Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J9

Gros choc à Tours

08/11/2019
©Olivier Barthon
Il faudra suivre avec attention la rencontre entre Tours et le SOMB dans la poule A. Qui arrivera à faire tomber Angers ou Chartres, toujours invaincus. Cette 9ème journée s’annonce encore palpitante.

Poule A
Le match à suivre : Tours – Boulogne-sur-Mer
Un duel attendu depuis quelques temps entre deux équipes prétendantes au haut de tableau. Deux effectifs très complets avec un banc qui peut souvent faire la différence. On attend une belle bataille dans la peinture entre Will Felder (17,6pts, 6,2rbds) et Urald King (11,5pts, 9rbds), mais le danger peut venir de partout avec ces deux équipes. 2ème et 4ème, cette rencontre aura sûrement des allures de playoffs, car le gagnant marquera possiblement des points pour la 2ème phase.

Dans les autres rencontres…
Les invincibles angevins se déplacent à La Rochelle, actuellement 12èmes. Les rochelais voudront prouver à leurs supporters que la saison n’est pas finie et que les objectifs sont encore hauts. Après 3 revers de suite, la JSA Bordeaux reçoit Tarbes Lourdes et aura pour ambition de se remettre la tête à l’endroit. Duel breton entre Lorient et Vitré, le CEP reste sur 2 défaites de rang et a bien besoin d’un succès à domicile pour se relancer. Challans s’en va défier Caen après sa victoire face à Dax, le club des Landes qui reçoit samedi soir l’autre promu de la poule : Vanves. Dans le dernier match de cette 9ème journée, Toulouse reçoit Le Havre. Le STB tentera de garder sa place dans le top 3.  

Vendredi 8 Novembre
Tours – Boulogne-sur-Mer (20h) – En live sur la page facebook du SOMB
Caen – Challans (20h)
Bordeaux – Tarbes Lourdes (20h30) – En live sur la page facebook de la JSA
Toulouse – Le Havre (20h30)
Samedi 9 Novembre
Dax – Vanves (20h)
Lorient – Vitré (20h) – En live sur tébésport
Angers – La Rochelle (20h)

Poule B
Le match à suivre : La Charité - Feurs
Alors certes ces 2 équipes n’ont pas connu le même début de saison, La Charité est 6ème avec 5V et 3D, Feurs est 13ème (1V, 7D), mais les deux groupes ont réalisé chacun une belle performance le week-end dernier et espèrent tous les 2 surfer sur cette bonne vague. Un succès face à Orchies pour le LCB58 avec un Akeem Williams record (50 d’évaluation) et une première victoire cette saison pour les Enfants du Forez et de belle manière : 84-66 à domicile contre Kaysersberg. Le duel à suivre sera à la mène avec 2 meneurs scoreurs : Akeem Williams (19pts par match) face à Williams Mensah (11,6pts et 4,7pds).

Dans les autres rencontres …
Sur son parquet, Andrézieux-Bouthéon voudra mettre un terme à l’invincibilité de Chartres et de son leader offensif Du’Vaughn Maxwell (pts par match). Dans la roue du CCBM, Rueil comptera sur un faux-pas des chartrains. Le RAC reçoit Orchies, qui alterne le bon et le moins bon (4V, 4D) depuis le début de la saison. Test intéressant pour Avignon à l’extérieur à Kaysersberg. Actuel 4ème, il n’est jamais simple d’aller gagner chez le KABCA. 2ème match de suite à domicile pour le SOPCC, cette fois-ci face au GET Vosges et sa jeune garde qui marche bien depuis le début de la saison. Rencontre importante entre BESAC et Mulhouse, deux équipes qui aimeraient s’éloigner des 4 dernières positions synonyme de course au maintien. Enfin, le PFBB accueille Saint Vallier ce vendredi après-midi.

Vendredi 8 Novembre
PFBB – Saint Vallier (17h)
Mulhouse – Besançon (20h)
Andrézieux – Chartres (20h)
Pont de Cheruy – GET Vosges (20h30) – En live sur la page facebook du SOPCC
Samedi 9 Novembre
Kaysersberg - Avignon (20h)
La Charité - Feurs (20h)
Rueil - Orchies (20h) - En live sur la page facebook de Pro AM Média
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'