Vous êtes ici

Draft NBA

Inglis et Labeyrie draftés

FIBA Europe
Sylvain Bourdois Chupin - 27/06/2014
Cette nuit deux nouveaux français ont inscrit leurs noms à la draft NBA. Le Roannais, Damien Inglis a été choisi en 31e choix par les Milwaukee Bucks et le Parisien, Louis Labeyrie a été sélectionné en 57e position par la franchise des Indiana Pacers qui l'a immédiatement transféré aux New York Knicks.

Bien loin du Canadien, Andrew Wiggins, choisi en première position par les Cleveland Cavaliers, Damien Inglis et Louis Labeyrie ont eu l'honneur de la draft NBA.

L'arrière roannais, Damien Inglis qui avait devancé l'appel en s'inscrivant à la Draft dès cette année, a été choisi au début du 2e tour, en 31e position par les Milwaukee Bucks.

Milwaukee, pire équipe de NBA lors de la saison 2013-14, a également choisi en 2e position Jabari Parker, ancien ailier de Duke dont le père a joué en NBA à Golden State dans les années 1970.

Le premier Européen choisi a été le Croate Dario Saric en 12e position par Orlando, qui l'a aussitôt échangé avec Philadelphie pour Eifrid Payton. Saric ne jouerea de toutes façons pas en NBA la saison prochaine, puisqu'il s'est engagé cette semaine avec le club turc d'Anadolu Efes.

Inglis, 19 ans, a passé la saison 2013-14 en ProA à Roanne et a participé au Hoops Summit 2014 réunissant les meilleurs espoirs américains et internationaux.

Un autre français a également été choisi cette nuit, le Parisien Louis Labeyrie rejoindra New York après y avoir été transféré par Indiana qui l'avait sélectionné en fin de second tour en 57e position.

Un autre joueur de ProA participait à cette Draft 2014 : le Suisse Clint Capela, formé à Chalon sur Saône, a été choisi en 25e position par les Houston Rockets.