En quête de rachat | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine 1 (7e journée)

En quête de rachat

25/10/2007
Lors de la 7ème journée, certaines équipes auront à cœur de se reprendre avec leurs différents faux pas. C’est le cas de Dunkerque qui prendra au sérieux la venue des Marseillaises et de Charleville qui aura un déplacement délicat sur la Côte d’Azur. Voiron ne se déplacera pas dans la capitale pour faire figuration tout comme Strasbourg à Lyon. Pleyber Christ aimerait redevenir la bête noire d’Armentières alors que Rezé voudra confirmer sa bonne dernière sortie.


Nice / Charleville :

Après être passé aux travers des griffes strasbourgeoises, les coéquipières d’Elodie Gérard accueilleront des Ardennaises en quête d’un rachat après leur défaite à domicile face à Nantes Rezé (63-66). Les Niçoises semblent mieux armées que les Carolomacériennes pour se rendez-vous. Et si les ex-Ardennaises, Mirvic et Pognon (respectivement 17,8 points et 14 points de moyenne) décident d’en mettre plein la vue à leur ancien club, ce sera encore plus compliqué que prévu pour les partenaires de Mercier.

Basket Landes / Avenir de Rennes :
Après l’exploit réalisé face à Dunkerque le week-end précédent, les Rennaises se déplaceront sans pression dans les Landes. Même si Laboubère semble une cité imprenable, les partenaires de Tchoumba prouvent un peu plus à chaque journée, qu’il faudra compter sur elle dans ce championnat. Cependant, si on cumule les fortes individualités landaises et le retour de Diouf, l’avantage est donné aux locales.

Lyon / Strasbourg :
Même si les Lyonnaises ont enregistré leur première victoire il y a une semaine, Laskova semble bien trop esseulée pour contrer les assauts des « tours » Radunovic (10 rebonds) et Fall (14,8 rebonds/match). Avec une Nadège Drago qui dirige l’équipe d’une main de maître et des extérieures qui font leur travail, l’équipe d’Abdel Loucif ne devrait pas se faire surprendre dans le Rhône. Attention cependant à des Lyonnaises qui ont soif de victoires.

Pleyber Christ / Armentières :
Cela fait déjà un moment que Pleyber Christ n’est plus la bête noire d’Armentières. Mais voilà, les Bretonnes ont besoin de victoires et les Nordistes sortent d’une courte défaite face à une équipe de bas de tableau (-2 contre Lyon). Avec leurs armes et en contenant au maximum Coumba. Les partenaires de Venier se battront jusqu’au bout pour décrocher un second succès, qui leur tendait les bras il y a une semaine (-1 à Marseille). Côté Nordiste, le pourcentage aux tirs de la semaine dernière devra être corrigé (37% à 2 points et 48% aux lancers francs).

Dunkerque / Marseille :
Les Phocéennes traverseront la France pour aller défier des Nordistes invaincues à domicile. Le soutient de Bouygues, Vignola et Verain ne sera pas de trop pour Seguin car c’est à l’extérieur de la raquette qu’il faudra être fort, pour espérer compenser le déséquilibre intérieur. En effet avec Brumermanne (18,7 points de moyenne) et Delépine (12,2 points) les Nordistes auront « plus d’un tour dans leur jeu » … A coup sûr, les coéquipières de Détry seront remobilisées après leur défaite à Rennes.

Centre Fédéral / La Roche :
Si les partenaires de Grelier prennent le match comme elles l’ont fait face à Basket Landes, il y a fort à parier qu’un coup serait réalisable du côté de Vincennes. Cependant, les jeunes pousses sortent d’une prestation plus que convaincante (6 joueuses à 10 points et plus, 17 interceptions et 20 passes décisives pour le collectif parisien) face aux promues voironnaises et n’auront sûrement pas envie d’être stoppées dans leur élan. C’est donc un match très difficile qui attend les protégées de Mathieu Pouillot, et si elles veulent inscrire une troisième victoire à leur compteur, elles devront se battre pendant 40 minutes.

Rezé / Lot et Garonne :
Fortes de leur victoire acquise en terre ardennaise, les Nantaises seront plutôt sereines à l’entame de cette 7ème journée. L’adversaire du jour est atypique avec de nombreuses joueuses de talent, mais un collectif qui tarde à trouver ses marques. Mais cependant attention à l’ailière Hémery qui a retrouvé quelques sensations lors de sa dernière sortie (27 points, 2 rbds et 3 int.). Bien imitée par Gauthier (14 points, 3 rbds, 2int.) ou encore Anda Nedovic (13 points, 10 rbds). Côté nantais, Vicente a encore la main chaude après les 26 points plantés sous le nez des Ardennaises, Ronot et M’Bah apporteront l’expérience et l’efficacité dont elles font preuve à chaque sortie et les intérieurs Andreyeva et Cieslak limiteront, à n’en pas douter, les attaques adverses.

Limoges / Voiron :
D’un côté des Limougeaudes qui balbutient leur basket depuis fin septembre et un début de saison qui n’a pas épargné l’équipe en blessures ou autres absences. De l’autre côté, une jeune équipe promue qui a pris l’eau à domicile lors de la précédente journée (-32 contre le Centre Fédéral) et qui se déplacera avec un esprit de conquête. Voiron est l’équipe qui marque le plus de points après Nice (77,3 points de moyenne). Mais c’est aussi celle qui en encaisse le plus (85 points). Limoges, en panne d’adresse, n’a d’autres choix que de contrer les offensives voironnaises (avec à leur tête Recoura, Clémencon et Nadrowska), puisque avec 325 points marqués, c’est la moins bonne attaque de Nationale 1.

Samedi 27 octobre à 20h00 :
Centre Fédéral – Roche Vendée BC
Basket landes – Rennes Avenir
Dunkerque US – Stade Marseillais UC
Pleyber Christ BC – Armentières SO
Union Lyon Basket Féminin – Strasbourg RC
Nice Cavigal Olympic – ASPTT Charleville Mézières
Rezé Basket 44 – Lot et Garonne UST
Limoges ABC – Etoile de Voiron Féminin

Audrey Dubrunfaut (FFBB)

Tags: