Vous êtes ici

LF2 - J21

En attendant les playoffs

©Alain Mevel - LBB
Justin Burgevin - 15/03/2018
Lors de cette 21ème et avant dernière journée de la saison régulière, les équipes du Top 4 s’affrontent dans deux rencontres qui pourraient être les affiches des demi-finales des playoffs dans quelques semaines. Dans le bas du classement, la bataille fait rage pour le maintien entre Calais, Arras et Chartres.

Pour les quatre premières équipes du championnat, ce samedi pourrait être un avant-goût des demi-finales de playoffs qui auront lieu le mois prochain. Sous peine que Landerneau, Angers, Toulouse et Charnay remportent leur quart de finale, les confrontations du second tour des playoffs pourraient correspondre aux deux affiches de cette 21ème journée. Landerneau se déplace à Charnay. En cas de succès, les bretonnes sécuriseraient la première place au classement, synonyme d’avantage du terrain pour toute la durée des playoffs. Pour sa dernière rencontre à domicile de la saison régulière, Charnay et Kariata Diaby espèreront retrouver la réussite offensive qui leur a fait défaut à Chartres lors de la journée précédente. Et Toulouse accueille Angers, 2ème du classement avec deux points d’avance sur le TMB. Ces deux anciens pensionnaires de Ligue Féminine vont vouloir marquer les esprits avant d'attaquer les rencontres des phases finales.

Dans le bas du tableau, la bataille pour le maintien va se poursuivre jusqu’au terme de la saison régulière. Après avoir comblé une partie de son retard la semaine passée, Chartres n’a plus qu’un point de retard sur Arras et Calais, premiers non-relégables. En se déplaçant au Centre Fédéral ce soir, l'ABC peut provisoirement sortir de la zone de relégation. En cas de succès face à Iliana Rupert et ses coéquipières, les chartraines viendraient mettre la pression sur Calais et Arras avant leur rencontre respective de la 21ème journée prévue ce samedi. Après trois défaites, Arras accueille Rezé, une équipe brillante à domicile mais en difficulté à l'extérieur. Le BCSP s’est incliné lors de ses neuf précédents déplacements cette saison. Calais évoluera également devant son public pour briser la spirale négative et mettre fin à sa série de cinq défaites consécutives. Les Seagirls reçoivent Montbrison, bien accroché à la 5ème place du classement et qui peut encore espérer un retour sur Charnay, le 4ème.

Pour la dernière rencontre de cette 21ème journée, Reims accueille la lanterne Rouge, la SIG. Si mathématiquement les alsaciennes ne sont pas encore reléguées, leurs chances de participer à la saison 2018/2019 de Ligue Féminine 2 sont très faibles. Pour cela, elles doivent s’imposer lors de leurs deux dernières rencontres de la saison et compter sur une cascade de résultats favorables des autres équipes concernées par le maintien. Pour les Pétillantes, assurées de prendre part aux playoffs, l’objectif sera d’engranger un maximum de confiance avant le début des quarts de finale.

Vendredi 16 mars 2018 à 20h00
Centre Fédéral BB (12ème – 5V/15D) - Avenir Basket Chartres (10ème – 6V/14D)

Samedi 3 mars 2018 à 20h00
Charnay Basket Bourgogne Sud (4ème - 12V/8D) - Landerneau Bretagne Basket (1er - 17V/3D)
Toulouse Métropole Basket (3ème - 15V/4D/1Pen) - Angers Union Féminine Basket 49 (2ème - 16V/4D)
Côte d’Opale Basket Calais (8ème - 8V/11D/1Pen) - Montbrison Féminines BC (5ème – 11V/9D)
Arras Pays d’Artois Basket (9ème – 7V/13D) - Basket Club Saint Paul Rezé (7ème – 9V/11D)
Reims Basket Féminin (6ème – 9V/11D) - S.I. Graffenstaden (11ème 5V/15D)

Tags: