Gravelines toujours intraitable | FFBB

Vous êtes ici

Coupes d'Europe

Gravelines toujours intraitable

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 07/12/2011
Les clubs français ont connu une soirée faste en EuroCup et en EuroChallenge puisqu'ils l'ont tous emportés sauf Le Mans battu par Vilnius (87-49). EuroCup, Gravelines a assuré sa qualification pour la suite de la compétition pendant que l'ASVEL dominait Ostende (83-65) et que Cholet remportait son premier match sur la scène européenne face à Riga (72-68). Ce soir en Euroleague, Nancy tentera de poursuivre la bonne série tricolore face une équipe de Fenerbahçe ambitieuse.

Euroleague  - 8e journée
Mercredi, Nancy tentera de rester invaincu à domicile face au turc de l'Ulker Istanbul. A cette occasion l'américain Kenny Gregory fera sans doute ses grands débuts sous les couleurs du club français et tentera de rapidement faire oublier le départ de Nicolas Batum. Ce match sera à suivre en direct sur Sport +.

Programme
Mercredi 7 décembre
Groupe A
21h00 : Nancy - Ulker Istanbul (TUR) - En direct sur Sport +

EuroCup - 4e journée
Gravelines évolue actuellement sur un petit nuage. Rudy Jomby (23 points) et ses partenaires l'ont encore montré hier soir au Sportica en dominant de la tête et des épaules les Israéliens de Jérusalem (97-74). Un succès qui propulse le BCM au Last 16 de l'EuroCup.

Emmenée par quatre garçons plein d'avenir (Jackson, Lacombe, Tillie, Westermann), l'ASVEL s'est largement imposée face à Ostende. Villeurbanne est en ballotage favorable pour la suite de la compétition.

Dans le groupe B, Cholet et le duo Causeur-Falker (36 points à eux deux) entretiennent l'espoir d'une éventuelle qualification après leur victoire hier soir face à Riga (72-68). En revanche toujours pas de miracle pour Le Mans humilié à Vilnius 87 à 49.

Programme des clubs français
Mardi 6 décembre
Groupe A
Gravelines - Hapoel Jerusalem (ISR) : 97-74
Groupe B
Cholet - Riga (LAT) : 72-68
Groupe D
Villeurbanne - Ostende (BEL) : 83-65
Groupe F
Vilnius (LTU) - Le Mans : 87-49

EuroChallenge - 5e journée

En s'imposant 80 à 79 hier après-midi en Sibérie, Chalon a décroché sa place pour le last 16 de l'EuroChallenge grâce notamment à un très bon Blake Schilb (21 points et 7 rebonds, 3 passes). Roanne et Dylan Page (17 points et 7 rebonds) ont fait un grand pas vers la qualification après leur victoire 70 à 63 face à Goverla (UKR) pendant que l'EB Pau-Lacq-Orthez de Chinemelu Elonu (9 points et 12 rebonds) remportait son premier match en EuroChallenge.

Résultats des clubs français
Mardi 29 novembre
Groupe C
Goverla (UKR) - Roanne : 63-70
Groupe E
Krasnoyarsk (RUS) - Chalon-sur-Saône : 79-80
Groupe H
Nicosie (CYP) - Pau-Lacq-Orthez : 67-70