Vous êtes ici

Français de NBA

Gobert est de retour

Rudy Gobert
Sylvain Bourdois Chupin avec AFP - 08/01/2016
Absent depuis le 2 décembre pour soigner son genou gauche, cette nuit Rudy Gobert a fait un retour discret (6 pts et 3 rbds en 15 minutes) face à Houston et n'a pas pu enrayer la chute d'Utah, battu 103 à 94. Le Jazz, décimé par les blessures, a enregistré son 20e revers en 35 matches. Avant la blessure de Gobert, son bilan était de huit victoires et huit défaites.
Rudy Gobert est de retour et Utah respire, à défaut de gagner. Le Jazz s'est en effet incliné 103 à 94 face aux Rockets emmenés par James Harden (33 pts). L'international français, qui est présenté comme l'un des meilleurs défenseurs de NBA, a beaucoup manqué à son équipe qui a perdu onze des 18 matches qu'il n'a pas joués. Gobert a perdu, durant son absence de plus d'un mois à cause de son genou gauche, toute chance de participer au All Star Game, match réunissant les meilleurs joueurs de NBA, l'un de ses objectifs de la saison.
 
Cette nuit Gobert était le seul français sur les parquets NBA puisque Joakim Noah n'a pas participé à la victoire des Bulls face aux Celtics 101-92. Le pivot de Chicago devrait être à nouveau opérationnel dans les jours à venir. Le meilleur défenseur de la saison 2013-14 s'est blessé à une épaule il y a deux semaines et son absence était alors estimée à un mois.