Vous êtes ici

Joueur du mois d'avril

Enfin élu

10/05/2007
Après deux nominations infructueuses, l’ailier américain de Strasbourg Chuck Eidson remporte enfin le trophée de Joueur du Mois pour ces performances en Avril. Grâce à son rôle toujours prépondérant dans le collectif du club alsacien, il devance deux candidats redoutables, le manceau Eric Campbell et le villeurbannais Rowan Barrett.

Avec 52,1% des votes, l’ailier de la SIG a été plébiscité dans ce scrutin. Malgré leur qualité et des performances très convaincantes, les deux autres lauréats n’ont pas pu empêcher Eidson de remporter ce trophée. Eric Campbell termine ainsi avec 26,2% des votes tandis que Rowan Barrett recueille 21,7% des votes.

En avril, lors des 5 matchs disputés par la SIG, Chuck Eidson a présenté une ligne de stats très complètes : 15,8 points, 6 rebonds, 6 passes décisives, soit une évaluation moyenne de 23 par match. Le tout avec un temps de jeu moyen de 26 minutes. Lors de la 30ème journée, il a ainsi signé une performance exceptionnelle, proche du triple-double : 25 points, 13 passes et 8 rebonds. Des sorties couronnées de 4 victoires pour une seule défaite et qui lui expliquent un titre amplement mérité et qui lancent parfaitement Strasbourg dans la quête d’un nouveau titre après celui de 2005.

Source LNB

Tags: