Vous êtes ici

Françaises de l'Etranger

Gruda chez les Sparks de Los Angeles

(Presse Sports/Fel)
Kévin Bosi (FFBB) - 01/04/2014
Après trois étés passés loin des Etats-Unis et de la WNBA, Sandrine Gruda a décidé de retourner Outre-Atlantique pour disputer la saison avec les Los Angeles Sparks.

Sandrine Gruda (1,96m, 26 ans) évoluera cet été sous le maillot des Sparks de Los Angeles. La Française, qui cartonne en Russie et en Euroligue féminine avec Ekaterinbourg, a décidé de s'envoler pour les Etats-Unis dès la fin de saison en Europe, pour disputer le championnat WNBA. Gruda retrouve un championnat qu'elle a déjà connu entre 2008 et 2010 avec le Sun du Connecticut.

À Los Angeles, l'intérieure tricolore retrouvera sa coéquipière et amie d'Ekaterinbourg, l'Américaine Candace Parker. Une autre Française avait déjà évolué avec les Sparks à l'été 2006, il s'agit d'Emmeline Ndongue.

Sandrine Gruda s'est réjouie de son retour Outre-Atlantique sur le site officiel de la WNBA : "Je suis très heureuse de rejoindre les Sparks et de revenir en WNBA. Je suis impatiente d’être à Los Angeles et de porter le maillot que je souhaitais porter depuis que je suis petite. Je suis vraiment contente de pouvoir continuer à jouer avec Candace (Parker) avec qui je joue en Russie (à Ekaterinbourg, NDLR). Ça va être une super saison et j’attends vraiment le moment d’intégrer les Los Angeles Sparks. C’est un rêve qui devient réalité".