Vous êtes ici

3x3

Grand succès pour le 1er tournoi Bleu

07/05/2013
Ce premier tournoi Bleu « qualificatif » pour l’Open de France a réuni les joueuses et joueurs passionné(e)s de la balle orange. Un tournoi organisé de main de maître par la Ligue Île de France de Basketball en collaboration avec les services de la Fédération Française de Basketball.
Au total ce sont 80 équipes, soit 297 joueuses et joueurs, qui se sont affrontées sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Et le spectacle fut au rendez vous – plus de 185 matches disputés, avec la présence des Equipes de France U18 qui ont pris part à cette journée consacrée à la pratique du 3X3. Ainsi, on a pu assister hier à des confrontations de joueurs expérimentés face à des amateurs, venus tester leurs capacités contre ces derniers dans la bonne humeur et la convivialité.
 
Une belle journée basket donc, en présence de Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB), Patrick Beesley (Directeur Général et DTN de la FFBB), Alain Garos et Raymond Bauriaud (Directeurs de Pôles FFBB), du Service 3x3 de la FFBB ainsi que des entraineurs de l’équipe de France de 3X3 champions du monde en titre.
Cette 1ère compétition du programme national s’est déroulée devant un public enthousiaste, venu en masse assister au spectacle, malgré la pluie qui s’est abattue en milieu d’après-midi, stoppant le tournoi plus tôt que prévu.
Quelques résultats :
- La finale des Garçons de moins de 15 ans a vu la victoire de la "Bad Boys Team" du 19ème arrondissement.
- Les demi-finales filles et les ¼ de finales Garçons de plus de 18 ans ont pu avoir lieu à temps qualifiant ainsi toutes les équipes demi-finalistes pour le TOURNOI BRUN – finales de la Zone qui aura lieu à Paris le 28 juillet prochain.
Tags: