Vous êtes ici

5 ème journée

Duels d'européennes

08/11/2001
Après le duel Aix en Provence - Bourges en Euroligue du milieu de semaine, c'est au tour de notre Championnat de nous proposer ses duels d'européennes. Ainsi, à l'affiche de cette 5ème journée, samedi 10 novembre, un intéressant Tarbes - Mondeville, et un Bourges - Bordeaux, qui permettra aux filles de José Ruiz d'avoir une meilleure idée de leur potentiel réel.

Tarbes veut sans aucun doute rester aux avants postes et de ce fait continuer sur sa lancée d'invincibilité. Il faudra pour cela battre les normandes de Mondeville, qui peuvent bénéficier désormais d'un meilleur calendrier pour se refaire une santé, après avoir joué les deux ogres (Bourges et Valenciennes) dans leur salle. Toutes deux qualifiées en Ronchetti, elles auront à coeur de remporter cette partie qui sent bon l'Europe.

Dans l'autre duel européen, moins équilibré, la championne d'Europe en titre, Bourges reçoit les "Ronchettistes" de Bordeaux. Sur sa surprenante victoire contre Aix en Provence, Bordeaux tentera d'inquiéter la machine berruyère, rôdée aux joutes nationales, pour s'affirmer un peu plus comme un sérieux outsider face aux grosses écuries. Sans doute en faudra-t-il un peu plus pour déjouer les objectifs berruyers ?

Dans les autres rencontres de cette 5ème journée, Aix tentera de renouer avec la victoire face à des promues de Sceaux qui sont toujours à la recherche de leur première victoire, car les filles du coach N'Diaye restent tout de même sur une série inquiétante de 4 défaites consécutives (Lattes-Maurin et Bordeaux en Championnat, et Pecs et Bourges en Euroligue). A noter, le départ de la canadienne de Sceaux, Christine Rigby, qui amoindrit un peu plus l'effectif scéen.

Le rouleau compresseur valenciennois, serein et invaincu toutes compétitions confondues, reçoit Villeneuve d'Ascq qui essaiera de réaliser un match aussi plein que celui de Calais. Là encore un beau duel entre nordistes ; c'est le Nord Pas de Calais qui sera en fête ce week-end.

Calais affronte Lattes-Maurin MP dans un match qui paraît très ouvert. Toutes deux sont à 1 victoires pour 3 défaites, et elles mettront un point d'orgue à rééquilibrer leur balance respective.

Enfin, dans un match décalé au dimanche 11, à 15h30, la surprenante équipe champenoise de Reims voudra confirmer son excellent début de saison en battant Nice, qui court derrière son premier succès.