Vous êtes ici

Fête Nationale du MiniBasket

La Fête à la Réunion !

Ligue de la Réunion Basket
Clément Huet - 26/04/2018
Dernier épisode aujourd'hui de notre tour de France des Fêtes du MiniBasket avec la présentation de l'événement Réunionnais. La 25e édition de la Fête Nationale du MiniBasket débutera le 1er mai. Elle rassemblera, jusqu’à la mi-juin, plus de 100.000 enfants de 5 à 10 ans dans toute la France.

 

Propos recueillis auprès de Nadia Cadet, Présidente de la Commission des Jeunes à la Ligue de la Réunion

"La Fête du MiniBasket se déroule maintenant à la Réunion depuis plus de 15 ans. Avant, il s’agissait plutôt d’un grand tournoi organisé par un club avec le soutien financier de la Ligue. Depuis 2016, c’est la Ligue qui organise directement et cette journée a vraiment pris un caractère festif avec des structures gonflables, du maquillage, des ateliers, etc. Chez nous, il n’y a pas de feuilles de match, car la feuille de match ça change tout. On veut vraiment donner un caractère ludique à la journée. La Fête se tiendra cette année sur la région de Saint Benoit, ville qui se trouve à l’est de l’île. L’endroit est stratégique parce qu’on a des soucis pour avoir des licenciés dans cette zone. Le site retenu est en mesure d’accueillir 600 enfants. Cela permet de centraliser la Fête sur un même lieu et non pas dans des régions dispersées. Tous les clubs de la Réunion y participeront avec une véritable dynamique que l’on souhaite donner. On veut que ce soit un moment fort car le MiniBasket est prioritaire pour nous. C’est devenu une locomotive ! Nous pensons avoir fait le bon choix en recentrant cette journée sur le plaisir et non sur la compétition. Nous faisons toujours une réunion de pré-saison à la Ligue pour le MiniBasket. La première année en 2016, j’avais 6 dirigeants présents à cette réunion. La deuxième année, j’en avais 32 ! Cette réussite vient avant tout de l’engagement de la Ligue envers les jeunes. Nous avons pris le parti, autour de cette fête, de récompenser le club qui a le plus de licenciés et le club qui fait le plus d’efforts. Le club qui part de 0 et qui arrive à 8 licenciés MiniBasket, on va le récompenser. Le basket est un sport de plaisir et de partage avant tout. Lors de la Fête du MiniBasket, nous sommes fiers de pouvoir montrer ce que l’on fait à la Réunion au niveau des jeunes."

Retrouvez ici toutes les informations de la Fête Nationale du MiniBasket 2018.

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'