourgogne Sud (4ème - 12V/9D)

Tags: