"Impatient de participer à l'EuroBasket" | FFBB

Vous êtes ici

Français de NBA

"Impatient de participer à l'EuroBasket"

Tony Voisin/FFBB
Propos recueillis par Sylvain Bourdois Chupin - 17/03/2015
Ce soir à l'occasion d'une conférence de presse, l'intérieur tricolore du Utah Jazz, Rudy Gobert est revenu sur sa bonne forme du moment et de l'EuroBasket 2015 qu'il est impatient de disputer avec les Bleus.

Quel regard portez-vous sur votre saison ?
- Je suis assez satisfait de ma saison, mais je peux faire encore beaucoup mieux. Ma préoccupation principale est de gagner des matches. Collectivement gagner le plus de matches possibles est vraiment notre objectif. Si nous sommes concentrés, nous pouvons battre tout le monde. Je souhaite continuer à être un leader de cette équipe notamment en défense. Ça me ferait plaisir d'être MIP (Joueur ayant le plus progressé) ou meilleur défenseur de la saison, ce n'est pas moi qui vote mais c'est sûr c'est un de mes objectifs c'est sur. Après mes récentes performances, certains joueurs comme Marc Gasol m'ont félicité et je suis plus ciblé par certaines équipes ou certains joueurs.

Etes-vous surpris par votre propre progression ?
- Je ne suis pas surpris de ma progression. J'ai travaillé pour en arriver là.

Comment appréhendez-vous l'EuroBasket ?
- Pour l'instant je suis plus concerné par ma saison. Je suis vraiment impatient de participer à l'EuroBasket d'autant que cela va se passer en France. Quand j'y pense ça va être énorme.

Pensez-vous que vos récentes prestations minimisent l'absence possible de Joakim Noah en Equipe de France ?
- Joakim Noah est un bon joueur, un très bon joueur même mais je ne suis pas inquiet pour l'Equipe de France que Joakim vienne ou pas.

Avez-vous eu des nouvelles des autres "Frenchies" et parlez-vous de l'Equipe de France ? 
- Nous ne parlons pas forcément de l'EuroBasket. Tony Parker, Nicolas Batum et les autres me félicitaient déjà l'an passé quand je réalisais de bonnes prestations. Ils n'ont pas besoin de me convaincre de venir en Equipe de France.