Vous êtes ici

Coupe de France Féminine - Trophée Joë Jaunay

Jour de finale

18/09/2020
Initialement prévue en avril dernier, la finale de la Coupe de France féminine 2020 aura lieu ce soir. Dans un contexte particulier, réduisant drastiquement la jauge de l'Accor Arena, le Tango Bourges Basket et LDLC ASVEL Féminin, deux des meilleures équipes de Ligue Féminine de Basket s'affronteront ce soir sur le parquet de la prestigieuse enceinte parisienne. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur la chaine Sport en France et la chaine Youtube de la FFBB.

C'est avec des effectifs réduits que les deux formations vont se présenter sur le parquet. A Lyon, si les forfaits de Badiane et Chevaugeon étaient annoncés depuis plusieurs semaines, le COVID s'est invité à la fête et a mis une troisième fille sur le flanc. Cela complique forcément la tâche pour Valéry Demory et son staff surtout face à la force de frappe sur les postes intérieurs de Bourges. Le COVID a égalament sévi chez les Tango où 3 joueuses ont été touchées et ne pourront donc pas tenir leur place. Ces forfaits en cascade obligeront les coaches à piocher dans leurs rotations et la jeune garde pourrait bien en profiter pour se montrer. 

Le Tango Bourges Basket tentera lors de cette finale de remporter sa 12e Coupe de France et ainsi confirmer son statut de place forte du basket féminin face à un concurrent aux dents longs. Lyon est ambitieu, le champion de France LFB 2019 a bien l'intention de profiter de cette finale pour continuer à remplir son armoire à trophées dont la dernière Coupe de France date de 1960.

 


Comment voir la finale de la Coupe de France féminine 2020 ?
 Sport en France est accessible gratuitement sur : Orange (canal 174), Bouygues (canal 192), FREE (canal 190), SFR (canal 129), Go.TV (canal 37), Molotv.tv et sur le site www.sportenfrance.com
La chaîne Youtube de la FFBB